Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 11:00

Non Sarkophage n'est pas (encore) mort ! Il a pris une semaine de repos et n'a pas publié de billet sur son sujet préféré : le président des riches. Il faut dire qu'il fait maintenant le travail tout seul ou presque. C'est une caricature ambulante et déprimante permanente.

 

C'est donc aujourd'hui le jour du seigneur  de l'interview du dimanche. Pour un dessinateur, un graphiste, qui gagne à être connu et que Sarkophage veut remercier.

 

Thieboly, c'est son nom, s'est prêté au jeu des questions. Il officie sur deux sites différents et vous pourrez admirer sa "patte" particulière et reconnaissable entre mille.

 

Sur son blog consacré à l'actualité politique et sociale : http://thieboly.canalblog.com/

Sur son blog consacré à Paris en croquis (cela vaut franchement le détour !) : http://thiebaut.canalblog.com/

 

Bonne lecture et bon dimanche (en n'oubliant pas de passer par les burnes pour y faire son devoir)  !

 

Le dessin c'est un besoin ? Un exutoire ? Un ronge frein ? Un sacerdoce sans la soutane ? Une souffrance ?  Ca file des ampoules ? De la corne aux mains ?

 

Oui je dessine énormément!!! ça me repose, c'est comme tricoter

 C'est une autre manière de m'exprimer.

 

Comment avez vous fait vos armes de dessinateurs ? Faut-il des gènes sans s'appeler eugène ? Le talent ça se trouve sur Le Bon coin ?

 

C'est du travail dont la quantité est noyée par la passion.

 

Que ou qui préférez vous dessiner ? Y a-t-il des sujets / personnes difficiles ou impossibles à croquer ? Avez vous de vraies allergies ?

 

J'aime dessiner les gens c'est extraordinaires le registre de tètes d'expressions qui nous entoure, un vrai musée.

 

Quels sont les dessinateurs à qui vous demanderiez un totographe ? Et ceux avec qui vous ne passeriez pas Noël ? (des noms, des noms !)

 

J'aime le travail d'Ernest Pignon Ernest, de Daumier, de Banksy , de Blutch ,  d'Odillon Redon , D'Heinrich Key .

 

Vos opinions sont elles dans vos dessins ? Peut-on rester neutre et impartial quand on dessine ? On se sent mieux ou pas après avoir fini ?

 

Oui mes opinions apparaissent dans mes dessins mais cela reste gentil. Juste après un dessin c'est comme après une douche je me sens bien, mais encore après je me sens sali alors il faut recommencer...

 

 

62903926 p

 


Pour 2012 avez vous un plan de bataille ? La campagne présidentielle fera-t-elle de votre part l'objet d'un traitement particulier ? Avez vous envie de soutenir ou dézinguer un candidat, un parti plus spécifiquement ?

 

Oui à l'approche du combat à venir, je suis en train de bien affuter mes crayons.

 

Pensez vous qu'un dessinateur puisse influencer le vote des citoyens ?

 

Selon moi ce n'est pas tant le dessin seul qui agit, il devient efficace quand il est porté par une médiatisation.  

 

Si 2012 est une répétition de 2002 avec un candidat "républicain" face au candidat du FN, quelle position adopterez vous ? Cela vous inquiète ?

 

Je suis furieux de constater qu'après une pareille gifle les partis politiques n'aient pas bougés, et je suis encore furieux de nous retrouver (les électeurs) encore face au choix du moins pire.

 

35290122 p

Comment travaillez vous concrètement ? Au crayon ? A la plume de pigeon comme Chirac ? Avec un logiciel de derrière les fagots? Racontez-nous vos recettes de fabrication on ne les répètera pas !.

 

Comme je prends énormément les transports en communs j'ai appris à travailler dans cet espace sur un carnet de croquis au feutre, je reprends ensuite certaines de mes idées au propre et à la plume, je scanne et je mets en couleur par informatique.

 

Connaissez vous l'angoisse de la page blanche ? Est il facile d'accoucher du dessin que l'on souhaite réaliser ?

 

Non les idées viennent facilement .Le fait de travailler d'abord dans un carnet de croquis me donne une grande liberté (cela va vite et je me fous de rater un dessin ou pas).

 

Comment voyez vous l'évolution de la liberté d'expression dans notre pays ? Et demain ce sera pire ? Etes vous prêt à mourir sur les barricades pour la défendre ?

 

La liberté d'expression est fatiguée  de tourner en rond !!!!!!!!!

 

Internet vous apporte-t-il quelque chose en tant que dessinateur, ou l'inverse ?

 

Oui les dessins que je publie sur mon blog http://thieboly.canalblog.com prennent du sens car ils  sont vus et commentés par des internautes.

 

Quel serait votre plus grand bonheur en tant que dessinateur ? Pourquoi ?

 

Un bonheur peu original, je souhaite que mon travail soit de plus en plus vu et suscite encore plus de réactions. Cela donnerait un cadre plus exigent sur la teneur de mes messages.

 

Retrouvez les précédents interrogés :       Biz   -  Na !   -  Florian Roulies   -   Philippe Decressac   -   Jardin   -    Erby    -    Laplote     -    Jac   -   Troud    -    Wingz   -  Rodho   -  Candide Graffiti   -   Tropical Boy    -   Bart

 


Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Dessinateurs - graphistes
commenter cet article

commentaires

dfdssdsa 27/03/2011 21:52


Babjek.


timbur 27/03/2011 21:16


"en n'oubliant pas de passer par les burnes" ???

Toi, ne prends plus jamais de vacances ! ^^


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy