Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 13:58

Las ! 20 ans après les révélations sur les galipettes hors mariage de tonton, nous pouvons constater que les médias français n'ont pas avancé d'un orteil sur le sujet.

Très forts pour souligner les bévues des uns et des autres, surtout d'une d'ailleurs, ils sont d'un silence assourdissant pour ce qui concerne le destin des pièces jaunes et de la future rombière de l'Elysée. Rombière qui pourrait d'ailleurs être absente.

C'est le titre du nouveau film que Nicolas Sarkozy pourrait bientôt tourner. Pour la critique c'est en dessous de l'affiche ! C'est la suite d'une "Reine à New-York" et autres escapades saisonnières. 

Nicolas Sarkozy ma femme s'appelle reviens sarkosis sarkosy sarkozi

Merci à Tropical Boy

Par John Lichfield, à Paris
The Independent, le 25 avril 2007

Les médias français, qui débordent d'articles sur la couverture électorale, n'ont quasiment pas publié, diffusé ou placé un mot sur le sujet qui obsède le plus le village politico-médiatique parisien.

Onze jours avant le second tour de l'élection présidentielle, un code de silence imposé par la loi entoure l'état des relations entre celui qui fait la course en tête, Nicolas Sarkozy, et sa femme, Cécilia.

Mme Sarkozy, 49 ans, s'est brièvement séparée de son mari il y a deux ans et est ensuite revenue en grande fanfare.

Elle a voté aux côtés de M. Sarkozy - et sans doute aussi pour M. Sarkozy - au premier tour de l'élection de dimanche dernier.

C'était la première fois qu'on la voyait sur la campagne électorale depuis deux semaines. Depuis, Mme Sarkozy a disparu à nouveau de la vue du public.

Dimanche, lorsqu'ils ont voté [ensemble] à Neuilly-sur-Seine, la banlieue chic de Paris, les relations eu sein du couple semblaient, pour le moins, tendues. Les reportages sur une nouvelle rupture sérieuse dans le mariage de Sarkozy ont été l'objet, depuis une dizaine de jours, de spéculations constantes et sanglantes - même des chansons - sur l'internet en français.

Des histoires ont été publiées dans la presse britannique et dans d'autres journaux étrangers, suggérant que Mme Sarkozy ait quitté une fois encore son mari pour un autre homme - en plein milieu de la campagne politique la plus importante de sa vie.

Une source au sein du parti de M. Sarkozy, à l'UMP, a déclaré à The Independent qu'il était à présent "globalement connu" qu'il y avait eu une nouvelle rupture dans ce qui avait été considéré auparavant comme un mariage parfait et solide. Mais cette source a suggéré que cette rupture puisse une nouvelle fois être temporaire.

Dans presque tous les autres pays démocratiques, une séparation entre le favori à la présidentielle et sa femme au milieu de la campagne électorale serait explosive et ferait la une des médias. Mais pas en France.

Selon la loi française, il est illégal pour les médias de discuter de la vie privée, même de celle des personnalités de tout premier plan. Cette loi s'applique aussi aux publications étrangères, telles que The Independent, qui circulent en France.

Cette loi part d'une bonne intention, mais elle peut avoir des effets pervers. La personnalité supposée fragile et hyper-active de M. Sarkozy est au centre du second tour de la campagne.[1] Et il est clairement favori pour battre la candidate socialiste, Ségolène Royal, le 6 mai.

Si sa femme l'a quitté à un moment aussi sensible, le public n'a-t-il pas le droit de le savoir ? Pendant 14 ans, les médias français n'ont pas pu dévoiler le fait que le Président Mitterrand, aujourd'hui décédé, avait une seconde famille et une fille illégitime, Mazarine.

Dans l'un des rares articles à être sortis sur le "mystère Cécilia" dans la presse française, Daniel Schneidermann, l'éditorialiste de Libération, demandait pourquoi les médias français n'avaient pas été "vaccinés" par l'expérience "Mazarine".[2]

"Une femme qui quitte le mariage a des conséquences bien plus graves, à la fois physiques et psychologiques, qu'une aventure extraconjugale," a écrit M. Schneidermann. "La femme [de M. Sarkozy] avait même son propre bureau à son QG de campagne."

L'éditorialiste de Libération s'est aussi plaint que la "Pravdaïsation" de la presse française soit allée encore plus loin. Sans mentionner les rumeurs selon lesquelles Cécilia avait disparu, le magazine Paris-Match - possédé par un groupe appartenant à un ami de M. Sarkozy - a publié une photo diffusée ce mois-ci, intitulée "Revoilà Cécilia".

Cette photo la montrait dans une robe fuchsia lors d'un gala de charité à Paris. Il n'y avait aucun signe de M. Sarkozy.

Guy Birenbaum, un éditeur et commentateur politique, qui a publié des livres sur les relations intimes entre la politique et les médias en France, a dit : "Le mariage de Sarkozy est une question légitime évidente pour les médias français. Ce n'est pas vraiment à cause de la loi qu'ils l'ignorent, mais parce qu'ils ont peur et par déférence vis-à-vis du pouvoir." 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Sarkozy roi du navet
commenter cet article

commentaires

pomponette 01/05/2007 15:09

cecilia n'était pas au grand show à votre avis, elle est repartie à Miami ?


http://www.lejdd.fr/cmc/presidentielle/200717/sarkozy-allume-le-feu-a-bercy_14937.html


deux anciens titulaires du poste (Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin), des parlementaires UMP et UDF, l'amiral Philippe de Gaulle, les parents de Nicolas Sarkozy, ses deux frères

(mais pas son épouse Cecilia)

toto 29/04/2007 21:03

"En quoi, le mariage de Sarkozy à avoir avec ses compétences ? Rien.
Commentaire n° 11 posté par: Marie le 28/04/2007 - 13:19:40"

le jour où tu seras marié tu comprendras, en attendaznt gare aux portes et aux foulures ...

anonyme 29/04/2007 21:00

Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention. Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend environ 3 min. et ça vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon. CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d'après ton premier instinct .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix 3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms différents) Ne regarde pas trop bas ou ça ne marchera pas. Avance point, par point... 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents) Ne triche pas ou tu regretteras 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu RESULTAT : 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2). 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes. 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas. 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup. 5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3. 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie. Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fait seulement copier/coller

Marie 28/04/2007 13:19

En quoi, le mariage de Sarkozy à avoir avec ses compétences ? Rien.

Professeur Torode 27/04/2007 23:40

Je suis athée, mais je prie pour qu'il ne soit pas élu

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy