Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 13:40

Amis lecteurs de ce blog,

Sarkophage se consacre maintenant depuis 18 mois à nourrir ce blog. Et sachez qu'il est gourmand et goulu !

Vous trouverez les rubriques dans lesquelles sont rangées les raisons de ne pas voter Sarkozy le  6 mai sur votre droite, en haut, dans le module "Tout sur Sarkozy". Notamment une rubrique : "Les casseroles de Sarko".

Notre gesticulateur précoce préféré est en effet accompagné d'une batterie de casserolles tellement importante qu'il pourrait ouvrir un supermarché spécialisé sans craindre une quelconque rupture. Pour vous en rendre compte il suffit avec votre mulot de cliquer sur la rubrique concernée. Il faut du temps pour toutes les attraper par la queue, mais cela vaut le coup. On ne choisit son roi en France que tous les 5 ans !

Et voici un résumé intéressant du cas(serole) Sarkozy ...

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

Terto 13/05/2007 18:45

Nous avons récemment reçu de nombreux communiqués ou articles sur les propos de Pierre Lellouche. Ce dernier avait promis aux députés UDF qui rejoindraient Nicolas SARKOZY, qu'ils ne seront pas considérés comme des Harkis au sein de la majorité présidentielle. Certes, l'expression était plus que malheureuse, mais je préfère retenir que Monsieur Lellouche s'est tout de suite excusé auprès des Harkis et des journalistes, au grand dam de ceux qui avaient sauté sur l'occasion pour instrumentaliser notre drame à des fins politiciennes. Quant à nous, responsables de ce site, on nous a reproché de pratiquer le "deux poids, deux mesures" en ne réagissant pas comme nous l'avions fait avec les propos de Frêche. A moins de nous prendre pour des demeurés, on ne comprend pas comment on peut nous faire croire que les deux "affaires" présentent une quelconque similitude...

Lorsque Pierre Lellouche emploie le terme "Harkis", il fait référence au traitement de ces derniers par les Gaullistes ou une certaine droite. Il cherche tout simplement à rassurer les députés UDF qu'ils ne seront pas trahis ou ghettoïsés comme l'ont été les Harkis. On peut aussi constater que nous avons bien fait d'attendre et d'observer un recul de quelques jours comme nous l'avions fait à l'époque des déclarations de Frêche.

Parmi toutes ces voix qui se sont élevées, on est choqué par celle de Benjamin Stora, historien engagé cette fois-ci derrière Ségolène Royal, et qui il n'y a pas si longtemps justifiait le génocide des Harkis dans les journaux du FLN. Ce qui en dit long sur "ces enfants de Harkis" qui le citent en tant qu'éminent historien et spécialiste de la Guerre d'Algérie. Le reste est du même acabit. Seule émerge du lot celle d'Arnaud Montebourg porte-parole de Ségolène Royal qui avait réclamé des excuses publiques et dont nous sommes convaincus de sa sincérité : lors du scandale de Frêche, alors que certains ex-Ministres populaires et réputés pour leurs humanismes faisaient la sourde oreille, il était le seul à avoir réclamé l'exclusion du Baron de Septimanie.

Nous profitons de cet intérêt soudain pour les Harkis par certains défenseurs de notre cause pour rappeler que loin des projecteurs, des caméras et des micros, l'affaire Frêche n'est pas finie. Que ce dernier continue de persécuter des veuves de Harkis afin de les expulser à bon compte du quartier de la Grappe. C'est cette histoire qui est à l'origine des insultes de Frêche, comme nous l'avions écrit il y a plus d'un an (1). Nous demandons aussi à Arnaud Montebourg qui nous a prouvé tout le respect qu'il nous porte d'intervenir car je le rappelle, Georges Frêche est le président du comité de soutien de Ségolène Royal pour la région Languedoc-Roussillon.

Adrien 03/05/2007 06:56

D'après Marine, quand même au fait de l'opinion du noyau dur des électeurs FN, soit les 10,44% restant n'ayant pas broncher pour voter sarkozy au premier tour, la moitié va s'abstenir (les vrais frontistes), un petit tiers va voter Sarkozy (disons qu'il vont choisir le moindre mal selon eux) et le reste Royal (selon marine ce sont des ouvrier qui vont quand même retourner à gauche.) Donc en gros 3,5% va voter Sarkozy et 1,75% Royal. Auquel on ajoute les petits scores de De Villiers et Nihous pour Sarkozy, soit un peu près 2,5% et on arrive à 37% pour Sarkozy soit les voix de Bayrou.
Pour Royal, à ses presque 26%, on ajoute près de 10% faite par l'ensemble de l'autre gauche. Soit 36%. je n'ajoute pas les 2,5% des reports de Le Pen, disons que ça compense l'absentation de l'ensemble de l'autre gauche.
Ainsi on n'a plus que 1 voir 2 petits pourcents d'écart. Or si on prend les chiffres de répartitions des votants Bayrou, avec l'avance de 6-7% pour Royal, donc supérieur au déficit de départ, je verrais plutôt Royal gagnante. Mais maintenant faut voir depuis le débat d'hier soir comment se comporte les éléecteurs de Bayrou...

toto 02/05/2007 22:16

ho !
un malotrou ...

Doc.ILTO 02/05/2007 19:17

le 17 @ pompomnette.
------------------------------

Voix Bayrou :39-40 % pour Ségo.
:32-34 % pour sarko.
Voix F.N et autres: abstention ou blanc.

De tels reports suffiraient au sacre d'Iznogoud,il n'a qu'à gérer.....

Pat 02/05/2007 19:00

et en plus, ça confirme qu'il n'a aucune connaissance du fonctionnement d'une entreprise.... avec un frere au Medef.... étrange...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy