C'est vrai, comme le disait Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui tourne tout le temps, mais c'est le vent. Dans un sens, Sarkozy a très bien compris cela depuis longtemps. Et il a vite opté pour monter sur la girouette et mettre son grand nez dans le sens du zef.
L'élection présidentielle se rapproche, cela se sent un peu plus chaque jour. Entre petites phrases creuses, langue de bois plein de noeuds, déclaration en forme de promesse débile et attaques en dessous de la ceinture. Sarkozy est donc prêt à balancer par dessus bord tout ce qu'il pouvait chérir la main sur le coeur et promettre en crachant en l'air.
Merci à Laplote
Revue de détails de ces engagements qui n'en sont pas et de ces trahisons intellectuelles qui ne sont qu'opportunisme d'un parti et d'un candidat en déroute.
Aujourd'hui Sarkozy est opposé au vote des étrangers. Fils d'un étranger qui s'est carapaté devant les chars soviétiques, il ne fait pas preuve d'une grande solidarité. Non qu'il qu'il ait une dent contre eux, pensez vous, cela se saurait. Mais cela ne va pas du tout avec l'aspirateur grand format qu'il veut rallumer pour aspirer les voix du FN. Entre convictions et siphonnage il faut savoir faire un choix.
Hier pourtant, c'était en 2005, Sarkozy a fait écrire par un nègre (parait-il !) un livre libre, dans lequel il s'ébaudissait du vote pour les étrangers. C'était sa période : je me démarque de la droite qui ne sent pas bon pour soigner mon image respectable.
Merci à Kisoquec
Aujourd'hui Sarkozy est le pourfendeur de la retraite à 60 ans en vie. Il n'a pas de mot assez dur pour éructer contre les vieux qui ne veulent plus travailler. C'est quand même dingue ces salauds de vieux qui ne veulent pas faire un effort pour permettre à la france de garder son tripe A.
Hier Sarkozy affirmait, la bouche en coeur, qu'il n'avait pas de légitimité pour toucher à cet acquis social. Les agences de notation, les banquiers, et les industriels du fric ont eu raison entre hier et aujourd'hui. Et tant pis si pépé n'a plus ses dents pour travailler. Il mangera de la bouillie à la cantine !
Merci à Giemsi
Aujourd'hui Sarkozy revient sur une loi inutile, coûteuse, idéologique et illogique : la loi TEPA. Comme tespascap de faire croire aux gens qu'ils vont travailler plus et gagner plus. Son slogan est tombé dans la fosse à purin aux idées déglinguées et ne fait plus recette. Ce serait plutôt travailler plus pour se soigner moins, par exemple.
Hier Sarkozy déclamait sur la pointe des pieds, à toutes les tribunes où on ne lui en demandait pas tant, que le travail serait récompensé et gna gna gna. Il s'est juste trompé entre le travail et le capital. Parce que cela aurait été très vrai un truc du genre : gagner plus pour gagner plus, surtout sans travailler !
Aujourd'hui Sarkozy et sa clique de cornichons à rétropédale met en place l'encadrement des mineurs délinquants par des militaires.
Hier Sarkozy se gaussait, toutes dents au vent, de cette idée ... féminine. C'était Ségolène, dans sa séquence : rectitude et droititude.
Merci aux Graffiti du Candide
Aujourd'hui, Sarkozy et son ombre triste, Guéant, remettent en place la police de proximité. Ah, non c'est vrai, elle ne s'appelle pas comme cela. Car ça ferait trop socialiste.
Hier, Sarkozy le spécialiste de la montée de l'insécurité et des vierges effarouchées par cette réalité, la pourfendait en termes assassins.
Il y a aussi les 35 heures, GDF qui ne devait pas être privatisé, le bouclier fiscal etc ....
Merci à Bar
A ce niveau, ce n'est plus du renoncement, mais de l'opportunisme électoral sans complexe !
Merci à Chimulus
Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique