Pour l'instant les boeufs dégustent le foin qui leur est présenté. Ils auraient tort de vouloir réfléchir, cela peut provoquer des céphalées.
Pendant ce temps là, les projets de réforme se transforment en réforme tout court. Et ce sont les français, dans leur grande majorité qui vont être contents.
C'est en effet avec leur argent et leur pouvoir d'achat que tout cela va pouvoir exister !
Prenons quelques détails intéressants :
- La fumeuse TVA sociale qui va être mise en place va faire passer le taux actuel de 19,6% à quelque chose comme 25%. Ce qui pour les insouciants du porte monnaie veut dire que sur un produit qui coute 100 euros il en donneront 25 à l'état au lieu de 19,6 avant. Pour comprendre ce que cette mesure peut avoir à voir avec le libéralisme il faut beaucoup beaucoup réfléchir. Au passage les entrepreneurs payeront moins de charge. Et comme ils sont naturellement généreux ils baisseront leurs prix.
- L'ensemble des cadeaux et allègements divers va représenter 11 à 15 milliards d'euros que l'état bien sûr n'a pas. C'est le grand talent de gestionnaire des gouvernements de droite qui est ici une fois de plus sollicité. Quand la droite gère mal c'est normal quand d'autres le font c'est mal. Ou est la morale ?
- Travailler plus pour gagner plus, dans la fonction publique, c'est pour certains fonctionnaires impossible. Ils travaillent pour beaucoup plus qu'il ne faudrait depuis des années sans pouvoir être payés ! (Policiers, infirmières ....)
- Le déficit budgétaire en 2007 s'est alourdi de 42 milliards d'euros ... Qui était alors le numéro deux du gouvernement ? Zut ... on a tous oublié !
La gabegie peut continuer au son des violons médiatique. Nul journaliste qui se respecte ne va briser cette folle ambiance qui règne. Nul journaliste ne va rappeler le talentueux passage du ministre Sarkozy à Bercy sous Balladur !