Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2005 6 24 /09 /septembre /2005 00:00

Après Sarkostique dans la presse écrite française, après Sarkostique dans la presse écrite étrangère, voici Sarkostique à la télévision !

Ca devrait normalement passer demain sur France 5, dans Arrêt sur Images.

Voici l'article et l'adresse qui en parle : (les liens ont été enlevés pour éviter que le HTML ne perturbe le code CSS)

------------------------------

Sarkostique sur France 5

Dominique de Villepin ne tient pas de blog, mais une poignée de cybermilitants se charge de lui assurer une visibilité certaine dans la blogosphère politique française, depuis son arrivée à Matignon. Qui sont donc ces blogueurs infatigables?

Il y a tout d'abord un groupe de jeunes UMP. Depuis juin 2005, leur "blog non-officiel de soutien à Dominique de Villepin" propose photos, commentaires, forums et discours. "Nous ne nous contentons pas de faire du copier-coller d'articles de presse", précise le webmaster. "Nous reprenons sur ce blog les sujets qui nous tiennent à coeur." L'occasion pour l'équipe de souligner la "spontanéité", l'"humilité" et l'"enthousiasme" du chef de gouvernement.

Autre catégorie de blogueur, le "citoyen animé par le souci de 'faire vivre l'e-démocratie'". Le programme est ambitieux, puisqu'il s'agit de rassembler "tout sur Dominique de Villepin". Le résultat est en effet complet (infos, dossiers, vidéos, rubrique "Insolite") et ouvert aux contributions extérieures ("Tribune publique").

Même volonté "e-démocratique" sur le beau blog La plume et l'épée, dont l'auteur affirme : "Je crois plus que jamais au rôle que peut jouer le Net dans le débat politique, un espace que tout citoyen peut s'approprier pour faire entendre sa voix et ses convictions".

Convaincue par l'action du Premier ministre, la blogueuse décrit ainsi ses motivations : "Le 17 juillet dernier (2005), lorsque j'ai posté mon premier billet sur ce blog, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Deux mois après, la barre des 4 000 visites vient d'être passée, je dois souvent sacrifier quelques heures de sommeil pour tenir ces pages à jour, mais l'aventure est passionnante".

Une autre internaute, qui se dit "déçue par la gauche" et anti-Sarkozy, a consacré son blog à Villepin "ministre, aristocrate et poète". "L'idéal humaniste du poète influera certainement sur sa conception d'un monde plus juste", souligne-t-elle, visiblement sous le charme, mais se défendant de le soutenir "parce qu'il est bel homme"...

Dans un tout autre registre, le site De Villepin, le renouveau gaulliste ! se veut lui aussi un blog de soutien à l'hôte de Matignon. Mis en ligne et très régulièrement alimenté par un ancien militant RPR qui semble placer tous ses espoirs en Villepin, le blog est présenté comme "un acteur engagé dans la campagne présidentielle de 2007".

Car c'est bien là l'objectif premier de ces blogs citoyens : exprimer un soutien à leur candidat préféré pour 2007. "Vous soutenez l'idée de la candidature éventuelle de M. de Villepin à une prochaine élection présidentielle ? Contactez-nous", propose ainsi cet internaute sur la page d'accueil d'un site haut en couleurs.

"Dominique Galouzeau de Villepin président de la République française en 2007". Le message est clair et s'affiche en bannière du site de Hafida, une fan de Dominiiiiique ! Elle a d'ailleurs réussi à obtenir une photo à ses côtés. Son blog a pour objectif de rassembler les idées des internautes pour aider Villepin à s'installer dans le fauteuil présidentiel. Pour la blogueuse, cela ne fait aucun doute : "Il est l'homme de la situation".

Le titre du site Villepin2007.com pourrait faire croire que ses auteurs, eux aussi, soutiennent la candidature du Premier ministre. Il n'en est rien : ce lien renvoie en fait vers le site de François Hollande, pour "un grand parti socialiste". La bonne "blag" !

D'autres malicieux internautes se sont intéressés au rival, Nicolas Sarkozy, en lui consacrant un site... satirique,(note de Sarkophage, c'est Sarkostiqueassez corsé. Le Sarkozy Blog est quant à lui tenu par "un citoyen qui partage les idées de Sarkozy" et qui rassemble interviews, discours et articles de presse.

Le ministre de l'Intérieur a lui aussi droit à sa pétition en ligne pour 2007... Des partisans ont même mis en place un système élaboré de sites Internet dédiés pour chaque groupe de soutien à Sarkozy formé dans les villes de France. Le but étant d'organiser, via Internet, une communauté de sympathisants.

"Et bientôt - à l'image de Howard Dean qui, en quelques mois, a regroupé 640 000 Américains avec un système identique (meet up ) -, nous aurons créé un grand mouvement de citoyens", conclut le message.

------------------------------

Merci à tous qui visitez ce blog régulièrement et le faites connaître. Continuez !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Tout le monde parle de Sarkostique
commenter cet article

commentaires

sarkophage 24/09/2005 20:03

Ce serait la pire chose qui pourrait m'arriver ...
Pitié !!
Sarkophage

le sarkologue 24/09/2005 17:22

C'est la gloire, Sarkophage. Tu seras sûrement invité par Sarko lors de son prochain passage chez Drucker.

Eric Touati : un acteur citoyen ! 24/09/2005 10:57

J'allais oublié "corsé" il manquerait pu que Napoléon Neuilly Passy Auteuil y voit la main d'un certain corse CHARLIE!!!!!!derrière tous ces blogs...Une bonne revanche de la plaisanterie de 1983 que le Napoléon local avait fait à Tonton Charlie pendant qu'il était à l'Hôpital !

Eric Touati : un acteur citoyen ! 24/09/2005 10:54

Alors super bravo pour ton blog rank !
Il va falloir créer les MONDIAUX DES BLOGS, en référence aux OLYMPIQUES GAYS JEUX que veut la ville de PARIS !
Bon, je suis pas sûr que notre NAPOLEON de NEUILLY PASSY AUTEUIL va beaucoup apprécier cette promotion de nos différents blogs.
Champagne pour SARKOPHAGE et bonne continuation !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy