Oui c'est vrai un sondage ça a beaucoup de limites, c'est souvent pas fidèle ... Mais quand même :o)
Surtout quand un sondage montre que les choix de Sarkozy vont contre l'opinion, contre les aspirations profondes du peuple (dans sa majorité ..).
Non Sarkophage ne parle pas ici du scandale des banlieues. Sarkophage ne regarde pas la télévision, mais il n'a pas l'impression que le pays a compris l'ampleur et la gravité du phénomène.
Passons, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Sarkophage a pris connaissance d'un sondage récent qui montre que les français ont une image négative du capitalisme.
Sarkophage ne va pas rentrer dans des considérations sémantiques, mais il faut noter l'importance de cette information.
Le concessionnaire de moulins à vent veut nous vendre une politique axée sur le libéralisme débridé. (il a tout copié chez les amerloques ...) Sarkophage ne peut que lui donner un conseil : qu'il continue !
D'ailleurs c'est ce qu'a compris Chirac qui n'a jamais vraiment défendu un système plus libéral que social, on se demande encore aujourd'hui ce qu'il défend, tant il suit le sens du vent.
Sarkozy va donc peut-être devenir alter mondialiste ou socialiste marxiste (ou trotskyste ?) à la suite de ce sondage ! Du moins si il a un fond d'intelligence pour se faire élire, car si il est fidèle à ses idées, il se grille sur place, façon combustion spontanée.
Ce qui est très marrant c'est que le socialisme est considéré comme plus positif que le capitalisme. Ces indécrottables français, ils croient encore qu'on peut partager :o)
Sarkophage encourage donc Sarkozozo à développer au maximum son programme façon tatcher ou Berlusconi, pour ainsi nous faire des vacances pendant un bon bout de temps.
Il a du retenir la lecon en observant Chirac, toujours regarder la girouette avant de parler. Allez Sarkozy, en avant pour la rupture déconfiture !
---------------------------------------------
Une forte majorité de Français a une image négative du capitalisme
--------------------------------------------
Raffarin parlait de travailler plus pour gagner plus. Avec Sarkozy on aura travailler plus pour gagner moins et avec le sourire s'il vous plait ! C'est de toute façon déjà le cas. Quel programme !