Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !
Heureusement que tous les mysogines de France ne sont pas fouettés. On manquerait de bras ! Pourquoi cette déclaration de Sarkophage ? Parce qu'il fut un temps ou lorsqu'une femme parlait de bravitude elle commettait une haute trahison digne de la pendaison / décapitation.
Nicolas Sarkozy a sans doute priviligié l'apprentissage des moulinets avec ses petits bras au détriment des travaux de l'intellect. Ce qui fait qu'aujourd'hui il peut parler de fatitude (au lieu de fatuité), être incapable de faire la différence entre sunnite et chiite .. et avoir le droit d'appuyer sur le bouton de la bombe thermonucléaire.
Quelle est donc cette dernière bourde que personne ne connaîtra ? Monsieur 172% s'est pris les pieds dans le tapis en parlant de Condi. Condoleezza Rice a eu droit à une biographie improvisée qui relève de la quasi insulte diplomatique.
Mardi, devant le French-American Business Council à Washington, le président français a cité Condoleezza Rice au milieu d’une liste de personnalités qui ne seraient pas complètement américaines. "Ça fait plus de vingt ans que votre ministre des Affaires étrangères est un Américain venu d'ailleurs". Peu de temps auparavant, devant la communauté française, il parlait de son amour pour l’Amérique, dotée depuis vingt-et-un ans d'un ministre des Affaires étrangères qui n'est "pas américain du canal historique", accordant la paternité de l'expression à Rama Yade. Déjà, le 21 septembre dernier, il avait inclus la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice parmi des “Américains de l’extérieur".
Passons sur la question arithmétique (Madeleine Albright, la première de la liste, a été nommée en 1997) pour creuser ce "canal historique". Madeleine Albright est effectivement née en République tchèque. Les parents de Colin Powell, né à New York, sont des immigrés jamaïcains. Mais les parents, grands-parents et arrière grands-parents de Condoleezza Rice sont des Américains d’Alabama. Le président français voulait probablement faire valoir que les trois derniers chefs de la diplomatie américaine ne sont pas des "white males" (hommes blancs), contrairement à leurs 63 prédécesseurs.
Cela revient ni plus ni moins à ce que Bush fasse un discours en parlant de la récente arrivée de l'immigré Sarkozy, à moitié français donc. Ce serait amusant non ?
Rice ne s'en offusquera pas je pense parce qu'elle a bien compris qu'il est plus bête que méchant, mais elle a dû être atterrée. Quelque chose me dit qu'elle songe à l'inviter à dîner un prochain mercredi.<br />
Même Bush et sa clique font figure d'intellectuels face à Sa Majesté.
Vous êtes méchants, na!!<br />
Sarko a dit que son premier souci était le pouvoir d'achat des français.<br />
eh bien, çà y est, il a montré l'exemple en s'augmentant un peu lui même. Maintenant, il va nommer une commission présidée par Attali et Allègre pour voir si cette mesure peut être étendue à tous.