Il en est rendu là. Oui, il en est rendu à aller faire des courbettes à Benoît 13 et 3, réac parmi les réacs, pour essayer de regagner quelques maigres points de popularité dans son pays.
Merci à Laurent
Sarkozy est au fond, complètement au fond. Ce serait une fosse à Lisier qu'il ferait des bulles en surface et des grumeaux dans le bouillon.
Sarkozy a le trouillomêtre qui s'affole et les manifestants aux fesses. Pourtant, il veut croire dur comme fer que quand il y a une grève plus personne ne s'en aperçoit.
Merci à Tropical Boy
Avec des milliers de lycéens dans la rue, c'est bien parti pour passer inaperçu. Si Sarkozy craignait une chose c'est bien la jonction de publics comme les manifestants standards, les jeunes et les durs des transports, de l'énergie etc.
Merci à Placide
Il ne reste guère maintenant que les courbettes et les prières (sans le portable dans la main pour envoyer des SMS et sans Bigard dans les bagages pour gratter les boules de Benoît) pour sortir de la crise.
C'est que les indicateurs sont au même niveau que les finances publiques. A force de clignoter en rouge, les ampoules grillent les unes après les autres. Signe que rien ne va plus.
Merci à Wingz
Une intervention de la vierge marie tomberait à point nommé. Une petite apparition dans la cour de l'Elysée avec caméras et photographes pourrait peut-être sauvé les réformes méfaits d'un gouvernement qui n'a jamais gouverné qu'un chantier de démolition.
Merci à Tropical Boy
Le président des riches avec le pape des réacs, cela fait une belle photo pour l'électorat conservateur, choqué qu'on s'attaque aux roms et qu'on affiche le bling bling.
Merci à Chimulus
Mais cela ne va surement pas calmer le cheminot, le lycéen et le gazier qui ont envie d'en découdre sérieusement avec le nain sectaire.
Merci à Placide
Sarkozy, spécialiste de la marche arrière sans publicité et avec l'air pincé, doit déjà être en train de saisir le levier de vitesse et d'essayer d'atteindre la pédale d'embrayage avec ses courtes jambes.Il n'est pas certain qu'il est les jambes assez longues !
Merci à Laurent
Merci à Chimulus