Il fallait oser dans un contexte de merdes qui volent en larges escadrilles. Pour oser, il n'a pas hésité, le président des riches et des sondages en perdition.
Merci à Phil
Jeudi matin, un certain Fillon François, dont on sait simplement qu'il nous vient du pays des rilettes, nous informe que le parti des populistes qui aime beaucoup les riches et le gouvernement qui en est composé dans une large mesure, a décidé de supprimer le poétique "bouclier fiscal". Ca rimait trop avec Hernie Discale et douleurs dans la fesse pour ne pas dire dans le fondement.
Merci à Goubelle
Il faut dire que cette chignole à creuser les déficits de la république avait un gros défaut : tout le monde l'entendait creuser son trou avec fracas. Même avec la fumée à plein régime et les multiples discours multidiffusés d'un chanoine en recherche d'identité électorale, on ne pouvait entendre que cela.
Merci à Laurent
Alors pour que la chignole ne fasse plus de bruit, et surtout qu'on puisse faire croire que le trou, il ne se creuse plus, on l'a jetée aux orties, avec surtout un bel effet d'annonce.
Sauf que c'est pour remplacer le joujou qui coûte cher et perce dur et vite par un autre, qui fera la même chose, mais portera un autre nom. Car avec la suppression du bouclier fiscal on aura aussi la suppression de l'imposition ISF pour 300 000 foyers. Autrement dit, à part un effet d'annonce politique qui ne manifeste ni effort, ni courage politique, le parti et gouvernement des riches nous dit qu'il va continuer à favoriser l'héritage !
Merci aux Graffiti du Candide
Pour un candidat qui aurait dû le rester le plus longtemps possible, et qui nous serinait dans les oreilles à longueur d'émissions télévisuelles et radiophoniques qu'il serait le candidat du pouvoir d'achat, c'est un peu fort. Bon c'est vrai, certains (dont l'auteur de ce blog) avaient compris qu'il n'a en effet pas vraiment menti, car il suffisait de comprendre la simple omission à la fin de la proposition "des riches". Ce qui donnait, pour ceux qui auraient du mal à suivre : Le président du pouvoir d'achat des riches.
Avec les riches et les partisans du petit jésus dans la poche (pour ceux là il a ressorti le chapelet et est prêt à jouer au bigot) il espère trouver assez de simples d'esprits pour passer le premier tour.
Merci à Placide
Sarkophage ne peut donc que l'encourager à poursuivre ces réformes qui vont séduire la France qui se lève tôt. Celle qui est en bas et en a peu marre de se faire chier déféquer dessus.
Merci à Karine Villard
Amen et ainsi soit il !
commenter cet article …