Ces derniers jours il a fallu beaucoup se pincer. A tel point qu'on en a mal au doigt et que la peau est un peu rouge, façon écrevisse.
Avec les propos de certains, la France qui pourrit depuis quelques années, est bien partie pour finir sur le tas de fumier, en état de décomposition avancée voire terminée.
Merci à Placide
Ce qui est formidable dans notre pays c'est l'intégrité de nos représentants politiques (enfin certains) et leur courage face à la faute. Ce sont des modèles en matière de comportement moral et de probité.
Merci à Bar
Prenez Michèle Alliot Marie. Elle a profité des largesses volantes d'un ami de Ben Ali. Par deux fois, comme son recruteur, avec le yath de Bolloré, Sarkozy, elle a fait de l'avion à l'oeil. En prenant le soin de survoler les émeutes et d'éviter la plèbe en colère. Les vacances (tranquilles) c'est sacré.
Merci à Deligne
Et pendant ses vacances, MAM (c'est son système de défense très élaboré) n'est plus ministre. Ce qui est pratique pour refouler tous les reproches et assauts de colère de la classe politique et citoyenne française. Comme elle n'est plus ministre elle n'est plus tenue (croit-elle) à aucune tenue morale. Pourquoi ne pas aller petit déjeunrer avec Kadhafi ? Pourquoi ne pas lever le verre avec Bachar El Assad ? Et Kim Jong Il il est disponible pour une pétanque ?
Merci à Placide
Après l'affaire de ses déclarations à l'assemblée sur le savoir faire français en matière de matraquage chirurgical, on se demande ce qu'il faut faire pour ne plus être ministre dans ce gouvernement de bras cassés.
Merci à Laplote
Sarkozy est lui aussi un intermittent du spectacle politique. On comprend mieux pourquoi il part si souvent en vacances, cela lui permet, comme pour MAM, de s'affranchir du poids de sa fonction. Pendant qu'il se promène avec moults avions, bateaux et gorilles à droite où à gauche, il n'est plus président de la république. C'est pour cela d'ailleurs que toutes les critiques qui lui sont adressées sur sa propension à confondre Elysée et club de vacances, carnet d'adresse d'amis intéressés et agence de voyage bon marché, sont déplacées et méchantes, forcément méchantes.
Merci à Troud
L'équipe qui gravite autour de Sarkozy est vraiment composée de champions. Bon certains sont sur le banc de touches en tant que remplaçant (Woerth doit d'abord s'occuper de ses casseroles bruyantes), mais d'autres, malgré les scandales connus et avérés sont toujours là. Horteflamme n'en est qu'à sa deuxième condamnation par un tribunal correctionnel. Ce qui n'est rien au final ! MAM copine avec les amis des dictateurs qui sont renversés par la pression de la rue. Tout va très bien madame la marquise !
Merci à Bar
Espérons que le film va bientôt se terminer et que les intermittents du spectacle seront remerciés pour longtemps. Parce que les spectateurs pourraient bientôt se lever de leur siège et demander le remboursement ...