Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 13:38

Papandréou l'a fait ! Sans doute pour des raisons pas faciles à comprendre par d'autres pays, mais il l'a fait. Proposer un référendum à son peuple pour demander si le plan d'aide à la grêce doit être appliqué.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 2
Merci à Bar

 

Cette décision fait très peur à l'ouest. Les démocraties de la vieille europe, France en tête et Sarkozy en queue, ne comprennent pas que l'on puisse demander à un peuple son avis.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 4Merci à Chimulus

 

Souvenez-vous ... c'était en 2008. Sarkozy a fait balayer un vote souverain par le parlement. C'était pour le Traité Constitutionnel Européen. Il a montré à cette époque tout l'égard qu'il pouvait avoir pour la démocratie et la volonté des citoyens.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 1Merci à Placide

 

Aujourd'hui Sarkozy peut sortir les benzodiazépines (pour ceux qui ne seraient pas pharmaciens, il s'agit d'une molécule anxiolitique largement consommée en France) et se faire un sang d'encre. Car les grecs pourraient dire merde à son plan mijoté au plus profond de la nuit avec Merkel qui le prend pour un petit garçon.

 

Tous ces efforts pour se (re)présidentialiser et apparaître comme le sauveur de l'univers. Se faire moucher par un vulgaire premier ministre grec. Et sans doute ensuite par le peuple grec. C'est terrible.

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 3

 

Se serait tellement mieux de pouvoir faire des plans, signer des accords, décider de l'avenir du monde sans les gueux qui n'y comprennent rien ...

 

sarkozy papandréou grece sarkostique 5Merci à Chimulus

 

Il va encore y avoir du boulot pour faire de Sarkozy le président qui protège et gna gna gna. Pour l'instant il se protège surtout de la justice et des comptes à rendre pour arriver au pouvoir !

 

Et quand le triple A va se barrer au soleil, on va encore un plus rigoler !

 

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @ a tous les vents<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que vous faites erreur sur ce qui risque de se passé par rapport à ce referendum.<br /> <br /> <br /> On à parier hier soir avec mon beau père que le premier ministre grec serait débarquer par la droite européenne, et Quesque j'entends ce matin sur Rmc... Le gouvernement à perdus sa majorité et<br /> il risque de sauter.<br /> <br /> <br /> Tous ceux qui pense que le referendum aura lieu se mettent le doigt dans l'œil.<br /> <br /> <br /> La droite actuelle n'en a rien à faire du peuple. Il faut que le system perdure et que la grande finance finisse son œuvre.<br /> <br /> <br /> Avant c'était les politiques qui devais rendre des comptes au peuple et la finance qui était aux ordres. Aujourd'hui c'est tout le contraire.<br /> <br /> <br /> Balrog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne boudons pas nôtre plaisir , aujourd'hui le roitelet a le cul sur des braises ! et pas que lui ! Vive le Front de Gauche et Monsieur Melenchon ! Si nous le voulons vraiement nous<br /> pourrons influer sur cette politique qui doit être profondément réformée - J'espère bien que les Grecs vont dire NON à ce traité européen qui est une infâmie - Fauchès ? ruinés ? Il leur reste<br /> leurs bras , leurs jambes ,leurs coeurs et leur volonté ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à tous sauf aux néocons, tu fais bien de rappeler que sarkozy s'est assis sur le vote souverain des français. La démocratie des peuples leur font peur, ils sont tous en train de chier<br /> dans leur froc, la solution serait d'effacer les dettes ou de garder un pourcentage des dettes à un taux des plus bas, ils ne veulent pas et la finance veut faire payer les citoyens européens<br /> qu'ils ont eux même ruiné en ejectant des produits toxiques via la place financière américaine. Le top de la nouvelle crise a été annoncé quand la bourse de tel aviv  en connextion directe<br /> avec la place financière américaine a dévissé en juillet de -10% ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre