Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 19:14

Et de deux ! Non, rassurez vous Sarkophage ne parle pas de victoire des bras cassés de Sarkozy ou de lui même. Sarkophage évoque un moment gourmand pour tous ceux qui sont allergiques à certains propos et comportements.

 

hortefeux justice sarkostique 6

Merci à Lacombe


Souvenez vous, notre ami Brice Hortefeux parlant des auvergnats et disant : ça va quand il y en a un, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes. Tous les auvergnats de France se sont pliés de rire à cette blague très recherchée.

 

hortefeux justice sarkostique 1

Merci à Bar


Et pour avoir moqué les auvergnats avec un sens de l'humour proche de celui de Jean Marie Le Pen, Brisse Hortefeux a été condamné par un tribunal. Bon il a fait appel histoire peut-être de faire durer la blague.

 

hortefeux justice sarkostique 7

Merci à Bar

 

Et voilà qu'un deuxième tribunal le condamne pour atteinte à la présomption d'innocence. C'est qu'il a été un peu plus vite que la musique en parlant de David sénat comme d'un fournisseur d'informations confidentielles, lors d'une entrevue radiophonique (le 17 octobre sur RTL). Il a dans ce sens marché dans les pas de son maître Sarkozy qui déclarait quelques mois plus tôt à propos de Villepin qu'il était coupable dans l'affaire Clearstream (tellement coupable que le tribunal l'a relaxé !).

 

sarkozy villepin clearstream sarkostique 7

Merci à Snut 

 

Après l'épisode très démocratique d'un ministre qui soutient des manifestants (policiers !) contestants une décision de justice en des termes poétiques, cela commence à faire beaucoup.

 

hortefeux justice sarkostique 5

Merci à la Petite Blan

 

Là encore, on comprend très bien qu'il soit toujours en place avec autant de griefs et de condamnations. Il est juste ministre d'un ministère important : l'intérieur. Depuis quand on demande à des ministres d'être irréprochables ? Faut pas pousser non plus. Manquerait plus qu'il faille être honnête et respectueux des lois.

 

hortefeux justice sarkostique 4

Merci à Laurent


 

Sarkozy poursuit donc son chemin vers la fabrication industrielle de casserolles et la spécialité de la baisse dans les forages sondages.

 

hortefeux justice sarkostique 3

Merci à Goubelle

 

Nul doute qu'avec autant de lumières et de gagneurs autour de lui, il se dirige vers un triomphe électoral en 2012.

 

hortefeux justice sarkostique 2

Merci à Bigoufakes



Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique btn facebook btn twitter

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> En parlant de repris de justice, lire l'article de Libé sur le projet d'amendement Copé.<br /> <br /> Ces mêmes pourris qui vous parlent de République irréprochable toute l'année, à mourir de rire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle démocratie, où un homme nommé par celui qui est sensé représenter le peuple de France attaque les fondements de notre société.<br /> <br /> La droite décomplexée va encore prouver en 2012 qu'elle ne fait que faire grimper le FN, déjà crédité de 12% d'opinion favorable dans les "médias qui mentent".<br /> <br /> Vivement qu'on les vire tous ces réacs !!!<br /> <br /> <br /> Le sang coule.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oups: vous aurez corrigé vous-même, c'est France.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh oui, Seeagull, Pat59 et les autres, -la Republique et surtout le gouvernement I-R-R-E-P-R-O-C-H-A-B-L-E-S, c'était simplement pour se faire élire!!! Si je suis élu: -dans deux ans, il N'Y AURA<br /> PLUS de SDFS, etc.... Bizarre, il me semble qu'il y en a encore même davantage. Ce mec et ses sbires sont véritablement le scandale de la Franche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais qui donc avait dit un jour quelque chose sur le caractere irreprochable que devait avoir notre republique et ses gouvernants ? Quel exemple on a avec cette double condamnation ! Question<br /> irreprochabilité, y'aurait comme un bigntz dans le schmilblick, non ? Et oui, c'est ça le sarkozysme, une reunion de gens fort peu respectables et respectueux de la loi republicaine, voir de la loi<br /> tout court. Comme le disait un certain Jean de La Fontaine "Selon que vous soyez puissant ou misereux etc.... etc...." !<br /> <br /> <br />
Répondre