Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 18:29

Elle est belle la France d'après ! Celle qui ressemble tellement à la France en guerre de 1914-1918. Pour les incultes ou les amnésiques, pendant cette magnifique période, Anastasie était en pleine forme. Il s'agissait de ne pas laisser publier de pensées ou propos pouvant ruiner le moral de la chair à a canon. Car trop tendre elle n'aurait plus été aussi bonne !

Cette fois c'est Cécilia qui en bénéficie. Mais on retrouve au manettes toujours les mêmes ! Il faut dire qu'il y a peu de propriétaires de presse en France. Et quelle chance, ils sont tous amis de Sarkozy. 

SArkozy et Cecilia sarkosi sarkozi sarkosy

Voici donc l'info que vous ne verrez pas sur TF1 ce soir. Mince alors !

Et pour ceux qui ne connaissent pas la méthode Sarkozy avec la presse indélicate, il faut se plonger dans les entrailles de Sarkostique !

------------------------------------------

Un article sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré par le JDD

LIBERATION.FR : dimanche 13 mai 2007

Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

-------------------------------------------------- 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

karim 17/05/2007 19:47

Et c'est parti, on est bien dedans c'est sur, lisez cet article, c'est digne de Ceausescu...
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/sarkozy_president/dossier.asp?ida=457644
Ca c'est du journalisme, vive la presse (de droite! evidemment).

manu 16/05/2007 16:00

phiconvers je te rappelle que tu es en retard sur le paiement de ta cotisation au 2007 FN. JMLP demande que tu n'oublies pas d'apporter ton carnet de chèque à la prochaine réunion à Saint-Cloud. Merci.

eloise 16/05/2007 12:20

mioi je votai pour Sorko

pomponette 16/05/2007 01:38

Même les suisses s'y mettent morte de rire

Sarkozy, Bonaparte des guerres médiatiques


http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/editoriaux/detail_opinion/(contenu)/77611

JEAN-NOËL CUENOD | 16 Mai 2007 | 00h05

Si Jacques Chirac a bâti ses succès électoraux sur les rapports personnels et le bon vieux clientélisme de style IIIe République, Nicolas Sarkozy a choisi une stratégie en phase avec son époque. Ce buveur de jus de pomme préfère alimenter les caméras plutôt que de trinquer au beaujolais sur un zinc de bistrot.

Le nouveau président de la République connaît personnellement tous les décideurs de la sphère des médias français mais aussi les journalistes «qui comptent». Il sait tout de leurs rouages et de leurs intrigues. Ses réseaux au sein des chaînes télévisées, des radios, des journaux sont d’une densité insurpassable.

Ayant ainsi activé ses batteries, il ne fait aucun doute que Sarkozy veut contrôler son image et ses messages, au pixel et à la virgule près. Seulement voilà, le Bonaparte des batailles médiatiques risque d’être en retard d’une guerre. La dernière péripétie en administre la preuve. Le «Journal du dimanche» passe à la trappe un article sur Cécilia Sarkozy qui n’aurait pas voté. Et quelques jours plus tard, l’histoire est diffusée sur Internet par des journalistes! Résultat: les médias reprennent l’information qui devient une «affaire», dimension qu’elle n’aurait jamais prise si le «Journal du dimanche» avait publié le papier.

Même Sarkozy doit s’avouer impuissant devant ces guérilleros de l’info que sont les créateurs de sites et de blogs. Et si les médias traditionnels veulent éviter, autant que possible, d’être débordés, ils feraient bien de se montrer moins respectueux envers le Pouvoir.

pomponette 16/05/2007 01:33

jhon tu as collé ton article 4 fois C bon, va mettre ta couche et au dodo

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy