Sarkozy : échecs et ratages


Jeudi 3 mai 4 03 /05 /Mai 16:15
- Publié dans : Sarkozy : échecs et ratages

Hollande, hier soir, a sévèrement distribué les bourres pifs à son adversaire lors du débat télévisé de second tour. Il fallait l'entendre, Sarkozy, avant ces 3 heures de discussion, se vanter de réduire Flamby en bouillie.

 

sarkozy hollande débat pugilat 1

 

Résultat des courses, il vallait mieux qu'un seul débat soit organisé, car Sarkozy a sombré et mis en ce 2 mai au soir le deuxième pied dans le pédalo qui va le débarquer du navire Elysée.

 

sarkozy hollande débat pugilat 4

Merci à Chimulus

 

La joute oratoire a été une véritable déculottée pour celui qui a encore du mal à parler un français correct, sans fautes de syntaxe et approximations gramaticales.

 

L'émotion, sans doute, lui a fait prononcer des phrases qui finiront cultes, tant elles montrent que le petit Nicolas a été surclassé par François Premier le flamboyant flamby raffermi.

 

sarkozy hollande débat pugilat 3 Merci à Tropical Boy

 

Un exemple parmi d'autres : "La meilleure façon de faire des économies d'énergie, c'est de faire des économies d'énergie".

 

Le télespectateur humaniste avait envie à certains moments que l'abitre mette fin au pugilat pour éviter un KO dévastateur et peut-être la phrase de trop, le mot qui disqualifie défnitivement le combattant.

 

sarkozy hollande débat pugilat 5 Merci à Chimulus

 

Sarkozy boxait dans une catégorie bien trop élevée pour lui : celle de la clarté, du calme, de l'intelligence de la situation et de la préparation de longue haleine. Ce n'est pas en se cognant des DVD tous les soirs et en lisant l'essentiel de la littérature version Bonux que l'on se cultive sur le tard.

 

sarkozy hollande débat pugilat 2 Merci à Bar

 

Sarkozy a bien montré là son côté mauvais élève et roquet mal assumé. Le cancre qui pour se faire remarquer est dans l'invective et la recherche de la vulgarité. Et ce ne sont pas les fiches mal digérées et préparées par des obscurs gratte papier dans les latrines de l'Elysée qui ont pu y changer grand chose. Lire quelque chose que l'on ne comprend pas c'est toujours risqué. Cela confine vite à la récitation du perroquet qui se veut savant.

 

sarkozy hollande débat pugilat 7 Merci à Phil

 

La vague que Sarkozy sentait est en train de se lever pour le renvoyer là où il va passer du temps : dans les palais de justice. Son ancien métier (sur le papier) d'avocat, lui sera sans doute utile pour se dépêtrer d'une batterie de casserolles bien bruyante et visible.

 

Nous regretterons toute l'intelligence du camp Sarkozyste et les propos si souvent mesurés et fins des Morano, Copé et lumières de la pensée humaniste et fraternelle.

 

sarkozy hollande débat pugilat 6 Merci à La petite Blan

 

Dans 3 jours Sarkozy sera un très mauvais souvenir pour la démocratie et un bon client pour la justice et les médias qui pourront lancer (enfin) la curée. Vendre du papier ou du temps d'antenne leur a toujours fait plaisir. Et il ne sera plus en position de faire peur avec ses rictus de film d'horreur de série B. C'est à ce moment là qu'ils redeviendront courageux vis à vis d'un bon client qui les aura traité comme un distributeur de pain à des pigeons.

 

sarkozy hollande débat pugilat 8 Merci à Laurent

 

Sarkozy a du très mal dormir et va encore plus mal dormir dans les semaines qui viennent. Toute sa clique est en train d'affuter les couteaux pour le transformer en saucisse à barbecue. Cela promet de belles paires de gifles entre amis de la droite qui ne sent pas bon et en est fière. Le spectacle est devant nous et les morts politiques vont remplir pas mal de cimetières !

 

Une fin de règne à grands coups de beignes !

 

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   
Je réagis ! - Voir les 55 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy

Mardi 1 novembre 2 01 /11 /Nov 13:38
- Publié dans : Sarkozy : échecs et ratages

Papandréou l'a fait ! Sans doute pour des raisons pas faciles à comprendre par d'autres pays, mais il l'a fait. Proposer un référendum à son peuple pour demander si le plan d'aide à la grêce doit être appliqué.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 2
Merci à Bar

 

Cette décision fait très peur à l'ouest. Les démocraties de la vieille europe, France en tête et Sarkozy en queue, ne comprennent pas que l'on puisse demander à un peuple son avis.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 4 Merci à Chimulus

 

Souvenez-vous ... c'était en 2008. Sarkozy a fait balayer un vote souverain par le parlement. C'était pour le Traité Constitutionnel Européen. Il a montré à cette époque tout l'égard qu'il pouvait avoir pour la démocratie et la volonté des citoyens.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 1 Merci à Placide

 

Aujourd'hui Sarkozy peut sortir les benzodiazépines (pour ceux qui ne seraient pas pharmaciens, il s'agit d'une molécule anxiolitique largement consommée en France) et se faire un sang d'encre. Car les grecs pourraient dire merde à son plan mijoté au plus profond de la nuit avec Merkel qui le prend pour un petit garçon.

 

Tous ces efforts pour se (re)présidentialiser et apparaître comme le sauveur de l'univers. Se faire moucher par un vulgaire premier ministre grec. Et sans doute ensuite par le peuple grec. C'est terrible.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 3

 

Se serait tellement mieux de pouvoir faire des plans, signer des accords, décider de l'avenir du monde sans les gueux qui n'y comprennent rien ...

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 5 Merci à Chimulus

 

Il va encore y avoir du boulot pour faire de Sarkozy le président qui protège et gna gna gna. Pour l'instant il se protège surtout de la justice et des comptes à rendre pour arriver au pouvoir !

 

Et quand le triple A va se barrer au soleil, on va encore un plus rigoler !

 

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   
Je réagis ! - Voir les 4 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy

Jeudi 21 avril 4 21 /04 /Avr 16:25
- Publié dans : Sarkozy : échecs et ratages

Ils renient tout. Ils sont bien obligés. Rien de ce qu'ils ont démoli où ont inventé n'a fonctionné. Quatre années à agiter les bras, montrer la rolex, promettre la lune, pour en revenir à ce qui se faisait déjà depuis longtemps et qui marchait bien.

 

Guéant, pas avare de déclarations qui lui valent le courroux de SOS Racisme, en est rendu à ressusciter ce qu'avait inventé le PS en matière de sécurité.

 

sarkozy gueant police 5 Merci à Genzo

 

Ils en sont là ! Ressortir des placards et des cartons ce qui n'est pas neuf mais avait le mérite de fonctionner, toute honte bue. C'est vrai, pour paraître moins stupide, il suffit de donner un nouveau nom à un truc sorti de la naphtaline pour paraitre créatif.

 

sarkozy gueant police 2 Merci à Na !

 

Cela s'appelera maintenant les "patrouilleurs". Avec l'idée surtout que la trouille sera bien présente. Parce que réinvestir les quartiers quand il a fallu pendant plus de 8 ans les visiter vitres fermées et blindage activé, cela la fout mal.

 

sarkozy gueant police 4 Merci à Jiho

 

Ce sont les policiers qui seront ravis ! Ceux que Sarkozy engueulaient parce qu'ils voulaient jouer au rugby ou au foot avec les jeunes des cités sont priés aujourd'hui de redevenir police de proximité.

 

sarkozy gueant police 3 Merci à Bar

Sarkozy n'est plus à ça prêt ! Après les primes cacahouète, la diplomatie en slip, les amis dictateurs qui deviennent de grand méchants qu'il faut éduquer à coups de missiles, le pouvoir d'achat laminé par les prix du gaz, de l'essence et la non augmentation de 5 millions de fonctionnaires, il reste à singer ce que les socialistes ont eu le courage de proposer.

 

sarkozy gueant police 6 Merci à Goubelle

 

Et pour couronner cette bonne journée du 21 avril 2011, triste souvenir pour des millions de français, on apprend aujourd'hui que Sarkozy sera un incapable juridique confirmé d'ici peu. Sarkophage l'a expliqué il y a de nombreux mois ici, avec l'aide du Canard Enchaîné. Sarkozy ne pourra plus être partie civile dans un procès. Il en a fallu du temps à nos juristes de compétition pour s'apercevoir que la position de Sarkozy confinait à celle du roi soleil ... Le voilà redescendu de son trône pour rejoindre la capacité juridique des enfants. Une juste place en somme au vu du monde dans lequel il vit.

 

sarkozy gueant police 1 Merci à Placide

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

Je réagis ! - Voir les 6 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy

Lundi 28 mars 1 28 /03 /Mars 16:23
- Publié dans : Sarkozy : échecs et ratages

 

Il faut les voir aujourd'hui pédaler dans le semoule et essayer de trouver les mots pour que la bérézina électorale de dimanche passe vite aux oubliettes.

 

sarkozy cantonales 2011 8

Merci à Tropical Boy

 

Avec 19% de voix, le parti de Sarkozy est éparpillé façon puzzle dans le cimetière des formations politiques trépassées.

 

sarkozy cantonales 2011 3 Merci à Na !

 

Il faut dire que Sarkozy a tout fait ces dernières semaines pour transformer la campagne en déroute et le soir des résultats en gifle magistrale.

 

sarkozy cantonales 2011 4

Merci à Na !

 

Il n 'y peut rien le pauvre, en général ce qu'il touche devient radioactif et mortel pour celui qui s'en approche.

 

sarkozy cantonales 2011 10

Merci à Chimulus

 

Et puis il a été beaucoup aidé ces derniers temps par ses amis ou par ses anciens amis.  Prenez Guéant, celui qui fanstasmait depuis des lustres sur le ministère de la matraque, du taser, du karchër et parfois des bavures. A peine arrivé, il n'a pas pu s'empêcher de demander à Brice comment plomber un peu plus son parti et singer maladroitement le FN.

 

sarkozy cantonales 2011 1

Merci à Placide

 

Le parti qui monte par la grâce de Nicolas et de ses grandes idées pour attraper les électeurs (qui manquent). Il a parlé de croisade et n'a pas hésité à évoquer l'obligation pour les usagers des services publics de ne pas arborer de signe musulman religieux. Si avez ça l'électeur FN n'est pas séduit, il ne reste pas grand chose.

 

sarkozy cantonales 2011 2 Merci à Placide

 

Il y a aussi l'ancien conseiller de Sarkozy pour la diversité Abderahmane Dahmane qui propose, pas moins, que les musulmans arborent une étoile verte bien en vue. Ce qui a le mérite d'être très signifiant et de résumer le message de nombreux musulmans français sur la manière dont ils sont instrumentalisés.

 

sarkozy cantonales 2011 6 Merci à Tropical Boy

 

Et pour les amnésiques, les derniers mois ont été riches en succès mémorables pour le Sarkozysme. Même si dans l'ensemble le français moyen a une mémoire de poisson rouge, beaucoup n'ont pas tout oublié. L'affaire MAM, la fronde judiciaire, le boulet Woerth, la diplomatie en slip, le bras d'honneur fait aux manifestants défendant les retraites, pendant que les CRS qui refusaient leur dessert ont obtenu tout ce qu'il voulait...

 

sarkozy cantonales 2011 9 Merci à Bar

 

Et il y a encore le chômage dont le niveau suit la courbe des radiations de Fukushima, l'insécurité qui régresse autant que l'ego de Sarkozy, le déficit en pleine forme etc ...

 

sarkozy cantonales 2011 7 Merci à Tropical Boy

 

Les cantonales ont fait mal à l'UMP (Union d'une Minorité de Privilégiés), mais elles ne sont sans doute rien par rapport à ce qui va certainement se passer en 2012 : un 21 avril à l'envers, avec un Sarkozy se jospinisant et se faisant hara kiri au soir du premier tour !

 

sarkozy cantonales 2011 5 Merci à Bar

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

Je réagis ! - Voir les 13 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy

Vendredi 4 mars 5 04 /03 /Mars 15:36
- Publié dans : Sarkozy : échecs et ratages

Il fallait oser dans un contexte de merdes qui volent en larges escadrilles. Pour oser, il n'a pas hésité, le président des riches et des sondages en perdition.

 

sarkozy isf bouclier fiscal sarkostique 3 Merci à Phil

 

Jeudi matin, un certain Fillon François, dont on sait simplement qu'il nous vient du pays des rilettes, nous informe que le parti des populistes qui aime beaucoup les riches et le gouvernement qui en est composé dans une large mesure, a décidé de supprimer le poétique "bouclier fiscal". Ca rimait trop avec Hernie Discale et douleurs dans la fesse pour ne pas dire dans le fondement.

 

sarkozy isf bouclier fiscal sarkostique 2 Merci à Goubelle

 

Il faut dire que cette chignole à creuser les déficits de la république avait un gros défaut : tout le monde l'entendait creuser son trou avec fracas. Même avec la fumée à plein régime et les multiples discours multidiffusés d'un chanoine en recherche d'identité électorale, on ne pouvait entendre que cela.

 

sarkozy isf bouclier fiscal sarkostique 4 Merci à Laurent

 

Alors pour que la chignole ne fasse plus de bruit, et surtout qu'on puisse faire croire que le trou, il ne se creuse plus, on l'a jetée aux orties, avec surtout un bel effet d'annonce.

 

Sauf que c'est pour remplacer le joujou qui coûte cher et perce dur et vite par un autre, qui fera la même chose, mais portera un autre nom. Car avec la suppression du bouclier fiscal on aura aussi la suppression de l'imposition ISF pour 300 000 foyers. Autrement dit, à part un effet d'annonce politique qui ne manifeste ni effort, ni courage politique, le parti et gouvernement des riches nous dit qu'il va continuer à favoriser l'héritage !

 

sarkozy isf bouclier fiscal sarkostique 5 Merci aux Graffiti du Candide

 

Pour un candidat qui aurait dû le rester le plus longtemps possible, et qui nous serinait dans les oreilles à longueur d'émissions télévisuelles et radiophoniques qu'il serait le candidat du pouvoir d'achat, c'est un peu fort. Bon c'est vrai, certains (dont l'auteur de ce blog) avaient compris qu'il n'a en effet pas vraiment menti, car il suffisait de comprendre la simple omission à la fin de la proposition "des riches". Ce qui donnait, pour ceux qui auraient du mal à suivre : Le président du pouvoir d'achat des riches.

 

Avec les riches et les partisans du petit jésus dans la poche (pour ceux là il a ressorti le chapelet et est prêt à jouer au bigot) il espère trouver assez de simples d'esprits pour passer le premier tour.

 

sarkozy isf bouclier fiscal sarkostique 1 Merci à Placide

 

Sarkophage ne peut donc que l'encourager à poursuivre ces réformes qui vont séduire la France qui se lève tôt. Celle qui est en bas et en a peu marre de se faire chier déféquer dessus.

 

sarkozy isf bouclier fiscal sarkostique 6 Merci à Karine Villard

 

Amen et ainsi soit il !

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

Je réagis ! - Voir les 13 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy

Jeudi 30 décembre 4 30 /12 /Déc 13:54
- Publié dans : Sarkozy : échecs et ratages

Cela sent le roussi pour Sarkozy et sa clique. La récente déclaration du ministre Horteflamme sur les statistiques de voitures brûlées lors de la Saint Sylvestre est un cuisant aveux d'un échec patent.

 

sarkozy hortefeux saint sylvestre sarkostique 3

Merci à Lacombe


Il fallait voir Sarkozy dans le passé faire ses déclarations martiales les petits poings levées et le verbe trébuchant. Il promettait la chaleur de l'enfer et les flammes du péché impardonnable aux amateurs de barbecues d'automobiles. Il a construit une partie de sa campagne sur ses moulinets avec les bras et ses déclarations enflammées.

 

Aujourd'hui il serait bien en peine d'en faire des déclarations. D'abord parce qu'il préfère la chaleur du Maroc aux banlieues des grandes villes et à leurs méchouis d'acier. Ensuite parce qu'il ne lui reste plus rien à promettre sur le sujet. Il a épuisé le stock de chaudes déclarations et de d'éclairantes tirades sur la racaille, les méchants et pas gentils.

 

sarkozy hortefeux saint sylvestre sarkostique 4

Merci à Bauer


Alors Brice est obligé aujourd'hui de capituler en rase campagne pour éteindre, avant l'heure, l'incendie des statistiques qui promet d'être de grande ampleur le soir du Réveillon. Il n'a pas le choix, car il sait que quoi qu'il arrive les statistiques seront plus que fumeuses et pas faciles à refroidir.

 

sarkozy hortefeux saint sylvestre sarkostique 2

Merci à Bar

 

Quoi de mieux quand un patient a beaucoup de fièvre que de casser le thermomêtre ? Personne ne saura qu'il est malade voire au bord de la mort.

 

Les explications empruntes d'opaques volutes de justifications fumeuses de Brice Hortefeux sonnent comme un aveux pathétique d'un échec complet. Il en deviendrait dépressif le premier flic de France ! Etre contraint, devant les journalistes, de recourir à de si grosses ficelles, c'est un aveux qui dépasse la faiblesse et montre l'incendie dans la boutique de Sarkozy.

 

sarkozy hortefeux saint sylvestre sarkostique 1

 

Alors ces statistiques, pour les avoir, il faudra sans doute lire le Canard Enchaîné. Parce que demander aux journalistes d'aller faire de l'investigation au moment de manger les huitres et d'étaler le foie gras, c'est un peu dur !

 

Sarkophage, s'il ne prédit pas l'avenir, connait le passé, et a dans ses archives, des traces fumantes de tous  ces incendies bénéfiques pour les constructeurs automobiles. Après la prime à la casse, la prime au feu de voiture ?


  sarkozy hortefeux saint sylvestre sarkostique 5  Merci à Laurent

  btn facebook   btn twitter

Je réagis ! - Voir les 7 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy

J'aime !

Partager

Court Forrest !

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Flux RSS

FLUX RSS :







Pages vues

un compteur pour votre site

pages vues

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés