Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 12:32

Nicolas Sarkozy s'est fendu de tonnes de promesses, parfois contradictoires, souvent culotées et toujours bien calculées.

Il a promis, re promis et promet encore. Par exemple d'amener le pourcentage de chomeurs à moins de 5%. Ce qui est en fait la même promesse que celle de Chirac il y a 12 ans ... On a l'imagination et la créativité que l'on peut. Qui plus est parvenir à faire baisser le chômage en augmentant le temps de travail de ceux qui en ont, c'est assez fort de café.

Il faut se rendre compte de la technique utilisée : une belle promesse, un peu de temps pour la faire oublier et son contraire juste après. L'inverse est aussi valable.

Dans les faits cela donne un candidat qui se renie sans difficulté, qui oublie ce qu'il a dit quelques années auparavant et parvient ainsi à donner le tourni.

Alors quand il promet "je ne vous trahirai pas", il devrait plutôt dire : je ne sais faire que cela et comptez sur moi pour utiliser ce qui marche ! Rappelez vous la proposition de Sarkozy faites à Bayrou il y a quelques années pour enterrer Chirac avant l'heure ! 

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

veve 15/05/2008 22:37

ya des gens qui disent que si tu bosse plus ,tu gagne plus donc tu consomme plus ,donc tu créer de l'emploi ,donc si je prend se raisonnement si l'on travaille plus on gagne plus mais si l'on nous augmente ,nous les travailleurs sans travailler plus bah on consommera plus ,donc on créera de l'emploi et sans bosser plus ,punaise suis je le seul a avoir cette pensée qui revient au meme ???

drunksouls 04/05/2007 01:13

Scandale sur le net !
Des pressions sont exercées sur le blog des drunksouls après la diffusion sur notre site d'une interview calomnieuse et d'un roman photo impliquant Cecilia et Borgelao...
PLus d'infos sur le site :
www.drunksouls.com

PS: n'oubliez pas de voter le 6 Mai !! ca peut le faire !!
Y a aussi un vote important c'est notre dernier clip sur :
http://www.ricardsa-livemusic.com/lancetoienlive/vote.html?id=26335

Ca se termine vendredi 4 Mai a 18h

No pasaran !

Adrien 01/05/2007 14:58

Que veux-tu Décroissance, ça balance, ça balance et après c'est "sauve qui peut, j'me barre". Bref dès qu'il s'agit de répondre là où on a appuyé, c'est silence radio, on ne sait plus quoi répondre.
De plus, le fait qu'il se soit arrêté à la moitié de ton post, prouve bien qu'il est a court d'argument pour contre tes dires. Si seulement cette absence de parade pouvait le faire réfléchir quand à son vote du 6 mai... Mais j'en doute fortement.

En attendant les 10,44% de Le Pen ne sont pas assuré d'être dans la poche de Sarkozy, Le Pen a aujourd'hui même inviter ses électeurs à s'abstenir massivement. Donc je pense que, sans les voix obtenues par Bayrou, Royal et Sarkozy sont a égalité. Au passage, Bové a réitéré son soutient, comme quoi approcher le centre ne semble pas horrifier la gauche extrême comme certains voudraient le croire. Comme pour le moment les voix du centres se reportent plus sur Royal, Sarkozy n'a de loin pas encore gagné. Les sarkozystes, il faudra songer à arrêter de faire du triomphalisme, la déception pourrait être grande.
En plus question stats, Mitterand en 1981 a terminé deuxième au premier tour, Chirac en 1995 a aussi terminé deuxième au premier tour. Comme quoi partir avec un avantage au score ne donne pas forcément la victoire sur un plateau.

Décroissance 30/04/2007 02:40

Je constate tout de même que tu n'as répondu à rien. Concernant la pauvreté aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, il s'agit pourtant des chiffres officiels.
La tendance à la baisse de la durée du temps de travail au cours de l'histoire est aussi reconnue.
Tu ne m'as pas non plus expliqué pourquoi il fallait aider les entreprises qui font des bénéfices.

Et surtout, je note que tu n'as rien à dire sur la comparaison des bilans de Jospin (moins mauvais Premier Ministre depuis 1981 au moins, et néanmoins jeté comme un malpropre par les veaux) et de la majorité sortante. Ce sont pourtant là encore les chiffres officiels. Il faut dire que les faits sont incontestables, et très durs pour ton camp, d'où ton silence.
D'ailleurs Bayrou, qui a fait une bonne partie de sa campagne sur la réduction de la dette, aurait là une bonne raison de soutenir Royal.

"en retorquant a tout bout de champs que les résultats officiels sont tout le temps faux.Pour le moment ce sont tes seuls arguments."

Tu es la malhonnêteté intellectuelle faite homme, avoue-le.

Décroissance 30/04/2007 02:09

"Decroissance je crois que je t'ai reconnu.Tu serais pas Marie George Buffet par hasard?Arrête ton char tu serais pas un peu communiste sur les bords?"

Contrairement à Buffet je suis communiste oui. Plus exactement je me sens plus proche du communisme éclairé que du capitalisme en tout cas. Mais je suis avant tout pour la décroissance, parce qu'il y a urgence.
Pourtant les mesures dont je parlais n'avaient rien de communiste. Elles se rapprochaient beaucoup plus d'un social-réformisme à la Royal, voire à la Buffet effectivement.


"A un moment donné il fait arrêter d'essayer de nier les faits en retorquant a tout bout de champs que les résultats officiels sont tout le temps faux."

Tu oses affirmer que les RMIstes sont officiellement chômeurs en France ?
Le site dont je t'ai donné l'url précise toutes ses sources. L'auteur s'est efforcé de se renseigner spécifiquement chez les instituts de tous les pays concernés. Si tu veux prouver que ses statistiques sont fausses, ne te gêne pas pour faire le même travail. A droite on n'est pas fainéant paraît-il. Mais cela n'empêche pas les sarkolatres de préférer le prêt-à-penser, réfléchir doit être trop fatigant. Et puis ce sont les organes les moins entraînés qui claquent le plus rapidement.
C'est curieux nous sommes souvent d'accord. Je pense moi aussi qu'il faut arrêter de nier les
faits. Mais je crois également que tu devrais appliquer tes beaux principes.
J'espère que tu es au moins convaincu que le taux de chômage élevé est voulu, et que l'objectif de ton gourou est de le maintenir.
Dernière chose, je ne comprends pas qu'on puisse salir à ce point la mémoire du général de Gaulle, surtout lorsque l'on se prétend de droite.



L'appel de la LDH étant très clair, le 6 mai nous saurons combien de Français inscrits sur les listes électorales sont opposés aux Droits de l'Homme. Ils étaient 13,42% en 2002, gageons qu'ils seront beaucoup plus nombreux cette fois-ci. D'autant qu'aux votes pour le dangereux, il faudra ajouter tous les abstentionnistes (ce n'était pas le cas en 2002 car le borgne n'avait aucune chance, lui). De toute évidence ils seront plus de la moitié. Donc plus d'un inscrit sur deux est opposé aux Droits de l'Homme. Ca fait peur...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy