Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !
Il ne faut pas croire que c'est le hasard qui a guidé le guide supème au Vatican. Il a retenu la leçon des Chirac et surtout de Bernadette. Il faut se mettre les adorateurs de fariboles et contes pour enfants dans la poche. Quelque soit leur fond de commerce préféré !
Tout cela vaut bien une messe et un titre aussi pompeux que grotesque : Chanoine Honoraire. Une sorte de croyant intermittent du spectacle en quelque sorte. Remarquez dans le domaine de l'intermittence il est tout à fait bien placé avec son poste de président à temps partiel. Parce que les frasques pipolesques, personne ne pourra nous faire croire qu'elles sont compatibles avec la fonction d'omnipotence !
Notre pigeon voyageur national a donc passé quelques jours de plus en dehors des frontières. Car pour les incapables qui n'ont pas compris sa lumineuse et exceptionnelle politique intérieure, tout se décide ailleurs ! Certes la logique n'est pas accessible à tous, mais il faut que les français sachent que le fait de tremper la main dans l'eau bénite de Saint Pierre de Rome suffit à gagner quelques points de croissance (si si si si c'est Jésus qui l'a dit !).
Merci à Bauer
Sarkophage croit finalement qu'il faut plutôt comprendre cette visite comme une énième volonté de faire du tourisme tous frais payés. Cela permet d'emmener quelques amis aux frais de la princesse. Lesquels sauront sortir la boite à pommade le moment venu.
Y a-t-il quelque chose qui ait fait autant de mal à l'humanité que la religion ? Je ne le crois pas.<br />
De plus il est tout de même difficilement concevable qu'il y ait encore des croyants au XXIe siècle. Pour le coup on est dans l'archaïsme le plus complet.
En allant batifoler ostensiblement dans l'univers virtuel d'EuroDisney, il avilit sa fonction élective. Mais en commettant les propos du 20 décembre au Vatican, notre VRP du 6 mai parle de notre République. Sur ce point, on a vraiment l'impression d'un gros déficit. Et tellement présomptueux ; Audiard aurait ajouté « ... ils osent tout ». Un satellite passe...<br />
Quand je lis par exemple « Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance ». Allez, d'accord, transcendons un peu : « Eh Monsieur Jaurès ! Mais c'est qui ce mec ? ».<br />
http://sylvie-nicolas.dyndns.org/bilanSarkozy.php