Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 11:41

Le vendredi 7 janvier sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la justice en France. Le premier procureur de France a en effet dézingué en de justes mots toute la politique judiciaire de ceux qui gouvernent aujourd'hui. Et la charge n'est pas légère, elle est atomique.

 

JUGE-SARKO.jpg

Merci à Karine Villard

 


Que reproche Jean Louis Nadal, haut gradé de la machine à punir ? En vrac et sans pincettes, il se pince le nez et montre du doigt tout ce qui a été fait depuis des mois par les politiques en place pour dénigrer et démolir l'indépendance de la justice. Certes il ne cite pas le nom du Saint Nectaire, ni celui de son accolyte ministre de l'intérieur (dont nous allons reparler pour son entrée dans le Guinness des records un peu plus loin), mais les sous entendus sont suffisamment précis pour savoir qui est visé.

 

sarkozy juge instruction justice lefebvre 7

Merci à Bauer


Extraits de ses déclarations à la sulfateuse verbale :

 

"Inspirer à l'opinion des sentiments bas en instillant de manière extravagante, la confusion entre la responsabilité du criminel et celle du juge dont on dénigre la décision (...), tout cela avilit l'institution et, en définitive, blesse la République"

 

"Par quelles dérives certains de ces représentants se permettent-ils d'en appeler à l'opinion contre ces mêmes magistrats quand ils prennent une décision qui déplaît ?" "Et le scandale n'est-il pas encore plus grand quand ces protestations politico-corporatistes sont relayées au plus haut niveau, au mépris du fondamental principe de séparation des pouvoirs"

 

suppression-juges-instruction

Merci à Snut 


"le parquet est maintenant proche d'un état de coma dépassé"  (Faut il le ranimer ou le laisser mourir ?)

 

"s'il n'est pas récent, le phénomène [de critique de la justice)]  ne laisse pas d'inquiéter quand, à cette institution fondamentale de la République et de la démocratie, les coups sont portés par ceux qui sont précisément en charge de la faire respecter"

 

SarKoJuge

Merci à Laurent

 

Voilà donc une déclaration fracassante dans un pays qui heureusement n'est plus une démocratie. Parce que dans une démocratie, ce genre de dérive entraînerait démissions, scandale public majeur, suicides, manifestations etc ...

 

disparition

Merci à Delucq


Ce que soulève ici cet éminent personnage montre à quel point la France est dans un état de pourrissement avancé. Et ce n'est pas le livre de Dorothée Moisan "Le justicier" qui dira le contraire.

 

34206632 p

Merci à Large


Dans "Le justicier" (sans la cape, l'épée, ni le canasson), Mme Moisan démontre le phagocytage avancé de la justice par qui vous savez (le zorro de la tolérance zéro !). De Courroye à Bot, les personnages mentionnés dans le bouquin (dont le Nouvel Obs publie les bonnes feuilles) montrent une grande motivation pour garantir l'indépendance de la justice et son intégrité. On voit d'ailleurs là combien les breloques et hochets que sont les médailles diverses et variées sont utiles pour remercier tout ce petit monde.

 

34508663

Merci à Bar


Il ne reste plus en 2012 à faire comme pour Chirac en 2007 : rendre Sarkozy sa normalité de justiciable ordinaire. Afin que justice soit rendue. Aujourd'hui c'est un intouchable qui peut lui assigner. D'aucuns prétendent que cela en fait un incapable juridique ...

 

sarkozy montfermeil banlieue 8

Merci à Deligne


Revenons à un autre capable juridique, quant à lui, car sans immunité. C'est notre Ami Brice Hortefeux, double condamné, qui vient d'être assigné par l'avocat d'un gars qui n'a pas trop apprécié ce qu'il assimile à une atteinte de la présomption d'innocence de son client. Ainsi, Brice pourra faire son entrée dans le Guiness des records, pour le ministre qui a passé le plus de temps dans les tribunaux pour répondre de ses déclarations ! Bon c'est vrai, il n'est que ministre de l'intérieur, un poste presque inutile dans un pays non démocratique.


 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

popote67 10/01/2011 19:08


C'est pas un cheval qu'il a besoin, c'est bien trop grand pour lui. Une vieille bourrique lui suffira amplement !!


Andrushka 09/01/2011 13:44


2 Seagull: Je pense que c e sera plutôt sur un miracle qu'il va falloir compter, car courage et conscience....
denrées très rares ces jours. Le PS ne comporte que des PRETENTIEUX qui racontent n'importe quoi!


ann'so 09/01/2011 12:38


Le sale nabot , qui prône " la république irréprochable " dont le boulot est de veiller au bon fonctionnement de nos institutions " démocratiques " , n'a pas appliqué " la justice irréprochable ",
il pose son gros cul dessus pour étouffer les affaires financières de ses potes qui dérangent !! Autre bel exemple de" sa justice ", la Légion d'Honneur qui aurait dû revenir à Irène Frachon , pour
son travail et son courage , à été épinglée, sur le vieux cuir de son ami jacques servier ....


Seagull 08/01/2011 21:39


Le dessin de Large resume à lui tout seul ce qu'est devenue la justice dans ce pays ! Et quant à la democratie, est-ce encore d'actualité en France ? J'ai de plus en plus d'angoisses pour 2012, à
,moins d'un sursaut.....d'intelligence ou de conscience, ou d'un miracle !


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy