Un peu moins de 400 jours, c'est ce qu'il reste avant le départ de Sarkozy de la présidence (guignolesque et ubuesque) de la France. Le divorce est bien engagé et ce ne sont pas les tentatives désespérées de sauver les meubles et l'électorat du FN qui vont y changer quelque chose.
Merci à Wingz
Sarkozy est au fond et il continue son forage de l'impopularité. C'est simple, il bat tous les records chaque mois qui passe. Ce sera difficile de l'égaler et celui que le voudrait devra faire très très fort. Il faudra par exemple dans le casting trouver des gugusses de la trempe des Lefbvre (avec son Zadig et Voltaire qui resteront dans les annales), Horteflamme (du FN) ou Guéant. (Il ne faut pas oublier non plus Woerth (disparu des écrans radar), Alliot Marie Kouchner etc ....
Merci aux Graffiti du Candide
A propos de Guéant et consorts, on se demande ce qu'il reste comme marge de manoeuvre dans l'extrème droitisation et la croisade pour trouver plus réac. Les propos distillés périodiquement par le remplaçant d'Hortefeux sentent bon le calcul testé en laboratoire pour attirer l'électeur raciste juste un peu et bas de plafond juste ce qu'il faut.
Merci à Maester
Dire qu'il faut réduire l'immigration légale c'est faire ce que le FN promet depuis des lustres. Ou du moins l'annoncer, car pour réaliser cette prouesse il faudrait pouvoir arrêter la Loire de couler.
Merci à Bar
Peu importe que les idées des derniers amis de Sarkozy (il n'en a plus beaucoup même dans son camp) soient des foutaises il faut occuper le terrain. Faire oublier toutes les promesses criées sur TF1 et Europe 1 pour en faire d'autres, censées permettre le passage au deuxième tour.
Merci à Placide
Le 21 avril à l'envers est en route. Plutôt que d'inverser la vapeur et de redevenir un parti républicain, l'UMP a définitivement pris le virage de l'extrême droite. Pensant que les petites jambes de Sarkozy pourraient courrir plus vite que celles du FN.
Merci à Chimulus
Je serais mulsuman en France que je me préparerais à des lendemains qui déchantent. Parce qu'il faut un bouc émissaire bien pratique pour faire oublier tous les bouillons du pouvoir en place. De là à ce que ce soit l'étoile verte ....
Merci à Placide
Combien de temps les électeurs du président des riches et des guerres sur le dos du contribuable vont ils accepter ces gesticulations grossières ?
Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique