Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 20:50

L'apôtre de la caricature au dépend de la censure a atteint ses limites ! Celui qui prétendait préférer un excès de caricature à un excès de censure est en fait un tartuffe de la plus belle espèce. 

 

D'ailleurs les lecteurs attentifs et réguliers de ce blog l'avaient noté depuis longtemps, Nicolas Sarkozy est un grand défendeur de la liberté d'informer dans notre pays. Il veut des médias indépendants, sans pression, et sans contrôle sous jacent. D'ailleurs il pourrait briguer le poste de président de Reporter sans Frontière tellement son sens inné de la liberté d'informé est vivace. 

 


C'est ainsi que pour défendre encore davantage la liberté de la presse, s'est il fendu d'un message en forme d'avertissement à l'encontre de Jean Plantu, célèbre et talentueux dessinateur du journal Le Monde. 

 


Nicolas Sarkozy a en effet pris la mouche et surtout ne supporte pas l'essaim qui accompagne chacune de ses apparitions sous le feutre de Plantu. On a les allergies que l'on peut et surtout les idées et projets que l'on veut ! C'est quand même dommage pour Plantu qu'ils se rapprochent de ceux du Front National à s'y méprendre ... 

Image Hosted by ImageShack.us 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

Adrien 05/05/2007 12:50

"Total général ( 1°et 2° + Ensignement sup ):
1980 : 14,3 M / 14,9 en 2002

Y sont oû les millions d'élèves laissés pour compte et privé s de profs par la droite libérale ?"

Danstoncul, peut importe que ce soit 600 000 ou plus en plus. Le fait est qu'il y a en plus qu'il y a un quart de siècle, pourquoi alors vouloir baisser le nombre d'enseignant et autres personnels éducatifs ?
Certains en 1980 était à 35 dans des classes. dans els années 90, on était au grand max autant mais l'autre problème surtout c'est qu'on n'avait des profs absents pour congé maladie qu'on nous remplaçait pas. Trouves-tu normal d'avoir trois profs de français en seconde ? Heureusement que ce n'était pas en première pour le bac. Trouves-tu normal de finir l'année de terminal avec un nouveau prof de philo ? Trouves-tu normal que des parents doivent se battre avec la direction d'un établissement pour qu'ils trouvent des profs, que des profs soient obligés de faire plus d'heure pour donner des cours à une classe entière faute de prof dans une matière ? Moi non. Donc vas y vote Sarkozy. Mais si tu as des enfants, ne vient pas te plaindre après du manque de moyen de l'Education Nationale. Un conseil, si tu as le smoyens mets les au privé, si tu veux leur garantir leur avenir si Sarkozy est élu.
De même, met de l'argent de côté pour ta santé. Avec la franchise, tu vas sentir la différence quand tu seras malade par rapport à avant. Et là je ne te parle même pas si tu es hospitalisé. Ca coute une fortune de rester à l'hôpital.

Et tant que j'y pense, tu as déjà demandé à ton patron de pouvoir faire des heures sups ? Tu sais qui à fait passer ces heures sups de 125% à 110% ? La droite. Donc au mieux Sarkozy propose de réparer l'erreur de la droite. C'est la moindre des choses. Surtout que concernant les heure ssups, elles sont déjà autorisé et les Français en utilisent environ 120 en un an alors qu'ils peuvent en utiliser 220 au maximum. Il y a encore de la marge tu vois. Le problème n'est pas là, mais le pire c'est que beaucoup croit à ce miracle de gagner plus en travaillant plus. Sauf que si le travail était payé à sa juste valeur, il n'y aurait pas besoin de devoir travailler plus.

mylouse2 04/05/2007 13:22

http://www.indices.insee.fr/bsweb/servlet/bsweb?DATEDEB=1990&DATEFIN=2007&action=BS_SERIE_VALIDATION_GRAPHIQUE&BS_IDBANK=043638781&valider.x=56&valider.y=11&valider=valider

Donc, effectivement nous ne sommes pas 6 à 7 millions supplémentaires mais 5, ce qui à mon sens justifie amplement les diverses augmentations passées de la fonction publique.


Pourquoi devrait on embaucher massivement des profs?"

Je suis effectivement pour l'embauche de plus de profs et de personnels de vie scolaire, mais le débat de départ, je le rappelle, était le fait que tu étais en accord avec la diminution des effectifs actuels.

"J'etais à l'école dans les années 80 on était 35 à 40 par classe et la situation est identique aujourdhui, par contre il y a plus de violences, moins de respect et d'engagements sincères des profs et des parents!"
Donc, avec ce que tu dénonces, tu trouves qu'il faut effectivement augmenter le nombre d'élèves par classe??
Tu parles de respect des parents mais je te rappelle tes propos :
"j'en ai marre de corriger les fautes de ses profs sur les cahiers"


Ensuite, pour ton post d'après, Royal n'a pas relevé cette histoire de démographie, je me suis faite cette remarque seule, aussi débile que tu puisses la trouver.

Pour finir, reviens sur nos posts plus haut, je te parlais de la hausse démographique pour justifier les augmentations de fonctionnaires que sarko dénonce, en règle générale. Puis, j'ai orienté la discussion vers l'Education Nationale puisqu'elle concentre une bonne partie de la fonction publique. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
De plus, si tu pouvais rester correct, le débat n'en serait pas moins agréable, rappelle-toi de tes propos sur le manque de respect chez les parents d'aujourd'hui.

Donc, clairement, tu trouves que les classes pourraient être encore plus chargées qu'elles ne le sont aujourd'hui?? Avec moins de personnel pour encadrer?? Ok, mais je n'ai pas la même opinion sur le sujet.

danstoncul 04/05/2007 12:46

Arrêtez de recracher des discours en kit élaborés par les équipes des candidats sans réfléchir, je comprends que cela vous rassure et vous donne m'impression d'être du bon côté!

Source : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/rers03/chap1.pdf
( un repaire de fachos )

Poulation Scolaire 1° degré en 1980 : 7,4M / 6,5 en 2002!!
Poulation Scolaire 2 degré en 1980 : 5,3M / 5,6 en 2002

Total général ( 1°et 2° + Ensignement sup ):
1980 : 14,3 M / 14,9 en 2002

Y sont oû les millions d'élèves laissés pour compte et privé s de profs par la droite libérale ?

danstoncul 04/05/2007 12:34

Population France en 99 : 60 M
http://www.insee.fr/fr/ffc/pop_legale/reg.asp

Tu parles de +6 à 7M de francais entre 1990 et 2007 alors qu'en 2007 le chiffre est de 64 M, taux de croissance annuel +0,62%
http://www.populationdata.net/pays/europe/france.php

Pourquoi devrait on embaucher massivement des profs?
La qualité des recrutements, de la formation peuvent répondre à une démographie scolaire ( en baisse d'ailleurs actuellement ) qui est loin de poser les problèmes que tu semble redouter...

J'etais à l'école dans les années 80 on était 35 à 40 par classe et la situation est identique aujourdhui, par contre il y a plus de violences, moins de respect et d'engagements sincères des profs et des parents!

mylouse2 04/05/2007 12:23

"Merci de corriger mes fautes :)"

Pas de problème, tout le monde en fait, je trouve juste dommage d'évaluer la culture des autres sans plus d'introspection...


Et qu'est-ce que sarko va arranger avec ses propositions??
Trouves-tu toujours que c'est de "SCANDAAALEEUH" de prétendre à au moins autant de profs que pour la population d'il y a quelques millions d'habitants??

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy