Toutes les voitures qui vont brûler la nuit de la saint Sylvestre, c'est du bonus !
Sarkophage n'est pas en train de faire l'apologie de l'incendie volontaire, vu qu'il devrait les éteindre (comprenne qui pourra :o) ) mais de parler d'un chiffre qui fait mal et même très mal.
Le petit Nicolas Sarkozy est bien le pire ministre de l'intérieur de la Vème république, du moins pour ce qui concerne le nombre de véhicules incendiés cette année. Il a enfin un bilan ! Ce n'est pas faute de l'avoir réclamé jour et nuit.
Les comptes sont presque arrêtés pour l'année 2005, et le petit Sinistre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a réalisé un score très supérieur à tous ses prédecesseurs, que pourtant il ne se gène pas de vilipender.
Marianne dans son N°453-454, annonce le chiffre de 45 000. Fin octobre, avant les émeutes il y avait déjà 31 334 véhicules à avoir été transformés en feu de joie.
Vous ajoutez les 10 000 des émeutes de novembre et ceux qui brûlent "habituellement" tous les jours (une cinquantaine ...) pour arriver au chiffre de 45 000.
Voilà donc un vrai bilan chiffré pour tous les adorateurs du petit Nicolas Sarkozy, tellement préoccupé à courrir après l'Elysée qu'il en a oublié de remplir ses fonctions.
Pour les amateurs de calculettes et de chiffres, vous pouvez vous amuser à chercher le montant de l'augmentation des primes d'assurance que cela va générer. Vous pouvez aussi envoyer la facture place Beauvau avec les remerciements sincères du citoyen quelque peu déçu par Monsieur Tolérance Zero.
Et pour se rendre compte de l'ampleur des dégats, consultez l'article de Marianne dont sont extraits les chiffres.
----------------------------------------------
[Edit du 01.01.2006 à 12H40]
On nous annonce que la nuit a été calme, et que 425 voitures seulement ont brûlé. Ce qui est un merveilleux score par rapport aux 320 de l'année dernière. Avec 25 000 policiers mobilisés c'est en effet une grande réussite ! Il va falloir payer les heures de ces fonctionnaires, qui pour beaucoup ont fait un simple acte de présence et indemniser les propriétaires des voitures.
On avance, on avance, on avance, c'est une évidence on a pas asser d'essence ... (Alain Souchon).
Si ce n'est pas du mépris vis à vis des citoyens que de considérer qu'il s'agit d'une nuit calme avec 425 voitures qui brûlent ....
2006 va certainement être une année qui flambe !
-----------------------------------------------
[Edit du 01.01.2006 à 23H00]
Déclarations du Syndicat CFTC Police :
Action Police CFTC, qui revendique 26 000 adhérents et sympathisants dans l'ensemble de la police nationale.a souligné dans un communiqué que le nombre de voitures incendiées dans la nuit de samedi à dimanche avait atteint un "record", avec une augmentation, par rapport à la Saint-Sylvestre 2004, qui "frôle les 30 %".
"De plus, le nombre de communes touchées par ce phénomène unique en Europe a plus que doublé, et ce en dépit de la mise en place d'un dispositif d'une ampleur jamais égalée, avec près de 25 000 hommes déployés sur l'ensemble du territoire", écrit-il.
Action Police CFTC déplore par la voix de son secrétaire général, Michel Thooris, "l'absence d'une véritable politique de la ville, propre à dissuader les délinquants".
------------------------------------------------
[Edit du 19.01.2006]
45 588 voitures brûlées en 2005 ! C'est un record toutes années et gouvernements confondus. Et pourtant Sarko avait promis d'éradiquer ce sport national. La France est championne d'europe et peut-être du monde grâce à notre petit sinistre de l'intérieur. Et il y a encore des personnes pour le trouver compétent ! On arrête pas la fumée :o)
Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique