Papandréou l'a fait ! Sans doute pour des raisons pas faciles à comprendre par d'autres pays, mais il l'a fait. Proposer un référendum à son peuple pour demander si le plan d'aide à la grêce doit être appliqué.
Merci à Bar
Cette décision fait très peur à l'ouest. Les démocraties de la vieille europe, France en tête et Sarkozy en queue, ne comprennent pas que l'on puisse demander à un peuple son avis.
Merci à Chimulus
Souvenez-vous ... c'était en 2008. Sarkozy a fait balayer un vote souverain par le parlement. C'était pour le Traité Constitutionnel Européen. Il a montré à cette époque tout l'égard qu'il pouvait avoir pour la démocratie et la volonté des citoyens.
Merci à Placide
Aujourd'hui Sarkozy peut sortir les benzodiazépines (pour ceux qui ne seraient pas pharmaciens, il s'agit d'une molécule anxiolitique largement consommée en France) et se faire un sang d'encre. Car les grecs pourraient dire merde à son plan mijoté au plus profond de la nuit avec Merkel qui le prend pour un petit garçon.
Tous ces efforts pour se (re)présidentialiser et apparaître comme le sauveur de l'univers. Se faire moucher par un vulgaire premier ministre grec. Et sans doute ensuite par le peuple grec. C'est terrible.
Se serait tellement mieux de pouvoir faire des plans, signer des accords, décider de l'avenir du monde sans les gueux qui n'y comprennent rien ...
Merci à Chimulus
Il va encore y avoir du boulot pour faire de Sarkozy le président qui protège et gna gna gna. Pour l'instant il se protège surtout de la justice et des comptes à rendre pour arriver au pouvoir !
Et quand le triple A va se barrer au soleil, on va encore un plus rigoler !
Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique
commenter cet article …