Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2005 5 02 /09 /septembre /2005 00:00

La planête Blog regorge d'auteurs talentueux !

Sarkophage, qui reste humble face à l'ampleur de la tâche (combattre le Sarkozysme ambiant !), est donc ouvert à toute contribution pouvant alimenter ce blog de plus en plus populaire.

Cette fois ci il s'agit d'une analyse extraite du blog Politique

Allez y faire un tour ! C'est un site partenaire de Sarkostique ...

 

 ----------------------------------------------

Sarkozy : Le syndrome d'Icare !

Nicolas Sarkozy, le Jean-Marie Messier de la politique ! Comme l'ex patron de Vivendi, le ministre de l'Intérieur squatte la scène médiatique, lance des formules chocs pour attirer le chaland et distille ses petites phrases assassines ... Bref, du pain bénit pour les journalistes ... Heureusement, les français qui savent faire la différence entre un homme d'Etat et un bateleur de foire, mettront un terme au Sarko show en 2007...

Franchement, j'avoue ne pas comprendre l'engouement pour le président de l'UMP... Qu'est ce qu'il a de plus que les autres ? Rien ! Cinquante balais ! (à cet âge là, les patrons vous considèrent comme un vieux...), il débute sa carrière au siècle dernier, à l'époque de Giscard et de Brejnev... conquiert la Mairie de Neuilly en 1983, la commune la plus riche de France... devient ministre du budget en 1993 et soutient Edouard Balladur, le premier ministre le plus conservateur de la Cinquième République... Revenu très vite en grâce après la victoire de Chirac,il se plante aux élections européennes de 99 avec un score de 12%...(derrière la liste de Philippe de Villiers...). Enfin, depuis 2002,il prépare sa candidature pour la présidentielle de 2007, affole la meute et au gré de ses humeurs,change régulièrement de poste au sein de l'échiquier politique. Un jour Place Bauveau,un autre locataire de Bercy... Pas très sérieux tout cela.

Certes, Sarkozy devance tous ses adversaires dans les sondages. Comme jadis Michel Rocard et Edouard Balladur... Se croyant invincible et atteint du syndrome d'Icare, Sarko rêve tout haut du ciel élyséen... Mais sa stratégie commence à lui jouer des tours... Sa femme Cécilia vient de le quitter pour Richard Attias, un vrai pro de la communication... Une sacrée tuile ! En effet, les magazines people consacraient Nicolas et Cécilia comme le couple idéal pour diriger la France. En fin de compte,c'était du vent ! Cette mésaventure conjugale résume bien la "méthode" Sarkozy. Du superficiel, des strass, des paillettes,mais pas de concret! Moi,je n'ai vraiment pas envie de confier les clefs du pouvoir à un tel homme !

Chirac possède un avantage sur Sarkozy. Il sait mener une campagne électorale ! A l'inverse, le ministre de l'Intérieur ressemble à son mentor Balladur. A l'aise dans les médias, mais incapable de parler à la France d'en-bas ! De plus, n'oublions pas qu'il tient un discours résolument libéral en économie et réactionnaire sur le plan social! De quoi rebuter les classes populaires...

S'il ne laisse pas trop de plumes dans son combat contre Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy sera candidat en 2007. Les français découvriront alors sa véritable personnalité. Un individu banal, ne comprenant pas le Peuple et avec des idées rétrogrades !

Après 2007, Sarkozy ne sera plus qu'un paria, oublié de tous et dont le nom sera maudit jusqu'à la nuit des temps !

 

 

 

-------------------------------

Sarkophage est presque d'accord sur tout..

Concernant le discours vers la France d'en bas, il faut lui faire confiance. Il sait parler au bon peuple de France avec des mots simples ! La preuve ici

Après 2007, Sarkozy restera avide de gagner cette élection suprême. Qui ferait de lui un nouveau roi de France élu par le peuple. Sur ce point, il ressemble à Chirac. Faire campagne jusqu'à la victoire. Peu importe le programme : être élu !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique 

 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy