Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00

Lu dans Charlie-Hebdo du 7 septembre 2005, sous la plume de Philippe VAL. Ames sensibles s'abstenir ! C'est à l'arme lourde qu'il descend en flammes le petit Nicolas Sarkozy. La parole est à la défense, si tant est que le petit sinistre de l'intérieur puisse être défendu

----------------------------------------------- 

[...] Les ruines fumaient encore que Sarkozy injectait sournoisement l'idée que si il n'y avait pas tant d'étrangers à Paris on ne s'emmerderait pas aevc ce genre d'histoire. Comme si l'absence de droit au logement ne concernait que des personnes immigrées et sans papiers. Mais, putain, de quoi est faite une cote de popularité ? Qui pourra expliquer un jour ce qui rend populaire un Sarkozy, qui n'a jamais rien accompli, qui n'a fait que parader à la télé depuis des années, en flattant les forts et en menaçant les faibles ? L'UMP n'est plus un parti politique, c'est un club sarko-maso.

La loi républicaine, que le ministre de l'intérieur est chargé de faire respecter, ordonne que chaque commune maintienne ou atteigne un taux minimal de 20% de logements sociaux. Or le ministre de l'intérieur est encore le maire adjoint de Neuilly, dont il était maire il y a encore quelques mois. Il y a 3% de logements sociaux à Neuilly. Tout Sarkozy est là.

Même si les quotas d'immigration les plus sévères s'exercaient dans une France qui serait administrée comme l'est Neuilly par Sarkozy, ce ne sont pas trois millions de mal-logés qui feraient la honte du pays, c'est 25 millions.

Ses fameuses petites phrases dérapantes, dont il a repris la technique à Le Pen, sont des signes qu'il envoie au peuple pour le flatter dans ce qu'il a de plus misérable. Un peu comme des parents qui inciteraient sournoisement leurs enfants à la drogue. Car la xénophobie est une drogue. Un anesthésiant qui empêche de ressentir la responsabilité de chacun vis à vis des autres. Sarkozy est un dealer qui ne se fera jamais piquer par les douaniers. La merde qu'il vend pousse sur place.

-------------------------------------

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

JJ 17/09/2005 20:49

ONCT !
"On Nous Cache Tout", site sympa où le sujet Sarko est pas mal débattu, ou plus exactement, où se pratique le tir à vue en restant dans le politiquement incorrect mais sans insulte ou autre.

Sarkophage 16/09/2005 13:05

C'est quoi ONCT ?
Concernant les chansons il y a fort à faire ... et Sarkophage a dans sa cave de bons disques et partitions :op

Sarkophage

JJ 15/09/2005 20:37

Bonjour à toute l'équipe
grâce à ONCT, je viens de découvrir votre savoureux blog.
Si Val a flingué de l'hein ? t'es pas rieur ?, j'avais relevé une synthèse beaucoup + courte :
"Sous le clavier de Gérard Biard, rubrique « à la manivelle », Charlie Hebdo n° 677 du 08/06/2005 :
« … Si Villepin se fantasme en sauveur de la France plus qu’il ne l’incarne, Sarkozy, lui, en a bien tous les atours. Sa popularité, à gauche comme à droite, l’atteste. Qui plus est, son talent incontestable pour maquiller son cynisme et sa brutalité en froid bon sens fait de lui un leader maximus en parfait état de marche. … »
Hon...grois qu'il est très actif ! Certes oralement et pour se promener, pour agir, c'est autre chose.
Comme à l'étranger il a des affinités, avec les anglo-saxons entre autres,j'ai anglicisé son nom :
Shark - Osy. (Les non anglicistes iront à la pêche au... requin !)
Ça lui va bien non ?
Si quelqu'un a les paroles du Zizi de Pierre Perret, ce serait sympa qu'il nous les copie pour faire une parodie : "Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy, le laid le beau, le dur le mou..."
Pour celles et ceux qui écoutaient "là bas si j'y suis de Daniel Mermet sur F.Inter, lors des grandes manifs des intermittents, M. Gourmelon, si j'ai bon souvenir, artiste Lorrain, avait écrit des pastiches gravés sur mini CD, dont : "la contredanse hongroise" sur un air classique connu et des paroles et bruitages parfaitement à la "hauteur" de l'individu qui était alors DÉJÀ min. de l'intérieur de Raffarin.J'ai le CD et le repasse de temps en temps.
Cordialement et MERCI !
JJ

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy