Laminée, dépouillée, étripée, écrasée, torpillée, éparpillée (façon puzzle), minée, déprimée, décrédibilisée, déconsidérée, dévalorisée, anémiée, fatiguée ... les qualificatifs pour désigner l'état de la diplomatie française pourraient remplir un bottin.
Merci à Placide
Depuis quelques années, qui correspondent en fait à l'arrivée du pov'contrarié du périnée de l'Elysée, la diplomatie française sombre dans le n'importe quoi.
Merci à Troud
On peut se souvenir le mouchoir à la main de grands épisodes dignes de Benny Hill et Mr Bean réunis et sous acides.
- A peine débarqué du Yatch de Bolloré le voilà qu'il se pique de devenir libérateur d'otages. Ce sont les infirmières bulgares, sauvées par d'autres mais que Sarkozy veut récupérer.
Prétention 1 - Diplomatie Française 0.
- En décembre 2007; Kadhafi transforme la cour d'un riche hôtel en camping, et la France en auberge pour dictateurs aux mains rouges.
Merci à Tropical Boy
Kadhafi et sa tente 1 - Diplomatie Française 0
Merci à Bar
- En juillet 2008, pour le défilé du 14, Sarkozy va chercher très loin chez les démocrates un modèle. Il s'appelle Bachar Al Assad et dirige la très riante Syrie. A l'époque Sarkophage ne manque pas de le dire. Beaucoup se pincent le nez, mais cela n'empêchera pas sa présence.
Dictateurs et dictatures 1 - Diplomatie Française 0
- Pour la libération d'Ingrid Bettancourt et de tous les autres otages et prisonniers qui pourrissent dans des geôles peut-être plus confortables qu'en France, Sarkozy a tout raté. Bettancourt a été secourue par les forces militaires colombiennes, Florence Cassez a encore 55 ans a tirer. Les otages d'AQMI sont morts carbonisés ou troués. Guesquières et Taponnier vont attendre au moins 2012 pour sortir.
Preneurs d'otages 1 - Diplomatie Française 0
Et puis ces derniers jours le slip de bain l'a emporté haut la main.
Merci à Deligne
Le Sarko boy Régis Boillon, devenu le Mickaël Vendetta de la diplomatie a donné le coup de grâce. Il faut dire qu'il avait toutes les qualités pour cela.
Merci à Million
Ayant eu pour maître (il le disait de sa propre bouche avec une fierté suspecte) l'unique pov'concerné par la politique étrangère Sarkozy, il ne pouvait pas vraiment faire mieux.
Merci à Laurent
L'affaire MAM-Ollier, la sortie en tenue de bain de Boillon, les amitiés avec KAdhafi, le RAFALE qui ne se vend pas, les USA qui nous moquent.
Merci à Placide
La diplomatie Française n'est plus. Reste à trouver une date pour sa sépulture et à dire aux français de bien serrer les fesses en voyage à l'étranger.
Merci à Bar