Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 18:13

Ils sont tous en train de se mettre d'accord pour que le bouillon présidentiel de 2012 ne soit pas bu trop vite. C'est qu'il n'y a pas que Sarkozy qui se fasse du souci pour ce grand moment de déni démocratique qu'est l'élection du monarque de la 5ème république.

 

gros poignets

Merci à Coco

 

La question de savoir si il faut faire des primaires, après celle de savoir si il fallait ou non renvoyer la neige hors des frontières, agite les quelques neurones des afidés du président.

 

sarkosy sondages royan 12

Merci à Bauer

 

Ils s'y mettent à plusieurs pour savoir si il faut ou non un simulacre d'élection du candidat à la présidentielle pour le parti populiste, pâle copie du parti frontiste. C'est que le sujet est important. Souvenez vous !

En 2006, ils se sont donnés beaucoup de mal pour faire du candidat de la rupture (en plein effort physique en juillet 2009) le plus beau, le plus fort, le plus grand. A  l'époque ils n'en étaient pas à recruter parmi les 7 nains pour les photos, mais à faire rentrer 100 000 personnes dans un lieu qui peut en contenir 20 000.

 

 

1101946454

Merci à Chimulus

 

Sarkophage passe aussi sur les chiffres quasi staliniens concernant les adhérents du parti populiste. La méthode, utilisée dans quelques arrondissements, des électeurs morts ou à 25 dans 12 mêtres carrés avait là aussi beaucoup de succès.

 

55518507 p

Merci à Philippe Decressac

 

Les tendres amis de Sarkozy (Toopty pour les intimes) à savoir le fidèle rantanplan droopy et Copé pensent qu'il faudrait se passer des primaires. Et que l'actuel monarque est finalement le candidat naturel de la vaste pochade électorale à venir. Cela pour deux raisons opposées : ils pensent qu'il faut emmener leur grand ami jusqu'à la baffe électorale dans une chaise à porteur ou qu'il ne faut pas se présenter candidat contre lui en passant par le parti. C'est que l'UMP a été un machin pour gagner le trône en 2007. Depuis, l'encéphalogramme est plat et les idées plutôt bas de plafond.

 

Gilbert-montagne-web

Merci à Christian

 

Ce non événement politique et démocratique a au moins le mérite de montrer tout le savoir faire de certain pour dire une chose avec beaucoup de conviction et le contraire le lendemain avec encore plus de détermination. Démonstration :

Qui déclarait le 14 décembre 2010 : "Nous avons pour atout le président de la République. Dans l'attente de son ultime décision, nous ne sommes pas condamnés, nous, à improviser des primaires."  Un certain François Fillon, dont le métier ne nous est pas connu.

 

FillonComa

Merci à Laurent

 

Qui déclarait en juin 2010 : "Le président de la République a toujours dit qu'il y aurait, le moment venu, des primaires à l'intérieur de l'UMP pour désigner notre candidat". Un certain Fillon François

 

DIDIER-SARKO-FILLON---Copie

Merci à Karine Villard

 

 

Etonnant non ?

La vraie question maintenant c'est de savoir comment ils vont faire pour garantir le passage quotidien des gesticulations du monarque qui veut le rester encore 5 ans. Il va falloir beaucoup d'imagination et surtout de gros renforts de CRS (pour les voyages en milieu naturel et hostile, pardi !)

 

 


Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique btn facebook btn twitter

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Le culte du chef
commenter cet article

commentaires

Rico 18/12/2010 08:05


Depuis le temps que l'on répète au Sieur Hortefeux d'arrêter de mettre les ribauds en garde à vue avant d'avoir bien compris et établi ce qui leur est reproché, Sieur Hortefeux semble avoir fait
germer dans sa tête l'idée saugrenue que pour comprendre le ribaud, il faut penser ribaud, son parcours initiatique le mène une nouvelle fois au tribunal, mais nous savons tous qu'il peut mieux
faire. Toujours en avant vers 2012, Sieur Brice court ! Qu'il soit quand même prudent dans sa quête, à trop voyager vers la droite, il risque de se retrouver en Orient...On y trouve de dangereuses
personnes selon les bardes de TF1...Et il parait qu'elles sont plusieurs...


Seagull 17/12/2010 20:27


Tout à fait d'accord avec Andrushka et Pat59 ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un second tour style 2002 ! Quant à l'opposition ......!


Pat59 17/12/2010 19:24


Le plus grave c'est que la majorité des Français surtout ceux qui sont dans l'opposition prennent pour acquit la défaite de Sarkozy en 2012. Ce en quoi ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au
coude !
Je le répète ne pas vendre la peau du chacal avant qu'il soit mort et dans le cas du notre enterré ! Surtout que derrière les crocodiles sont à l'affut !


Andrushka 17/12/2010 18:42


Eh oui, Seagull, je suis bien d'accord! Mais les Français sont-ils encore à même de réfléchir intelligeamment? J'en doute.


Seagull 17/12/2010 18:15


Et quand je vois que la seule preoccupation actuel du français moyen et de la presse est l'etat des routes sous la neige, et savoir si on va pouvoir aller depenser le fric qu'on a pas (donc credit)
aux sports d'hiver, on voit tout de suite l'immense interet que porte le peuple français aux graves evenements qui ont lieu et qui se preparent ! Pat59 a une analyse imparable et il n'y a rien à
ajouter sinon le degout de plus en plus grand que j'ai pour les habitants de ce pays, sur le plan politique bien entendu. Et ce sont les memes qui brassent alors qu'il l'ont bien voulu, le nabot,
non ? Ecoeurant et TRES TRES inquietant pour l'avenir !


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy