Lundi 12 novembre 1 12 /11 /Nov 19:59
- Publié dans : Sarkosons et Sarkovideos

Sarkophage avait pris sa retraite. Tout le monde l'avait remarqué. Le blog était là comme un musée de la bêtise, de la nullité, de l'incompétence, de la suffisance, de la cupidité, de l'amateurisme ... du sarkozysme.

 

Et je peux vous dire, chers lecteurs en délire, que ce musée il est beaucoup visité, alors que son gardien roupille à sa porte. Encore plus de 300 lecteurs par jour. Sans mise à jour pendant 8 mois. Merci !

 

Qu'est ce qui peut bien pousser le taulier du lieu à rempiler et se remettre à écrire sur son sujet de déréliction préféré ?

 

Une chanson ! Oui une chanson ! De celles qui vous font regretter d'avoir des oreilles et de devoir rapidement les boucher avec un truc à portée de main.

 

En fait pour dire la Vérité, Sarkophage a explosé de rire quand il a lu l'article du Huffington Post qui narre par le menu l'initiative d'un jeune chanteur qui devrait vite changer de violon d'ingre. Et choisir par exemple la maçonnerie ou les vendanges. Il y fera moins de dégâts.

 

Ecoutez plutôt cette ôde sarkostalgique qui en dit long sur l'état de manque de certains. A ce stade ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage.

 

 

 

 

Le point positif dans cette histoire, c'est qu'avec des soutiens comme ceux là, Sarkozy n'a pas besoin d'ennemis.

 

Et il faut dire qu'il en a des amis chanteurs de talent. Beaucoup d'ailleurs sont morts. Et les autres sont utilisés dans les champs par les agriculteurs pour faire fuire les corbeaux.

 

Au passage, Sarkophage remercie encore les 8 500 000 visiteurs de ce blog. Et surtout les habitués, fidèles gardiens du lieux et commentateurs du Sarkozysme d'abord triomphant, merci aux cons, puis agonisant dans son fumier récupéré dans la stabule de la droite extrème.).

 

Il n'est pas dit que cela soit le dernier billet ! Avec d'autres talents sans doute qui méritent qu'on les enterre à la première note avec leur instrument en travers de la bouche.

Je réagis ! - Voir les 94 commentaires
Par Sarkostique le blog anti sarkozy
Retour à l'accueil

Commentaires

 ! Trop bien, Sarkophage revient! j'espère qu'il y aura encore plein de billets comme celui-ci et que la troupe des plus fidèles va se reconstituer.

Sarkophage, tu nous a vraiment manqué!

Alors tu m'excuseras, je n'ai pas écouté le chef d'oeuvre jusqu'au bout, craignant pour mon diner recent... mais en effet, le jeune homme est certainement très doué pour faire autre chose...un truc ou on ne l'entendrait pas!

Bonne soirée, merci d'être revenu, A BIENTOT!!!

Commentaire n°1 posté par almanitoo le 12/11/2012 à 20h23

je me demande s'il s'agit d'une "oeuvre " de soutien ou au contraire d'un dernier crachat au visage du loser de 2012...."Tu as échoué" qu'il chante, au moins il est réaliste.

Commentaire n°2 posté par alainbibou le 12/11/2012 à 20h39

Que ça fait du bien de voir ce blog reprendre du service, surtout lors de l'election du president du parti godillot du nabot ! Franchement, ça frise le ridicule, cette chanson, et surtout, avec des soutiens comme celui là, il n'est pas gaté, le mauvais qui s'est pris une veste en mai dernier. Si tout est du meme acabit, on n'est pas pret de le revoir, et c'est tant mieux, encore que les français ont la memoire courte et sont capable de le ramener ! Mais là, au moins, on sait que cette droite, via Coppé et d'autre, tend plus vers le FN que vers une droite republicaine, et là, mefiance car avec eux et leurs principes d'un autre age, et nauseabonds de surcroit,  la chasse au bouc emissaire sera ouverte ! Apres les magrebhins, les roms, qui seront les prochains ? Les pauvres qu'ils ont si bien créés avec leur politique de m.... ? Et à Gandrange, le verront-ils revenir d'un bon oeil ? On croit rever ! On est meme en pleine intox ! Pas serieux, tout ça ! On a dit souvent que la France avait la droite la plus stupide du monde. Et en plus elle est revancharde ! Et franchement, avec ce genre de comportement irresponsable, elle ne fait que confirmer cette appreciation. Peut-etre feraient ils bien, ces gens soi-disant "bien pensants" (?) de se faire un peu plus discrets, vu le bilan qu'ils ont laissé apres seulement 5 années de sarkozysme !

Commentaire n°3 posté par Seagull le 12/11/2012 à 21h04

J'ai oublié de rajouter que, etant musicien de metier, le rigolo qui se dit chanteur devrait peut etre penser à une reconversion, genre dans la mettalurgie, par exemple ! Et encore, je ne suis pas sur qu'il aurait la carrure pour ce genre de metier ! Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout tellement la musique est pauvre et mauvaise, quant aux paroles, n'en parmons pas !!!

Commentaire n°4 posté par Seagull le 12/11/2012 à 21h09

affligeant !  je me demande comment il est possible de composer une telle betise( pour etre correct) .Personnellement je suis un peu désespéré par la passivité et surtout par l'égoîsme de la grande majorité de mes concitoyens : combiens sont ils à bien vouloir regarder la réalité des politiques: la dépendance au fric , la seule chose qui importe: mon bien êtreb personnel, les autres peuvent crever, je m'en fout !!!

trés peu pour moi !

J'ai beaucoup apprécié SARKOSTIQUE : un clin d'oeil à la réalité de la vie politique ! Quant la réalité est douloureuse, il vaus mieux la regarder avec humour, ça aide!

Sarkostique revient, même sous un autre nom( peu importe)mais fait nous rire !

 

Commentaire n°5 posté par J.P. Balquet le 12/11/2012 à 22h46

Bonsoir à tous sauf aux néocons

Mes hommages au valeureux résistant Sarkophage, obligé de ressortir du Maquis, pour empêcher que l'autre et ses 40 brigands reviennent par la fenêtre

Commentaire n°6 posté par melusine75 le 12/11/2012 à 23h38

Merci de revenir de temps à autre. Ca manque l'humour en ces temps de grisaille qui n'en finissent plus.

Une question toute simple: Il ou elle est enrhumé(e) "la personne" (?) ou plutôt "le robot"

qui emet de tels sons ?

à+

Commentaire n°7 posté par jargille le 12/11/2012 à 23h42

Merci de ton retour et de tes commentaires salvateurs . J.S. est un kéké de monégasque propre sur lui évoluant dans un pays de truands milliardaires et banksters affameurs de peuples . 16 ans et aucune décence à vivre en privilègié . Au contraire , il en redemande . Cà promet....

Commentaire n°8 posté par yoyopolo le 12/11/2012 à 23h51

Ah! Enfin de retour, je salue l'evennement malgre un clavier qwerty, pas d'accent et plein de trucs coñplia¡ques auxquels on s'habitue d'ailleurs. On s'habitue a tout sauf a l'absence de sARKOSTIQUE.

Commentaire n°9 posté par odile le 13/11/2012 à 02h53

Bonjour,

 

Quel bonheur de vous lire.

Le parti du nabot crache sur la gauche je n'ai jamais vu des commentaires aussi désagéables.

L'on veut croire au peuple français que la gauche fait preuve d'amateurisme.

Commentaire n°10 posté par ALTEWEI le 13/11/2012 à 10h34

essai

Commentaire n°11 posté par POUDOU le 13/11/2012 à 11h13

A écouter çà , je crois en la réincarnation, il faut plusieurs vies pour devenir aussi con.

Hélas la connerie ne tue pas

 

 

Commentaire n°12 posté par POUDOU le 13/11/2012 à 11h17

C'est dans le style des chansons de sa tendre épouse

Commentaire n°13 posté par option47 le 13/11/2012 à 11h19

Merci Sarkophage pour ce billet. Oui on est tous revenu et pour ma part, je suis venue lire et relire. Et dire que vous vouliez supprimer ce blog.

 

Pour l'autre clown qui chante, j'ai vu hier à la télé que c'est sson SARKO bien aimé qui a le plus creusé la dette.

Commentaire n°14 posté par Marie le 13/11/2012 à 12h14

Merci de revenir nous voir de temps en temps. Bon ! Moi aussi, je suis musico, et j'ai doucement rigolé en entendant ce clown chanter. C'est du grand n'importe quoi, et le pire, c'est que ça existe, des gens qui pensent comme lui. M'enfin !!!

Commentaire n°15 posté par Poignant le 13/11/2012 à 12h27

Content de te relire Sarkophage, Je sors de ma retraite pour commenter cette "chanson"... je dirais qu'à ce niveau la connerie devient un art de haut niveau !

On pourrais le comparer à Picasso.. aussi tordu à entendre qu'à voir un tableau du peintre mais ils sont tous les deux au sommet de leurs arts, pas de doute.

Sinon, j'ai vu que sur le forum on repart de plus belle, je passe la main sur ce coup là car franchement je me demande sur quelle partie de la planète on vit ? Certainement la partie où le QI doit avoisiner celui de ses godasses.

Ils pensaient quoi ? Que le fait de voter Hollande ou Mélanchon ou Poutou allait effacer d'un coup de baguette magique 10 ans de droite et les plus terrible les cinq dernière de Toupti 1er ? Je l'avais dit, quelque soit le président élu (de gauche s'entend car la droite c'est plié, ils s'en tamponnent) il se retrouvait avec un pays au bord du précipice et les plans sociaux mis au placard allait l'aider à faire un grand pas en avant.

Lorsque j'écoute les Français et Saint Dycats entre autre, Hollande a tenu presque toutes ses promesses, mais c'est jamais assez... ils auraient préféré quoi ? Que Sarko continue son pillage social ? 

Donc sur ce je retourne dans ma caverne hiberner, je sortirai mon groin de temps en temps pour voir le climat, s'il me convient pas je retourne illico dans mon antre.

Commentaire n°16 posté par Pat59 le 13/11/2012 à 12h38

"Nicolas SARKOZY, revient je t'en pris, revient nous sauver la vie", il s'est reconverti en secouriste ? Il est pompier ? 

Il a appliqué les consignes qu'il avait donné à Pôle Emploi : "vous êtes viré, changez de métier, Pôle emploi vous forme".

 

Quelle rigolade !!!!! J'aime bien la musique et la phrase du haut.

 

Le chanteur est né à GOLFECH près de la centrale nucléaire, il a été fini au triphasé.  

Commentaire n°17 posté par Marie le 13/11/2012 à 12h43

Très en forme, Marie!

On aura de quoi faire dans les mois qui viennent, il est tapi dans l'ombre et attend son heure...Sarkophage est loin de la retraite!

Commentaire n°18 posté par almanitoo le 13/11/2012 à 13h45

c'est pire que la varicelle, dont je garde un très mauvais souvenir. A enfermé d'urgence pour désintoxication.

Commentaire n°19 posté par brigitte.seguy le 13/11/2012 à 15h21

Un chanteur? A l'UMP c'est tous des Maitres Chanteurs

 

Merci Juan^^

Commentaire n°20 posté par eric claxon le 13/11/2012 à 16h40

Bonjour Almanitoo, très contente de te lire et de lire les posts des anciens. Merci à toi pour ton mail perso.

Sarkophage, va devoir se mettre au rap, pour répondre à cette idolâtrerie de mauvais goût. Je souhaite que des humoristes nous pondent aussi un bon dessin.

Moi qui suis e-ccommerce, j'ai une idée de produit porteur et vendeur : Un pin's avec la photo du nabo avec écrit :" Sarkozy revient !!".

Dites au fait le nabo est membre à vie du conseil constitutionnel, c'est pas incompatible ça, avec sa profession d'avocat ?

En attendant ce crétin prend encore 15.000 euros de salaire et c'est avec nos impôts qu'il est payé.

Commentaire n°21 posté par Marie le 13/11/2012 à 16h55

une chanson à faire vomir ! il peut rester ou il est sarkozy ! méme si avec hollande ce n'est pas ça, la France depuis le départ du nabot respire ! il a eu 5 ans pour " nous sauver " sarkozy ! et qu'à t-il fait ?? un désastre !

Commentaire n°22 posté par richardon le 13/11/2012 à 16h58

https://www.youtube.com/watch?v=bqOA1Qz6-fI

Celle-là est pour le coureur de jupon, l'éléphant du PS, celui qui laisse trainer sa trompe.

C'est clair qu'on avait un exicité pour Président, maintenant on a un mollasson qui mène une politique de droite. Les riches ont toujours des cadeaux, mais c'est fait discrétement.

Commentaire n°23 posté par Marie le 13/11/2012 à 17h08

15 000 euros plus la location de ses bureaux payée par l'état...

Bonsoir Marie, contente aussi de te retrouver et toujours égale à toi-même, Marie la rebelle!

Commentaire n°24 posté par almanitoo le 13/11/2012 à 18h09

Merci sarkophage d'être revenu. Oui bien des fois depuis ton départ je me suis reconnectée pour savoir si le site bougeait encore. Me voici rassurée, il bouge encore. En ce qui conerne le Sarko ce sont Copé et Fillon qui le font fonctioner telle une marionnette. Ca ne devrait plus durer longtemps (attendons les élections à l'UMP) et puis la marionnette va disparaître au profit d'une nouvelle qui risque peut-être d'être pire. Le Copé piaffe d'impatience d'être calife à la place du calife.

Commentaire n°25 posté par margue le 13/11/2012 à 19h19

Bon on a bien rigolé avec la chanson, je profite du fil pour ré-ouvrir le débat.

 

Nous sommes à 1800 millards de dette, en garde partie creusée par SARKO. HOLLANDE dit qu'il faut faire repartir l'économie, plutôt que de faire de l'austérité et je suis d'accord avec lui.

 

Mais avons nous posé les bonnes questions ? À Quoi ont servi ces 1800 millards de dette ? HOLLANDE a-t-il pensé à toutes les solutions pour combler la dette ?

HOLLANDE et les français disent, les entreprises sont pénalisées à cause du coût du travail.

 

Moi je dis, il n'y a pas que cela. Les entreprises et moi la première puisque je produis, sont pénalisées par le coût de la matière première. Voici un exemple :

Je produis des bijoux en Argent. En 2008 la chaîne serpentine en Argent coûtait 6,95 euros. Aujourd'hui en 2012 la même chaïne coûte 28,95 euros.

Si je continue à produire ce bijou, avec le prix de la chaîne, je vends à perte, je suis obligée d'augmenter mon prix de 2.5. À ce prix qui va acheter mon bijou ?

 

Faire repartir l'économie, n'aura qu'un impact très faible sur la dette.  Pour que l'économie reparte, il faut en plus empêcher la spéculation sur la matière première. Pour réduire la dette, il faut stopper l'optimisation fiscale (eBay France paie sa TVA au Luxembourg), traquer les évasions fiscales et faire payer les impôts aux riches expatriés fiscaux comme le font les USA. Il faut empêcher la concurrence déloyale faite par la Chine, en faisant s'il le faut un peu de protectionnisme. Il faut empêcher les délocalisations et bien sûr il faut rétablir l'équité au niveau des cotisations sociales (les groupes du CAC40 sont à 8% et les PME à 46%).

 

Commentaire n°26 posté par Marie le 13/11/2012 à 22h55

Franchement quand je vous lit, pas tant les commentaires que les billets eux même, j'ai preque envie d'être Sarkozyste. Ca vole tellement bas.

On dirait des gamins qui ose pas faire leurs crise d'ado chez eux et qui prefere allez geuler dans les manifs pour scander des slogans digne de pub pour lessive (et oui, mai 68 n'as apporter du bien qu'on monde de la COM et du FRIC)...

Le sommet de la médiocrité a quand même été atteint avec le graphique sur l'évolution de la dette sous la gauche et la droite que vous deviez lire en louchant visiblement.

Commentaire n°27 posté par lemmental le 14/11/2012 à 23h46

Bonsoir Lemmental,

à part nous critiquer vous proposez quoi, pour réduire la dette et faire repartir l'économie, parce que nous, les gens que vous traitez de gamins, on propose des solutions ert on dénonce ce qui nous parait injuste.

 

Perso les manifs ne servent à rien et je ne particepe à aucune, satisfait ?

Commentaire n°28 posté par Marie le 15/11/2012 à 00h04

Faites comme moi, arrêtez de vous prendre pour des économiste et écoutez ce que les gens qui en savent plus que vous on a dire, même si c'est terriblement dur a entendre (et encore plus a comprendre parfois). Non les économiste, si ils sont majoritairement "à droite" par rapport à l'échéquié déséquilibré de ce pays, ou un Mélenchon (qui propose un organisme de propagande et de censure dans les médias dans son programme 2012) est fréquentable ; ce n'est pas parcequ'ils font partie d'un vaste complot abracadabran.
Le poujadisme de gauche a assez fais de mal à ce pays !

Commentaire n°29 posté par Lemental le 15/11/2012 à 02h32

Bonjour Sarkophage , heureuse de te retrouver !! Du grand n'importe quoi la "ritournelle " du " trou du cul umpéisé " qui gratte la guitare  dans sa chambre du 16ème !! J' ai retenu du morveux ces paroles : " les impôôôts nous font couleeeer" sauf que les impôts que Papa et Maman payent pour le moment , ce sont ceux mis en place par tonton sarkozy !! HI ! HI! HI!

Commentaire n°30 posté par ann'so le 15/11/2012 à 13h05

Bonjour Le Mental (!)

Si nos propos vous gènent, je crois qu'il serait sage de fréquenter des sites à votre hauteur, avec des forums alimentés de comm d'intellos qui malgré tout ne se donnent pas la peine de s'élever au delà de leur compte en banque.

Votre ami sarko a eu cinq ans pour relever le pays, que ne l'a t il fait!

Bonne journée et bonne recherche pour un blog sarko/lepeniste qui certainement vous comblera 

Commentaire n°31 posté par almanitoo le 15/11/2012 à 13h22

Bonjours almonitoo,

A ce que je vois les intelectuels sont toujours aussi méprisé par les populistes depuis les années 30, sauf bien sûr ceux qui ont le bonheur de penser bien-comme-il-faut. Sur ce point vous ressembler assez à Sarkozy (encore qu'économiquement il était assez pragmatique, malgrès sa xénophobie déclaré il n'as eu de cesse d'accentuer les flux migratoires, qui sont, vous me l'accorderez assez aisement, même si c'est peut être plus par dogmatisme que réel reflexion, bénéfique à notre économie parcequ'ils abaise le cout du travail). Enfin... malgrès ce petit compliment je tient a dire qu'il ne faut pas plus assimiler les véritable penseurs libéraliste à clown nommé Sarkozy qui les représente à la télé, pas plus que je ne met dans le même sac ce pantin de Hollande et les gens de gauche sincère.

Cela dit ça ne m'empèche pas d'essayer, d'autant plus que je les considère comme raisonnable, de les convaincre qu'entre deux maux il faut choisir le moindre, et que les dérive du liberalisme sont, a bien réfléchir, moins terrible que celle du socialisme.  Et que malheuresement, même si on cherche encore une autre voie, on ne l'as pas encore trouvé.... et puis une expérience hsardeuse de plus ça ne m'entousiame pas. Mais sachez en tout cas que les économistes, oui les même qui soutienne, faute de réel mieux, majoritairement le capitalisme, cherche desesperement un système qui permettrait un monde meilleur... ce qui me permet de dire qu'il ne faut pas douter de leur humanisme.

 Pour votre reflexion sur les pensé de certain qui ne dépasserai pas leurs compte en banque : et depuis quand le nombre inscrit sur la fiche de paie determine (plus que la couleur de peau, c'est a dire plus que pas du tout) la capacité ou non de savoir réfléchir ?  Comme il est de bon ton d'assimiler un certain courant à ses extrème sur ce site, je pourrait par exemple vous rappelez ce que l'on faisait subir au gens plus ou moins riches, et donc considéré comme irreductiblement soumi a leur interet de classe sous les régimes de Mao ou Staline.

J'espère que même si mes propos peuvent vous interpeler ou vous "géner" comme vous dites, parcequ'il ne corresponde pas toute a fait à votre vision du monde, que nous avons tous tendance a entretenir en circuit fermé en rejetant instrinctivement ce qui pourrait la remettre en question, vous ne fuirez pas dans le mépris ou l'indifférence comme vous semblez me le recommandez de le faire pour ma part, attitude qui serai en faite assez peu courageuse et republicaine.

 

 

 

 

 

Commentaire n°32 posté par Lemental le 15/11/2012 à 20h00

Bonsoir Le Mental 

Je n'ai pas envie de répondre point par point à un discours de critiques vagues qui ne propose rien de positif.

Toujours la chanson à propos de staline, mao et j'en passe...

savez vous qu'on peut être marxiste sans être maoïste, stalinien ou autre?

Le communisme est la plus belle idée humaine, sans doute a t elle été largement détournée, permettez moi ainsi qu'à beaucoup sur ce site d'y croire encore puisqu'elle n'a jamais été appliquée véritablement.

Libre à vous de croire que le capitalisme est une solution dans l'évolution et la grandeur de l'humanité.

Penser que certains continuent à s'enrichir sur le dos des autres me révolte personnellement tout comme de savoir qu'une infime partie de la fortune de quelques uns suffirait à effacer la dette publique.!!

Commentaire n°33 posté par almanitoo le 15/11/2012 à 20h19

Je comparai le socialisme a Mao parceque l'on compare incessament Sarkozy a Lepen voir Pétain sur ce site, j'espère que vous avez maintenant compris l'absurdité de ce genre de comparaison.

Non, je n'ai pas de solution miracle a proposer, désolé de ne pas être comme tout ces politiciens véreux qui promette mont et merveille pour mieux vous rouler dans la farine.

Vous me parlez de la beauté du système communiste sur le papier. Le libéralisme a aussi sa part d'idéal et d'utopie qui n'as jamais été appliqué, sans doute parceque c'est aussi impossible que d'appliquer de manière idéal le communisme. Vous y êtes vous seulement penché ? Je ne trouve pas que l'un soit moins admirable que l'autre. L'un met en avant prioritairement la liberté, l'autre l'égalité, mais les deux peuvent faire autant rêver, à notre époque ou les religions n'arrive plus a nous redonner de l'espoir. 

Pour ma part je juge de ce que l'on peut comparer : que ce soit en Europe, en Afrique, en Asie ou ailleurs, les expériences libéraliste on mieux fonctionné, ou moins échoué si vous voulez, que les tentatives communistes.

Croyez vous qu'il soit inscrit dans la doctrine libérale que tout les gouvernement sucessifs fasse distribuer autant d'argent par l'état au gens, sans alimenter l'économie réel, dans l'espoir de se faire réelire au prochaine election ? Tient, voilà ce que j'ai dit à ce propos sur un autre forum :

"La démocratie est le pire système politique a l’exception de tout les autres", tout le monde a peu prêt est d’accord avec ça maintenant (à l'époque ou cette citation a été prononcé cela n'allait pas de soi) . Pourquoi les gens sont moins enthousiaste pour le pire des système économique à l’exception de tout les autres, ça c’est un grand mystère.

Commentaire n°34 posté par Le Mental le 15/11/2012 à 21h17

Quand a votre affirmation comme quoi une petite partie des profit de certain permettrait de combler la dette publique, c'est interessant, mais avez vous un lien vous permettant d'étayer votre propos ? Ou  pouvez vous m'en faire la demonstration?
Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois...

Commentaire n°35 posté par Le Mental le 15/11/2012 à 21h22

Mais je vous laisse à votre admiration pour les multinationales si elles représentent pour vous un noble idéal, c'est bien.

Commentaire n°36 posté par almanitoo le 15/11/2012 à 21h23

Un petit exemple : dans le pure système capitaliste, l'information est transparente. On saurait exactement ce que l'on consomme, par ex les multinationale comme vous dites ne pourrait pas nous refiler en douce de l'huile de palme qui rend obèse, et autre saloperie cancerigène sans nous le dire. Inutile de dire que plus personne acheterai cette merde et que les industriel nous vendrai moins de saloperie.

Ca, ça me fait un peu rêver, oui, quand je voit l'état de la santé publique actuellement.

Mais je préfère juger les chose factuel, dans un camp comme dans l'autre, non les utopie. Vous, vous semblez juger les socialiste sur leurs bonnes intentions et les libéraliste sur leurs résultats. Pas étonnant que les premier vous semble meilleurs.

Commentaire n°37 posté par Le Mental le 15/11/2012 à 21h31

C'est ça ! et Monsanto travaille pour le bien être du peuple!

"l'information est transparente dans un système capitaliste" merci, vous m'avez bien fait rire ce soir!

Commentaire n°38 posté par almanitoo le 15/11/2012 à 21h37

Dans un système capitaliste utopique, oui, encore faut t'il lire un peu les traité pour en parler. Mais on n'as jamais réussit a appliquer intégralement le liberalisme.

De la même manière qu'on a jamais réussit, comme vous le dites si bien, a appliquer intégralement le programme de Marx. Ca y est, ais je été assez claire? Si vous trouvez encore cette idée désopilante, je vous en prit, vous pouvez y allez ad libitum. Mais ce n'est pas la peine de montrer à ce point le grand écart entre vos grand idéaux chevaleresque et la mise en pratique que vous en faites au quotidien en méprisant votre sciemment votre interlocuteur.

L'interêt relatif du libéralisme par rapport au communisme, c'est que même quand ça échoue ça ne produit pas dans tout les cas des dictatures sanglantes ou la liberté d'expression est anéantit et le pouvoir totalement confisqué par une olligarchie, ce qui permet encore d'espérer qu'on puisse petit a petit l'améliorer pour l'approcher de son idéal.

Quand on cas de Monsanto, il me semble impossible de croire qu'il travail pour le peuple car l'altruisme désinteressé est de toute façon contraire à la nature humaine, c'est en tout cas sur cette base commune que ce sont édifié les pensé communiste et liberaliste, il me semble donc bizarre que je dois vous le rappeler, a vous qui êtes un fanatique si élclairé du communisme et un pourfendeur si clairvoyant de la doctrine libéral.


Face a la cupidité de l'homme, le libéralisme a choisi l'option du "laisser faire, laisser aller", en essayant de démontrer (et sur le papier, ça marche assez bien) que sur le long terme, l'action des égoïsmes individuels contribuait, a conditon que le marché sois ouvert, a l'amélioration globale de la condition de la majorité. 

Le communisme quand a lui a choisi l'option d'essayer de contraindre cette nature humaine  égoïste à se conformer à la morale, grâce à la puissance de l'état. Sur la papier, ça marche relativement bien aussi.  

Et pendant ce temps, les hippies vive en marge de la société, parcequ'elle les a rendu mauvais, disent-ils, pure et immaculé qu'ils sont telle que mêre nature les a crée... vous voyez, c'est ce genre de naïveté inculte qui me fait rire pour ma part. Enfin, chacun ses gouts.

Commentaire n°39 posté par Le Mental le 15/11/2012 à 22h49

Enfin ,j’ai été un peu vite, après « la dictature du prolétariat » dans un premier temps, je ne vous apprend rien, il doit advenir un moment ou cette pression sur la nature humaine permettra de la remodeler profondément vers le mieux façon « l’homme nouveau », et qu’on pourra établir un paradis terrestre dans un surabondance de bien, même si je voulais m’épargner une critique aussi facile, je ne peux pas m’empêcher de penser a quel point ça sent mauvais le facho intégrale et le catho intégriste.

Mais sinon on va me dire que je n’ai pas tout compris.

Bon, je pense avoir dit mon opinion en long en large et en travers, lisez si ça vous interesse, critiquez, nuancé, c'est selon votre envie... maintenant, je vais vous avouer quelque chose, c’est que j’aime bien contredire l’opinion majoritaire d’un groupe donné, ça permet d’alimenter le débat de manière plus efficace. Ici, sur ce blog de gauche, j'ai endosé mon costume d'homme de droite. En fait, entre le « laissez faire, laissez aller », la liberté donné au désir et au pulsion égoiste, qui s’est imposé parmis les intellectuels après toute les tragédie  que pouvais faire le fait d’imposer ce qu’on croit être « le bien » au gens, malgrès et contre leur volonté ; et de l'autre côté les utopie, passé, présente ou futur, qu’elle soit religieuse ou politique, qui cherche a limiter par la morale la liberté sauvage, mon cœur balance. D’un côté le libéralisme est, relativement bien sûr, moins sanglant que tout ce qu’on a connut, mais de l’autre il nous mène a l’extinction de l’humanité par la destruction de notre planète. A bien y réfléchir, je n’ai pas choisit.

En esperant avoir relevé le niveau des intervenant « de droite » sur ce blog.
Non, tous ne sont pas des cons, enfin, j’espère ne pas en être un. Vivez vieux et votez avec votre tête.

Commentaire n°40 posté par Le Mental le 15/11/2012 à 23h28

Holà, comme vous vous emportez, je n'ai pas dit que monsanto travaillait pour le peuple, bien au contraire!

D'autre part, on peut discuter à n'en plus finir, si votre idéal est de développer le capitalisme, encourager les multinationnales à empoisonner les pop ulations avec des produits nocifs pour la santé mais rentables économiquement, écraser les minorités et les plus démunis pour engraisser les banques,  la haute finance et les profiteurs en tous genre, pourrir la planète de vos déchets toxiques (que vous entreposerez sans doute dans un pays du quart monde?) après moi le déluge, c'est ça? , d'amonceler le fric pour le bien être de quelques uns et laisser les autres crever, quelle noblesse, quel idéal! 

Il vous faudra en passer par de sanglantes répressions pour accomplir vos sombres desseins car l'être humain n'est sans doute pas parfait mais nombreux sont ceux qui luttent et défendent de vraies valeurs humanistes, nobles et généreuses, et je suis persuadée que le chemin vers ce que l'homme a de meilleur en lui se trouve par là.

Voilà, on ne vous laissera jamais faire, vous aurez sans doute les armes et nous les mains nues, mais nous serons plus nombreux et plus déterminés parce que notre combat est juste. 

 

Commentaire n°41 posté par almanitoo le 16/11/2012 à 08h47

Bonsoir à toutes et tous,

Sarkophage va encore avoir beaucoup de boulot pour les années 2012/2017. Le Conppétyste nouveau est arrivé. Ca va décoiffer. Quel feuilleton mes amis. Conpé ton univers impitoyable.

 

 

Commentaire n°42 posté par margue le 20/11/2012 à 23h38

Bonjour,

 

elle me plait beaucoup la tambouille FILLON COPÉ, j'adore. Ils ont réussi à battre le PS, cela prouve que pendant 5 ans le pays a été dirigé par des clowns.

 

J'aime bien aussi la volte-face de la justice, le SARKOZY de suspect il devient témoin assisté, encore une fois on voit bien la puissance des politiques face à la justice.

 

Pourtant 4 millons d'euros venus de Suisse et appartenant à Mamie Zinzin ont finis des les poches de l'UMP.

 

Quant à notre économie, pour répondre à Le Mental, pourquoi l'état ne taxe pas les groupe comme eBay, Google, Amazon, qui ne paient aucun impôt chez nous, même pas la TVA. En 2008, 85000 entreprises françaises qui bossaient sur eBay versaient leur TVA au Luxembourg.

Alors je vous pose la question à tous, trouvez vous cela normal ?

Commentaire n°43 posté par Marie le 23/11/2012 à 12h42

@ Le Mental,

 

personne ici ne dit que l'on ne veut pas payer plus d'impôts, le système social (sécu, allocation) c'est nous les communistes qui l'avons mis en place au lendemain de la guerre.

 

Nous disons qu'il faut que ces impôts soient justes et que tous le monde doit mettre la main à la poche. Cela veut dire suppression du bouclier fiscal.

 

Je dis aussi et les gens de gauche le disent aussi, on veut bien payer, mais il faut que le fric aille dans les bonnes caisses. En 1997, le CHIRAC taxe le tabac pour renflouer la sécu. La sécu n'a jamais reçu ce fric, alors où est passé le pognon ?

 

Ensuite, une multinationale, n'a pas le droit de virer ses salariés ou de délocaliser pour verser plus de dividende et s'en foutre plein les poches.

 

Pour l'huile de palme c'est la même chose, ils détruisent des territoires, des populations et toute la bio-diversité pour le pognon et ca, c'est pas votre épicier de village qui le fait, mais bien l'industrie agro-alimentaire.

 

On nous tarabuste avec le cancer et on tape sur les fumeurs, sauf que tout ce que l'industrie agro-alimentaire produit et vend est toxique pour la santé (le béphénol dans le biberon des bébés. Nestlé avec les petits pots aux fraises d'Espagne pour bébé truffé de fongicides et de pesticides interdits en France)

 

Vous ne pensez pas que ceux là ils contribuent au trou de la sécu ? 

Commentaire n°44 posté par Marie le 23/11/2012 à 13h02

Il est clair, que je ne fais pas partie des intello, des études je n'en ai pas fait et je m'exprime avec mes mots. Mais tous ici voyons ce qui se passe dans notre pays.

 

Ce pays on peut le remonter et le sauver en faisant tomber le capitalisme, il suffit de consommer autrement. Pour ma part, je loue un jardin et je cultive mes légumes. Je fais la toile, et j'achète mes pâtes, mon beurre et mon fromage directement chez les petits producteurs Je viens d'installer chez moi un poêle à granules. Les granules sont des déchets de bois recyclés. J'ai donc résolu mon problème de chauffage au gaz et une partie de l'alimentaire. J'ai mon permis de conduire, mais je n'ai pas de voiture et je n'ai pas courru au magasin pour acheter le dernier Ipad de chez APPLE. Je n'ai pas de portable non plus.

 

Certains disent un portable c'est indispensable, c'est faux en 1980 il n'existait pas et on vivait bien.

 

On ne peut pas taper sur les grands groupes et courrir acheter leur produits ou les utiliser.

Commentaire n°45 posté par Marie le 23/11/2012 à 13h32

Ce qu'on redoutait par dessus tout vient d'arriver, sarko sort de son silence et juppé jette l'éponge concernant la fameuse (fumeuse) négociation !!!!

Attention: sarko..le retour

Commentaire n°46 posté par almanitoo le 25/11/2012 à 19h59

Coucou Le Mental et Attila,

voici la réalité sur les chiffre du chômage, le bilan de SARKOZY en la matière et la solution de Gérard FILOCHE au congrès du PS À Toulouse

http://www.dailymotion.com/video/xun4p0_gerard-filoche-congres-de-toulouse_news

De quoi faire trembler les banques, le MEDEF, le HOLLANDE et sa clique de PS droitiste.

Commentaire n°47 posté par Marie le 26/11/2012 à 13h41

Bonjour Marie,

Je m'associe à toi pour recommander l'excellent discours de G. Filoche

Commentaire n°48 posté par almanitoo le 26/11/2012 à 13h54

Je suis revenue sur ce blog par hasard et je n'ai pas été déçue. Cette chanson est d'un niveau plus bas que les paquerettes. Pour ce qui me concerne je serais désespérée si l'autre revenait. Gardez votre blog ouvert on ne sait jamais, d'autant qu'avec les frères ennemis de l'UMP  tous les rebondissements sont envisageables.

A bientôt j'espère.

Commentaire n°49 posté par sophie le 26/11/2012 à 20h39

Bug au JT de France2 le 25 Novembre 2012

http://www.youtube.com/watch?v=JolVzUQ65gU

La bande des enfoirés

Commentaire n°50 posté par Marie le 26/11/2012 à 21h36

J'aime !

Partager

Court Forrest !

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Flux RSS

FLUX RSS :







Pages vues

un compteur pour votre site

pages vues

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés