Sortez les mouchoirs et apprêtez vous à pleurer à chaude larme. Sarkozy, en plein pédalage dans la semoule, n'a plus que l'acharnement supposé de la presse pour justifier ses bourdes et casseroles.
Il collectionne en ce moment une jolie panoplie de roi népotique, de soutien aux blagues racistes, de taupe des déficits (elle creuse toute la journée la taupe !).
Alors le président casseroles a décidé d'accuser la presse. C'est la presse qui est méchante et qui dit du mal de lui. Lui qui est forcément bon en tout et parfait sur toute la ligne.
Si la France va mal c'est à cause de la presse, forcément. Si la grippe du cochon nous donne de la fièvre, c'est à cause de la presse. Si son fils rate ses études, c'est à cause de la presse. Si sa femme ne vend pas de disque, c'est à cause des journalistes.
Son dégoût est si efficace d'ailleurs, que la France est passée cette année de la 35ème à la 43ème place du classement RSF pour la liberté d'informer. C'est beau pour une démocratie qui n'arrête pas de donner des leçons.
A trop copier la Corée du Nord on finit par lui ressembler !