Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 19:56

Le jeudi 16 décembre au matin Sarkozy va découvrir internet. Oui, vous ne rêvez pas, Sarkozy va s'enquérir du fonctionnement du mulot, de l'utilité de l'antivirus et de l'intérêt de ce gros machin qu'est Internet.

 

sarkozy blogueurs sarkostique 4

 

Plus jeune que Chirac, Sarkozy n'en est pas moins au même niveau concernant les nouvelles technologies.

 

sarkozy blogueurs sarkostique 5

Merci à Laurent

 

C'est à dire à presque rien. Il sait sans doute faire la différence entre la touche décrocher l'appel ou refuser l'appel de son téléphone. Et c'est tout.

 

sarkozy blogueurs sarkostique 6

Merci à Laurent


Son inculture du web est telle que de nombreux soutiens de 2007 sur le web (faut il les citer, les pauvres) ont aujourd'hui retourné leur clavier, et conspuent une présidence totalement dépassée et rétrogadre en matière de nouvelles technologies. Il faut dire que le parti et les amis de Sarkozy ont choisi leur camp : le conservatisme en tout. HADOPI(re) en est un bon exemple. Un machin goupillé comme un tracteur soviétique en panne et qui est mort né sous les risées du web. D'ailleurs Sarkophage s'en est largement fait l'écho à cette époque ! Dans ce billet, ce billet et aussi ce billet.

 

sarkozy blogueurs sarkostique 2

Merci à Chimulus


Certains conseillers moins en retards que les autres ont donc glissé à l'oreille du président qui a le temps (de beaucoup partir en vacances) qu'il faudrait quand même faire quelque chose pour ne pas rester au niveau du minitel.

 

sarkozy blogueurs sarkostique 1

Merci à Philippe Decressac

 

 Sarkozy sait ce qu'est un minitel. Il en est resté là pour ce qui touche aux nouvelles technologies. Alors que faire pour avoir l'air un peu plus geek et moins à la (grave) ramasse ? Réponse : se faire prendre en photo aux côtés de blogueurs ou de personnages censés êtres influents sur le Web.

 

sarkozy blogueurs sarkostique 3

 

Son service de communication a donc pris le clavier et demandé à quelques individus de venir prendre le café et les croissants au chateau. En espérant que la presse ferait derrière le service après vente.

 

On se demande d'ailleurs pourquoi les intéressés ont accepté. Cela va faire comme de réunir des chirurgiens cardiaque de renommée avec le boucher charcutier du quartier : que vont-ils bien pouvoir se raconter ?

 

Sarkozy ne comprend rien au fonctionnement du web, à ses subtilités, à ses règles. Ils ne vont pas pouvoir en parler. J'espère qu'ils ont prévu soit d'autres sujets de conversation, soit éventuellement un paquet de cartes. Histoire d'éviter les longs silences, ou les longs monologues de celui qui va vouloir faire son intéressant sans en avoir les moyens.

 

La politique demande parfois de vrais sacrifices, et Sarkozy, décidément, est prêt à toutes les ruptures (même avec le minitel et la machine à écrire) pour éviter le bouillon électoral qui se profile. Lui et Chirac pourraient pourtant avec quelques tickets CESU bénéficier d'une formation pas chère et complète. Comme quoi, quand manque la volonté, rien n 'est possible ! Et au fait, que devient le site fort coûteux censé propulser l'UMP loin devant sur le net ? Quelqu'un en a entendu parler ? Allo, y a quelqu'un ?

 

 


Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique btn facebook btn twitter

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Un président en toc mais bling bling
commenter cet article

commentaires

Seagull 15/12/2010 18:40


Que voulez vous, c'est dans sa nature de neo fachiste opportuniste de s'attaquer systematiquement aux espaces de liberté et à la liberté d'expression. Mais avec internet, à moins de faire comme les
chinois à propos du prix Nobel (voir l'article sur Le Canard), il risque d'avoir quelques difficultés à tout bloquer. De toutes manieres, il faut tout faire pour le virer, ce malfaisant !


Pat59 15/12/2010 10:02


Je comprends maintenant pourquoi, Hortefeu et le gnome volent les ordinateurs des rédactions et des journalistes...
Il va en casser quelques uns, si jamais il tombe sur ce site... il va nous faire un caca nerveux... et une grosse colère d'où un ordinateur contre le mur...


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy