Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2005 5 09 /09 /septembre /2005 00:00

L'UMP a un nouveau responsable pour les jeunes populistes. Il s'appelle, et ce n'est pas une blague, Fabien de Sans-Nicolas.

Après la purge en grande pompe de la juppéiste Marie, Fabien est intronisé cire-pompe en chef du petit Nicolas Sarkozy... car c'est bien de ça qu'il s'agit !

L'élection ne s'est pas faites sans heurts si on croit libération, car il y a encore à l'UMP quelques têtes qui dépassent.

Pour Fabien, le petit Nicolas Sarkozy, avec lequel il ne peut pas faire sans ... c'est :

«C'est un exemple à suivre pour un jeune, pas de façon fanatique non plus, il est notre chef, notre leader, voilà...»

C'est étonnant comme les mots peuvent résonner et rappeler les pires maux de l'histoire non ? :o)

Et comment le petit Fabien est-il devenu le premier fan du sinistre de l'intérieur, incompétent le plus célèbre de France ? Par une alchimie complexe et tout à fait opaque :

Après l'élection de Marie en septembre 2004, il a intégré le bureau national en signe d'ouverture à l'opposition interne, mais elle a pris le "nul de la bande" pour "être sûre d'avoir la paix", raconte un «jeune pop». Pour verrouiller le mouvement de jeunesse, Sarkozy a obtenu la démission de Guévenoux, recasée dans un ministère, et cherché l'intérimaire idéal. «Le nul de la bande est devenu le meilleur d'entre nous», ironise un autre conseiller national, lui aussi anonyme, paraphrasant Chirac, «mais il faut reconnaître qu'il présente bien et qu'il n'est pas sectaire». L'ancien maire de Grenoble Alain Carignon évoque «un très bon profil, tout à fait capable de rallier les gens autour de lui». Proche de Sarkozy, Carignon est celui qui a mis Sans Nicolas en selle. (Et qui a fait quelques mois de prison pour avoir jouer avec les sousous)

Ainsi donc Fabien de Sans-Nicolas va-t-il pouvoir faire figuration et claquer les bottes devant les ordres donnés. Pour faire de l'UMP une machine à gagner les élections pour le petit Nicolas Sarkozy. C'est une forme de répétition de l'histoire, puisque Chirac a fait de même avec le R.P.R il y a quelques décennies ...

La perle de Fabien c'est quand même au sujet des pauvres :

Et les pauvres ? «Il faut les aider en les responsabilisant, pas en les assistant. Elle est bien cette formule, non

Avec un jeune populiste comme lui sûr que le petit Nicolas Sarkozy n'a pas de souci à se faire, la courroie de transmission ne va pas beaucoup réfléchir !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique anti sarkozy - dans Le culte du chef
commenter cet article

commentaires

Mouret 03/12/2007 11:44

Les UMPistes genoblois ont inventé une nouvelle manière de faire de la politique : la course à reculons derrière le candidat officiel désigné par Sarkozy : Fabien de Sans Nicolas. C'est à qui le suivra le plus rapidement en marche arrière et à contre-coeur.
Les prix à gagner ? Une place dans son équipe municipale.

L'attitude de Henri Bile est révélatrice à ce sujet, comme l'indique son blog :

http://www.henri-baile.com/index.php?2007/11/28/259-discours-d-henri-baile-aux-militants-ump

http://www.henri-baile.com/index.php?2007/11/28/258-elections-municipales-2008

Rappelons que Baile s'était auto-investi candidat officiel de l'UMP à Grenoble au cours d'une consultation truquée avant d'être désavoué par le petit Nicolas.

kostyks 25/02/2006 03:25

@ Margaux :
Censuré : c'est l'hopital qui se fout de la charité !!! FDSNicolas ne serait-il pas responsable de la censure d'un blog de militants UMP anti-sarkozy ?

A propos de ton cher sarko :
http://sarkostique.over-blog.com/article-1963467.html

"...il est président de l’UMP, candidat à la présidence de la république, président du Conseil général des Hauts de Seine, responsable de l’organisme qui gère La Défense, vedette des médias..." Aussi !!!

Margaux 25/02/2006 00:43

Je prend le risque de la censure...
J ai eu l occasion de rencontrer plusieurs fois Fabien de Sans Nicolas et ce que tu presentes dans ton message n'a rien a voir avec la réalité. Si au début certains ont critiqué la manière dont il a été élu, libre à eux de penser ca, il n en reste pas moins que depuis septembre il a fait un gros travail de fond, et a a rencontre les militants. Bref il s'implique vraiment et je trouve ca tres bien. Qu'il soit proche de Sarkozy c'est normal puisuqe Sarkozy en plus d'etre ministre de l interieur est aussi president de l ump et Fabien est le president des jeunes de l ump heureusement qu ils ne se contredisent pas!

darkvador@sarkobourré 17/10/2005 02:50

bon je m'écltes sur votre site mwa forza et ke les services secrets vous gardes mdrrrr

Anti Humour 11/09/2005 16:43

Alors comme ca Sarkophage on ose critiquer mais on ne propose pas !!! Mais c'est tout bonnement scandaleux!!
Comme dit Didier Bourdon on ne peut plus rien dire !!! Une petite critique tout de meme: l'article fait un peu plus du rentre dedans que les autres !! Une dose d'humour disséminée, un peu plus subtile et moins directe aurait été le bienvenue !!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy