Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 12:20

Sarkostique sera bientôt remboursé par la sécurité sociale. Comment ce n'est pas possible ? Avec cette vidéo il va soigner les parkinsoniens, paralytiques, cancéreux et peut-être (mais c'est plus dur) les Sarkozistes.

On parie ? 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Sarkozy roi du navet
commenter cet article

commentaires

Adrien 17/04/2007 01:32

Que voulez-vous, Sarkozy n'a pas trouvé meilleure idée que d'aligner les salaires français à ceux des Chinois pour bénéficier de cette mondialisation. Un peu plus, pour le plein emploi, il réouvrirait toutes les mines dans le Nord de la France.

RavicheMeucha 17/04/2007 00:04

" Gloire au travail gratuit c'est l'avenir "

tout à fait l'objectif du nain et de ses accointances !

un peu plus de jugeotte de la part des sarkolâtres leur permettraient de guérir de leur si dangereuses pathologies...

toto 16/04/2007 23:30

""bénéfice" négatif pour les nouveaux chômeurs"

de là à dire qu'un bénéfice négatif est un maléfice il n'y a qu'un pas, franchissable allègrement

Décroissance 16/04/2007 22:37

9 salariés effectueraient. Décidément.

Travailler plus pour gagner moins. C'est peut-être cela la vraie revalorisation du travail, après tout. C'est une si belle valeur qu'il doit être effectué pour lui-même, sans que l'on exige de rémunération. Mes chers cons patriotes, en vérité je vous le dis, travailler suffira à votre bonheur.
Gloire au travail gratuit, c'est l'avenir.

Décroissance 16/04/2007 22:28

Ah, la fameuse revalorisation du travail.
Admettons que ce soit une revendication des droitistes, mais ce n'est certainement pas avec ses mesures de lutte contre l'emploi qu'il va y parvenir.
Prenons son dispositif d'exonération (totale) de charges sur les heures supplémentaires par exemple. Il faudrait vraiment que le patron soit stupide ou un dangereux gauchiste pour embaucher plutôt que d'avoir recours à ces heures supplémentaires, qui lui coûteront moins cher, malgré les 25% de salaire en plus. Si c'est appliqué on risque même de voir le MEDEF réclamer une forte diminution du temps de travail légal (pour pouvoir faire passer plus vite le travail en heures supplémentaires), cela va être comique.
La seule conséquence possible est donc une très forte hausse du chômage. Le cinglé indique que travailler quatre heures de plus chaque semaine permettra à un smicard de gagner 165€ de plus par mois. Supposons que les entreprises se contentent effectivement de ces quatre heures. 9 salariés effectuerait donc la même quantité de travail que 10 actuellement. 1 salarié sur 10 se retrouverait alors au chômage. Il y a aujourd'hui 25% de chômage environ, soit 75% d'emploi. Grossièrement, on obtient un taux de chômage de 32%, soit une hausse de 28% !
Sachant qu'il promet aussi le plein emploi, il va y avoir du boulot en effet... pour l'INSEE.
Si encore cela permettait une augmentation du pouvoir d'achat de ceux qui conserveront leur emploi, mais même pas. Le salaire horaire va diminuer. Il augmentera en valeur absolue c'est vrai, mais le coût de la vie évoluera en conséquence. Le prix des biens et services c'est ce que les gens sont prêts à payer. Bénéfice final pour les salariés toujours en poste : 0, au mieux. Evidemment, "bénéfice" négatif pour les nouveaux chômeurs.
Travailler plus pour gagner moins. Et tous les veaux se jettent dessus.

Autant je comprends sans peine qu'il y ait des frontistes qui votent Sarko, autant je dois avouer que je patauge en constatant que certains pensent lui donner leur voix pour l'unique raison qu'ils sont de droite. Ils ont pourtant Bayrou (qui a fait partie de la Trilatérale), voire Royal (blairiste), qui sont eux aussi "libéraux" (au sens du MEDEF), sans pourtant représenter le même danger que l'autre malade.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy