Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 15:28

C'est vrai, comme le disait Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui tourne tout le temps, mais c'est le vent. Dans un sens, Sarkozy a très bien compris cela depuis longtemps. Et il a vite opté pour monter sur la girouette et mettre son grand nez dans le sens du zef.

 

L'élection présidentielle se rapproche, cela se sent un peu plus chaque jour. Entre petites phrases creuses, langue de bois plein de noeuds, déclaration en forme de promesse débile et attaques en dessous de la ceinture. Sarkozy est donc prêt à balancer par dessus bord tout ce qu'il pouvait chérir la main sur le coeur et promettre en crachant en l'air.

 

sarkozy sarkostique recidive 6Merci à Laplote

 

Revue de détails de ces engagements qui n'en sont pas et de ces trahisons intellectuelles qui ne sont qu'opportunisme d'un parti et d'un candidat en déroute.

 

 

Aujourd'hui Sarkozy est opposé au vote des étrangers. Fils d'un étranger qui s'est carapaté devant les chars soviétiques, il ne fait pas preuve d'une grande solidarité. Non qu'il qu'il ait une dent contre eux, pensez vous, cela se saurait. Mais cela ne va pas du tout avec l'aspirateur grand format qu'il veut rallumer pour aspirer les voix du FN. Entre convictions et siphonnage il faut savoir faire un choix.

 

Hier pourtant, c'était en 2005, Sarkozy a fait écrire par un nègre (parait-il !) un livre libre, dans lequel il s'ébaudissait du vote pour les étrangers. C'était sa période : je me démarque de la droite qui ne sent pas bon pour soigner mon image respectable.

 

sarkozy sarkostique recidive 12Merci à Kisoquec

 

Aujourd'hui Sarkozy est le pourfendeur de la retraite à 60 ans en vie. Il n'a pas de mot assez dur pour éructer contre les vieux qui ne veulent plus travailler. C'est quand même dingue ces salauds de vieux qui ne veulent pas faire un effort pour permettre à la france de garder son tripe A.

 

Hier Sarkozy affirmait, la bouche en coeur, qu'il n'avait pas de légitimité pour toucher à cet acquis social. Les agences de notation, les banquiers, et les industriels du fric ont eu raison entre hier et aujourd'hui. Et tant pis si pépé n'a plus ses dents pour travailler. Il mangera de la bouillie à la cantine !

 

sarkozy sarkostique recidive 13Merci à Giemsi

 

 

Aujourd'hui Sarkozy revient sur une loi inutile, coûteuse, idéologique et illogique : la loi TEPA. Comme tespascap de faire croire aux gens qu'ils vont travailler plus et gagner plus. Son slogan est tombé dans la fosse à purin aux idées déglinguées et ne fait plus recette. Ce serait plutôt travailler plus pour se soigner moins, par exemple.

 

Hier Sarkozy déclamait sur la pointe des pieds, à toutes les tribunes où on ne lui en demandait pas tant, que le travail serait récompensé et gna gna gna. Il s'est juste trompé entre le travail et le capital. Parce que cela aurait été très vrai un truc du genre : gagner plus pour gagner plus, surtout sans travailler !

 

sarkozy sarkostique recidive 9

 

Aujourd'hui Sarkozy et sa clique de cornichons à rétropédale met en place l'encadrement des mineurs délinquants par des militaires.

 

Hier Sarkozy se gaussait, toutes dents au vent, de cette idée ... féminine. C'était Ségolène, dans sa séquence : rectitude et droititude.

 

sarkozy sarkostique recidive 10Merci aux Graffiti du Candide

 

 

Aujourd'hui, Sarkozy et son ombre triste, Guéant, remettent en place la police de proximité. Ah, non c'est vrai, elle ne s'appelle pas comme cela. Car ça ferait trop socialiste.

 

Hier, Sarkozy le spécialiste de la montée de l'insécurité et des vierges effarouchées par cette réalité, la pourfendait en termes assassins.

 

sarkozy sarkostique recidive 11

 

Il y a aussi les 35 heures, GDF qui ne devait pas être privatisé, le bouclier fiscal etc ....

 

sarkozy sarkostique recidive 5

Merci à Bar

 

A ce niveau, ce n'est plus du renoncement, mais de l'opportunisme électoral sans complexe !

 

sarkozy sarkostique recidive 8Merci à Chimulus


 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

Seagull 25/11/2011 12:42

Comme le dit la chanson "Je retourne ma veste, toujours du bon coté", en l'occurence ici, pour recuperer les voix qui me manquent (FN et compagnie). Comme quoi, le nabot est comme tous les autres
malgré ses dires: une girouette electorale, pour rester poli ! @ Marie, certes vous avez raison mais soyons pragmatiques: le gouda est la moins pire des solutions, du moins actuellement. De toute
maniere, comme disait une vieille electrice de droite: " je les vote le plus rouge possible, ils rosissent tellement apres !" Le reel probleme qui plombe les pays occidentaux, c'est la dictature
des marchés, la speculation à tout crin, le tout bien entretenu par les ukases sans appel des agences de notations. Et tant qu'on aura pas resolu ce probleme, quelque soit le bord politique, les
resultats seront les memes ! N'oublions pas que la majorité de nos politiques de haut rang sont issus d'une meme coterie: ENA ou Grandes Ecoles de Commerce. Ceci explique peut etre cela. De toute
maniere, leur opposition n'est faite que pour la façade car en dehors, ce sont des "chers amis", ce qu'on peut qualifier en fait de republique des copains et des coquins, et ceci de quelque bord
qu'ils soient !

Marie 25/11/2011 03:56


Il renonce au quatrième jour de carence, il va nous remettre la taxe Mickey.


Ca fait longtemps que Sarko ratisse les voix du FN. 


Cette délinquence, c'est lui qui l'a créé et il met les gamins dans des camps militaires. Venant de lui c'est pas grave, mais cette idée sort du cerveau de Ségolène et pour quelqu'un qui se dit
être à gauche, c'est grave.


Moi, je voudrai que les gens comprennent que le PS est soit à droite soit centriste, à gauche il ne reste que MONTEBOURG.

Dan 24/11/2011 18:06


Un pamphlet comme je les aime! Alors, si c'est pas Sarko ki fo voté, cé ki?


Passe que vu que bonnet blanc et rose bonnet ont en commun la soumission à MSP (Mon Saigneur Pognon), et que voter rose par peur de la Marine, c'est pas vraiment un programme de gouvernement
valable.... en plus des centrales nucléaires...


Et si on se démerdait sans eux?


 

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy