C'était le titre d'un billet qu'il faut avoir lu. Tout Sarkologue qui se respecte ne peut pas être passé à côté. Alors pour les distraits et les feignasses, voici le lien sur on a retrouvé le cheval de Sarkozy.
Cette blague potache (vous avez cliqué hein ?!) rappelée, il faut quand même parler de l'information du jour, celle qui aurait dû faire la une du 20 heures : Sarkozy ne veut pas qu'on parle de son cheval.
Le zorro de la tolérance Zéro, celui qui fait tellement peur aux statistiques qu'elles le lui rendent bien, a un cheval. Un vrai, avec des poils, 4 pattes, et une queue. Et pour couronner le tout, il a été offert par Abdelaziz Bouteflika, une référence en matière de démocratie dans le monde.
La meilleure dans tout cela, c'est que l'Elysée n'a pas apprécié que son canasson, sans doute plus efficace que le dernier âne ou tocard venu, fasse l'objet d'un titre très homoristique dans le programme du salon du cheval.
Merci à Philippe Hermange
C'est Libération qui lève la queue sur cette ténébreuse et hennissante affaire. L'Elysée, vous ne le croirez jamais, est intervenue pour faire mettre au pilon (merci le Grenelle de l'environnement) quelques milliers d'exemplaires du programme du salon du cheval.
Et pourquoi donc ? Parce que le cheval le programme se moque dans les grandes largeurs de Sarkozy. Le programme évoque en effet, avec un rire de cheval, "les pitreries du cheval de Sarkozy". Et à L'Elysée on est très à cheval sur les moqueries imprimées qui pourraient un peu plus ruer Sarkozy dans le brancard.
Dans une démocratie qui n'en est plus une, comment peut on ainsi se poiler allègrement en parlant des pitreries du cheval du monarque président ?
Résultat : tout cela au pilon. Enfin si l'information est vérifiée. Car Libération parle au condtionnel. Il va falloir aller faire le tour des écuries et en parler à son cheval pour savoir si tout cela est définitivement vrai.
Comme quoi, à l'Elysée on n'a sans doute pas le temps de jouer au PMU, mais on trouve le temps de s'intéresser aux pitreries du cheval du président ...
PS : et pour trouver du dessin satirique avec Sarkozy et son cheval, c'est tout un foin ! Il y a bien une photo de lui monté sur un cheval dont on a rabotté les pattes pour qu'il puisse le monter et le tracteur avec les journalistes derrière. Mais c'est dur pour le cheval et par respect pour les animaux, Sarkophage s'abstiendra.