La branlée électorale lui fait tellement peur qu'il est prêt aux pires bassesses pour conserver le pouvoir. Et quand on parle de bassesse le mot est beaucoup trop faible.
Le fumier ne fait pas peur à Sarkozy. Plus il dégringole dans les sondages et plus il monte haut dessus. Tel un coq voyant les poules lui échapper.
Merci à Placide
C'est ainsi qu'il a littéralement rejoint le FN sur ses dogmes pour essayer de grappiler quelques points dans les sondages et retrouver quelques électeurs perdus. Ceux ci l'ayant définitivement et pour beaucoup quitté à cause du bling bling, du népotisme, de la nullité des résultats, des scandales, de la dette, de l'insécurité, des promesses non tenues, du pouvoir d'achat en berne, du chômage en très forte hausse ...
Merci à Tropical Boy
Sarkozy mélange tout ce qui pue pour en faire une tambouille immonde : roms, nationalité, immigration, insécurité, débilité nationale. Et il est relayé par de pitoyables sbires qui ne savent que répéter un discours à recracher comme par un automate.
Merci à Delucq
Sauf que le discours ils ne doivent pas être capable d'en comprendre la portée et surtout les racines.
Merci à Delucq
Les relents nauséabonds rendent malade la démocratie. Rocard, alias Rocky parle (et Sarkophage cite mot à mot les propos qui ont le mérite de la clarté et de la force : Interview à retrouver dans Marianne papier et sur internet):
Merci à Foolz
"Et voilà qu’on veut maintenant introduire une nouvelle catégorie de « citoyens d’origine étrangère ». Mais, si on veut en faire une loi, il faudra passer par le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel. Ils casseront forcément un texte contraire au droit.
Votre opposition paraît même plus virulente que celle du PS, auquel vous appartenez…
M.R. : Le PS, comme moi, n’aime pas exacerber les tensions. Autrement, c’est la guerre civile. La démocratie exige de nous des comportements mesurés. Agiter le chiffon rouge pour faire descendre des gens dans la rue, ce n’est pas appartenir à une démocratie pacifiée, à des institutions solides. Je sais bien que le président recherche d’abord les effets d’annonce. Cette loi ne verra jamais le jour. Mais ça ne change rien aux intentions. Et les intentions, je vous le dis comme je le pense, les intentions sont scandaleuses.
Vous dites que le président cherche la guerre civile, qu’il veut faire descendre les gens dans la rue…
M.R. : Je dis qu’il le paiera et qu’il l’aura mérité.
Merci à Chimulus
La gauche propose-t-elle une politique différente ? A-t-elle mené au pouvoir une autre politique ?
M.R. : Bien sûr que oui. J’ai contribué à concevoir la police de proximité, qui décrispe les relations avec la population dans les quartiers difficiles. Nous avons obtenu des résultats sensibles. La prévention, c’est une œuvre de longue haleine. J’ai été maire dix-huit ans durant. La prévention des crimes et délits était notre priorité. La répression, c’est l’échec de la prévention. Avoir supprimé la police de proximité, c’est dramatique. Et on le paie. La délinquance augmente et augmente. La politique du « tout répression » favorise les tensions, accroît la délinquance. Et pourquoi ? Parce qu’on donne priorité à l’électoral. C’est exécrable, scandaleux.
C’est une indignation morale ?
M.R. : Je serai sec et sans bavure : c’est inadmissible. Mais le pire, c’est que ça ne marche pas. Il n’y a d’amélioration ni sur le plan de la sécurité ni sur celui de l’immigration. On peut faire de grands discours mais, dans la réalité, la marge de manœuvre est faible, aussi bien pour la droite que pour la gauche. Il faut bien savoir qu’en tout cas les progrès seront minimes. On ne va pas étaler une ligne de barbelés le long des frontières. On ne va pas dresser les chiens policiers à flairer les sans-papiers. On ne peut pas refuser tout le monde. Et les étudiants étrangers ? Beaucoup déjà vont ailleurs, et c’est une perte pour notre pays. On ne peut pas expulser à tour de bras n’importe qui. Seulement les discours changent en fonction des gens auxquels on s’adresse. Quand on va chercher l’électorat du Front national, voilà sur quels scandales on débouche. La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n’avait pas vu ça depuis Vichy, on n’avait pas vu ça depuis les nazis. Mettre la priorité sur la répression, c’est une politique de guerre civile."
Merci à Laurent
Et ce n'est pas un point Godwin ! Rocky ne fait que dire ce que les médias étrangers et les politiques responsables pensent ! Sarkozy parie sur le fumier : il va récupérer de la merde.
Le New York Times qui est autre chose que le Figaro (la Pravda de droite !) écrit quant à lui :
Merci à The Blog Corp
"Nicolas Sarkozy, qui aime être appelé Sarko l'Américain, attise dangereusement les passions anti-immigrés pour des calculs politiques à court terme"
Merci à Chimulus
Montebourg est sans doute le plus concis et le plus précis aujourd'hui quand il déclare :
"Sarkozy est à ranger au rayon des incapables".
Il a tout dit et il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Les incapables brassent beaucoup d'air et sont prêt à tout pour faire croire à leurs inexistantes réussites.
Merci à Placide
commenter cet article …