Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 20:57
Avec une croissance pourrie, un déficit qui a la fièvre, un pouvoir d'achat qui tombe comme une diahrée, Nicolas Sarkozy est contraint de trouver des thèmes plus porteurs. D'autant que l'anniversaire de son accession au palais était attendu au tournant. Sarkozy a été contraint de ne pas la ramener et de laisser ses admirateurs se contenter de Devedjian et Raffarien salle Gaveau.

Image Hosted by ImageShack.usMerci au Blog du Chi

Il lui faut donc maintenant déplacer les préoccupations populaires vers autre chose. Et si possible du lourd et du durable pour ne pas avoir à recommencer tous les jours.

C'est ce qu'il fait aujourd'hui, 8 mai 2008. A l'occasion de l'anniversaire de l'armistice il renouvelle une stratégie qui lui  a déjà bien servi à enfumer tout le monde : la leçon d'histoire improvisée par un lecteur de discours qui ne comprend rien à ce qu'il prononce.
Image Hosted by ImageShack.usMerci à HuB

Nicolas Sarkozy, sans doute totalement absorbé par sa volonté de faire du fric (il le dit d'ailleurs lui même), a négligé l'apprentissage de son cours d'histoire. Alors il débite bêtise sur approximation.

Après nous avoir agité Guy Mocquet dans tous les sens, après avoir récupéré Jaurès, Blum et Mickey, le voila qui se pique de vanter "la vraie France".

Pas la peine de chercher ce qu'est la fausse en opposition. Ce nouveau concept fumeux, tout droit sorti de la machine à produire du discours pompeux et vide qu'est Guaino, est en fait un nouvel épisode de la tentative de réécrire les faits.


S'arranger avec la réalité ne l'a jamais modifié, mais c'est plus facile à faire avaler. Sarkozy fait avec Vichy ce qu'il fait avec le pouvoir d'achat ou la presse qu'il trouve méchante avec lui.

Sarkozy est un type qui parvient à encenser la résistance et en même temps à "copier" la politique de Vichy en reprenant un projet glorieux : la chasse à l'étranger.

Image Hosted by ImageShack.usMerci à Laurent

D'autre part il est quand même en train de liquider avec beaucoup de passion et d'acharnement le programme du Conseil National de la Résistance.


Mais ça ne l'empêche pas de parler ainsi de Vichy, de la vraie France, de la résistance et de De Gaulle.
Image Hosted by ImageShack.us
Lequel serait encore vivant qu'il aurait certainement lancé un nouvel appel à la résistance contre une politique nuisible et destructrice.

Chaaarrlles réveille toi, le petit Nicolas est devenu fouuuuuu ! Il en vient même à incendier son mentor et à le transformer en bouc émissaire. Pauvre Chirac qui veut couler une retraite heureuse.

 

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Décroissance 11/05/2008 01:41

Besancenot est bien assez à droite comme cela. Son rôle, à l'instar du PS, est de protéger le capitalisme. Son discours et celui de toute l'aile gauche du capital, syndicats compris, sert à faire croire aux travailleurs qu'ils ont la possibilité, par le vote, de changer les choses et que leurs idées sont prises en compte, afin qu'ils restent bien sages.
Et cela semble marcher. Triste.

Quant à considérer le communisme comme archaïque, la propagande bourgeoise a parfaitement réussi. Ils n'ont pas grand chose à craindre.

andrushka 09/05/2008 20:50

@pps, je viens de lire ton blog. Je suis entièrement d'accord.

pps 09/05/2008 20:15

NPA = Nouveau Parti Archaïque
(sur le fond et moderne sur la forme)
Sarko doit être heureux de voir naître un parti qui ne sert qu'à aboyer sans jamais mordre.
De plus il va morceler encore plus la gauche.

Le passage chez Drucker de Besancenot que je n'ai pas vu est à mes yeux une instrumentalisation nette et claire du héros de l'archaïsme en France!

andrushka 09/05/2008 20:09

@pps, Pat59 et Seagull, merci tous les trois pour votre gentillesse!

pps 09/05/2008 17:26

J'ajouterai : on ne peut pas résoudre les problèmes d'une grande nation comme la France à coups de "tchatches", "petites phrases" et "tours de passe-passe".
Il faut des compétences et des capacités, des vraies recrutées dans les meilleures écoles de France et de l'étranger, parmi ceux qui prennent la peine d'actualiser leurs connaissances après de hautes et sérieuses études et non pas ceux qui ont complètement perdu pieds et pèsent ainsi lourdement sur la France en se proposant de la diriger! et mal...très très mal!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy