Pour l'observateur attentif, ce que Sarkozy est en train de faire ressemble au mieux à du radotage, au pire à une maladie grave. En 2005, 2006, 2007, Sarkozy a essayé de se faire passer pour le champion de la lutte contre l'insécurité. Avec le succès que l'on sait, le blog fourmille d'exemples pour le montrer (et magie de la technologique, vous pouvez tous les retrouvez soit par date, soit par thème, c'est à droite !).
Merci à Laurent
Sarkozy, comme Chirac, veut se faire réélire. Il pense que ce qu'il n'a pas réussi en 5 ans, il peut le rater davantage en 10. C'est resté un grand enfant plein d'illusions.
Pour gagner l'élection de 2012, il faut donc réussir à faire basculer une petite partie de l'électorat du côté du parti des valises de billet et des ministres sans aucun honneur ni morale.
Merci à Placide
Cela plutôt bien marché en 2007, avec tous les malheurs induits par la suite pour la France. Sarkozy avait siphonné les électeurs du FN, laissant le parti du borgne exangue.
2012 n'est pas 2007, mais Sarkozy voudrait très fort que cela y ressemble. Alors il fait du Le Pen tout sauf allégé. C'est le canon grosse bertha, les casques à pointe en moins.
Merci à Chimulus
C'est risible car les ficelles sont énormes et ressemblent à des pylones. D'autre part, s'aventurer dans un domaine ou on a été si nul, c'est risqué.
Merci à Delucq
Pourchasser les roms, déchoir de la nationalité on ne sait qui, pondre une énième loi inutile, masque mal le complet bide réalisé par la majorité en place et Sarkozy en particulier.
Merci à The Blog Corp
Tous ces touillages nauséabonds nous rapprochent un peu plus de l'abîme. Voir un politique user de tels stratagèmes pour rattraper son incompétences, ses mensonges, son inefficacité, en dit long sur l'avenir.
Merci à Laurent
Ce qui est merveilleux c'est que quelques centaines de milliers de français, peuvent en 2012 faire preuve d'intelligence et par leur vote le virer une bonne fois pour toute du tas de fumier sur lequel il sied et dans lequel il puise.