Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 12:02

La branlée électorale lui fait tellement peur qu'il est prêt aux pires bassesses pour conserver le pouvoir. Et quand on parle de bassesse le mot est beaucoup trop faible.

 

 

Le fumier ne fait pas peur à Sarkozy. Plus il dégringole dans les sondages et plus il monte haut dessus. Tel un coq voyant les poules lui échapper.

 

sarkozy nazisme vichy rocard 1

Merci à Placide


C'est ainsi qu'il a littéralement rejoint le FN sur ses dogmes pour essayer de grappiler quelques points dans les sondages et retrouver quelques électeurs perdus. Ceux ci l'ayant définitivement et pour beaucoup quitté à cause du bling bling, du népotisme, de la nullité des résultats, des scandales, de la dette, de l'insécurité, des promesses non tenues, du pouvoir d'achat en berne, du chômage en très forte hausse ...

 

sarkozy nazisme vichy rocard 3

Merci à Tropical Boy


Sarkozy mélange tout ce qui pue pour en faire une tambouille immonde : roms, nationalité, immigration, insécurité, débilité nationale. Et il est relayé par de pitoyables sbires qui ne savent que répéter un discours à recracher comme par un automate.

 

sarkozy nazisme vichy rocard 10

Merci à Delucq

 

Sauf que le discours ils ne doivent pas être capable d'en comprendre la portée et surtout les racines.

 

sarkozy nazisme vichy rocard 11

Merci à Delucq


Les relents nauséabonds rendent malade la démocratie. Rocard, alias Rocky parle (et Sarkophage cite mot à mot les propos qui ont le mérite de la clarté et de la force : Interview à retrouver dans Marianne papier et sur internet):

 

sarkozy nazisme vichy rocard 4

Merci à Foolz


"Et voilà qu’on veut maintenant introduire une nouvelle catégorie de « citoyens d’origine étrangère ». Mais, si on veut en faire une loi, il faudra passer par le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel. Ils casseront forcément un texte contraire au droit.

Votre opposition paraît même plus virulente que celle du PS, auquel vous appartenez…
M.R. : Le PS, comme moi, n’aime pas exacerber les tensions. Autrement, c’est la guerre civile. La démocratie exige de nous des comportements mesurés. Agiter le chiffon rouge pour faire descendre des gens dans la rue, ce n’est pas appartenir à une démocratie pacifiée, à des institutions solides. Je sais bien que le président recherche d’abord les effets d’annonce. Cette loi ne verra jamais le jour. Mais ça ne change rien aux intentions. Et les intentions, je vous le dis comme je le pense, les intentions sont scandaleuses.


Vous dites que le président cherche la guerre civile, qu’il veut faire descendre les gens dans la rue…
M.R. : Je dis qu’il le paiera et qu’il l’aura mérité.

 

sarkozy nazisme vichy rocard 6

Merci à Chimulus 

 

La gauche propose-t-elle une politique différente ? A-t-elle mené au pouvoir une autre politique ? 
M.R. : Bien sûr que oui. J’ai contribué à concevoir la police de proximité, qui décrispe les relations avec la population dans les quartiers difficiles. Nous avons obtenu des résultats sensibles. La prévention, c’est une œuvre de longue haleine. J’ai été maire dix-huit ans durant. La prévention des crimes et délits était notre priorité. La répression, c’est l’échec de la prévention. Avoir supprimé la police de proximité, c’est dramatique. Et on le paie. La délinquance augmente et augmente. La politique du « tout répression » favorise les tensions, accroît la délinquance. Et pourquoi ? Parce qu’on donne priorité à l’électoral. C’est exécrable, scandaleux.

C’est une indignation morale ?
M.R. : Je serai sec et sans bavure : c’est inadmissible. Mais le pire, c’est que ça ne marche pas. Il n’y a d’amélioration ni sur le plan de la sécurité ni sur celui de l’immigration. On peut faire de grands discours mais, dans la réalité, la marge de manœuvre est faible, aussi bien pour la droite que pour la gauche. Il faut bien savoir qu’en tout cas les progrès seront minimes. On ne va pas étaler une ligne de barbelés le long des frontières. On ne va pas dresser les chiens policiers à flairer les sans-papiers. On ne peut pas refuser tout le monde. Et les étudiants étrangers ? Beaucoup déjà vont ailleurs, et c’est une perte pour notre pays. On ne peut pas expulser à tour de bras n’importe qui. Seulement les discours changent en fonction des gens auxquels on s’adresse. Quand on va chercher l’électorat du Front national, voilà sur quels scandales on débouche. La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n’avait pas vu ça depuis Vichy, on n’avait pas vu ça depuis les nazis. Mettre la priorité sur la répression, c’est une politique de guerre civile."

 

sarkozy nazisme vichy rocard 12

Merci à Laurent


 

Et ce n'est pas un point Godwin ! Rocky ne fait que dire ce que les médias étrangers et les politiques responsables pensent ! Sarkozy parie sur le fumier : il va récupérer de la merde.

 

Le New York Times qui est autre chose que le Figaro (la Pravda de droite !) écrit quant à lui :

 

sarkozy nazisme vichy rocard 5

Merci à The Blog Corp


 

"Nicolas Sarkozy, qui aime être appelé Sarko l'Américain, attise dangereusement les passions anti-immigrés pour des calculs politiques à court terme"

 

sarkozy nazisme vichy rocard 8

Merci à Chimulus


Montebourg est sans doute le plus concis et le plus précis aujourd'hui quand il déclare :

 

"Sarkozy est à ranger au rayon des incapables".

 

Il a tout dit et il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Les incapables brassent beaucoup d'air et sont prêt à tout pour faire croire à leurs inexistantes réussites.

 

sarkozy nazisme vichy rocard 2

Merci à Placide


 

Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

PIPO 15/08/2010 17:02


La première insécurité? c'est déja de voir sa gueule partout ou on passe.Ce pôv'con me fait penser a certains dessins des illustrés qui représente un voyou,la matraque en l'air embusqué au coin
d'une rue pour nous détrousser.Son UMP de merde,c'est la cour des miracles.


phuneral 15/08/2010 14:31


message pour la "majorité" en place :

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !

La marseillaise couplet N° 4

a mediter...


Cheval de droit 13/08/2010 18:04


Très bon article, richement étayé. Qui rejoint mes positions et expressions sur le sujet. Merci pour le relais des dessins de Placide (si vrai) et l'interview de Rocard très intéressante. Au
plaisir de vous relire.


Pat59 11/08/2010 11:48


@Seagull, en effet, bien gras prêt pour l'abattoir, mais le soucis cela va être dans la méthode à employer pour faire face.

Manifester et faire grève ? Oui, c'est la solution sauf que je crains que des "casseurs" pilotés par l'exécutif ne viennent argumenter la prise de pouvoir total.

Je m'explique, fatalement, nous allons aller dans les rues dire notre mécontentement, des casseurs vont créer un climat insurrectionnel grave qui va permettre comme le permet la constitution de
remettre les pleins pouvoir au chef de l'état et d'instaurer des mesures de sécurités en faisant appel à l'armée etc... bref toutes les forces répressives dont dispose Niko. Instaurer des lois
visant à museler les médias et fliquer les propos jugés tendancieux... bref adieu la liberté de parole et le net... ne restera que les services de propagandes Sarkozien.
Ce qui permettra de "réformer" le système électoral, et en 2012 nous assisterons à une mascarade d'élection style Saddam Hussein avec 100% de "pour" Sarko.

Alors que faire ? Essayer de tenir jusqu'en 2012 ? Cela s'avère une impossibilité.
Dernière nouvelle à ce sujet, l'augmentation de la Taxe d'habitation...
A lire ici sur la Nouvelle Dépêche.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/11/886869-Taxe-d-habitation-hausse-en-perspective.html#xtor=EPR-1


Seagull 11/08/2010 10:57


@ Pat59, sans un etre, comme vous, un adepte de la theorie du complot, je vous rejoins assez dans cette analyse. C'est le systeme employé par les regimes dictatoriaux et le notre, avec ses
suppressions de libertés et ses lois qui visent toujours les memes, est en train d'y aller tout droit. Les Français sont devenus des boeufs bien gras prets pour l'abattoir !


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy