Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2005 5 29 /07 /juillet /2005 00:00

Les Sarkophiles vont encore crier à la manipulation, au mensonge, à la calomnie. Pourtant la cruelle réalité est bien là.

Le poulain des sarkophiles(qui risque de se transformer en âne si cela continue à ce rythme) a en effet un lourd handicap. Malgré les effets d'annonce et le tintamarre médiatique fait autour de sa personne et de son agitation permanente, force est de constater qu'il est proche de l'impuissance politique et pratique.

Illustration avec cette enquête journalistique menée à charge par Libération.

D'accord c'est un journal plutôt à gauche, d'accord ils n'aiment pas le petit Nicolas ... Cependant les citoyens interrogés ne sont pas membres du PS, du PC ou d'autres partis honnis par les sarkophiles.

----------------------------------------------- 

Un an et demi après, conséquence zéro d'une visite à Strasbourg

Retour sur les multiples annonces faites par Sarkozy au quartier de Hautepierre.

Par Thomas CALINON

Jeudi 28 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

Concrètement, c'est quoi l'effet Sarkozy ? «Rien», balaie Fahim, 26 ans. Fahim vit à Hautepierre, un quartier de 17 000 habitants à l'ouest de Strasbourg. En février 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, était venu y lancer son plan d'action pour «les 23 quartiers les plus difficiles de France». C'était sa troisième visite à Hautepierre en à peine plus d'un an. Aux habitants qui s'inquiétaient de voir leur quartier stigmatisé par l'action ministérielle, Sarkozy avait répondu qu'il fallait combattre «le terrorisme de l'immobilisme».

Bâtons. A la sortie d'une réunion, Fahim, sans emploi malgré un BTS et une licence de biologie, avait expliqué à Sarkozy que «l'insécurité pour les jeunes de Hautepierre, c'est de ne pas avoir d'avenir». Le ministre avait ordonné à ses conseillers de noter son numéro de portable, ainsi que celui de son ami Hichem. Il avait promis de chercher des solutions et de rappeler. Un an et demi plus tard, Fahim n'a toujours rien vu venir. Prenant acte du retour de Sarkozy à l'Intérieur, il lui a écrit pour lui rappeler ses engagements. Pas de réponse. Fahim en retient que «les promesses n'engagent que ceux qui les croient» et qu'«on a tous les mêmes chances, mais que certains ont plus de bâtons dans les roues». Dans les CV qu'il envoie, il s'appelle «Fabien». Cet été, il travaille en intérim comme aide-soignant. Après avoir longtemps espéré un coup de fil ministériel, son copain Hichem a fini par s'engager dans l'armée.

Alors, du vent, Sarko ? En février 2004, l'homme fort de l'Intérieur avait égrené une longue liste de mesures pour Hautepierre. La plupart d'entre elles concernaient l'activité de la police. Un an et demi plus tard, la préfecture du Bas-Rhin, qui attendait hier matin «un coup de fil du ministère» avant de donner une réponse, n'est pas en mesure de dire lesquelles de ces promesses ont été tenues. Les seules informations officielles concernent l'évolution de la délinquance : -3 % pour la délinquance générale et -7 % pour la délinquance de voie publique sur Hautepierre en 2004 quand le ministre avait fixé pour objectif -3 % et - 5 %. Mais si le nombre de voitures brûlées a considérablement baissé, «les jets de pierres sur les policiers, les pompiers et les transports en commun augmentent», note un policier.

Sarkozy avait promis une brigade anticriminalité «spécifiquement attachée au quartier». «Il y a une surveillance renforcée, mais pas de BAC spécifique», indique une source syndicale. Le ministre avait demandé aux renseignements généraux de «renforcer leur surveillance sur les réseaux d'économie souterraine». Les policiers des RG n'avaient pas attendu ces conseils pour travailler dans ce domaine. Mais ils ont été fortement sollicités en 2004 après les profanations de cimetières commises en Alsace, et leurs effectifs n'ont pas augmenté. Aucun réseau d'envergure n'a pour l'instant été démantelé.

Autres promesses : «Un bureau d'aide aux victimes» et «un travailleur social directement dans le poste de police» de Hautepierre. Depuis septembre 2004, une assistante sociale dispose effectivement d'un bureau au commissariat central de Strasbourg. Mais rien à Hautepierre.

Eclairage. Pas de nouvelles des «places en internat réservées» aux enfants du quartier pour aider les familles monoparentales, ni du «protocole de lutte contre l'absentéisme scolaire impliquant la police dès le premier jour si les parents ne sont pas coopératifs». Les habitants interrogés hier n'ont rien vu des «opérations de restructuration des rues, avec plus d'éclairage, pour faire disparaître les bosquets sombres où les femmes et les enfants ont peur de passer».

«Ici, il n'y a rien. Même le bureau de tabac est fermé», explique Abdelkader Bouabdellah, coordinateur du centre socioculturel Le Galet. Les deux postes d'animateurs promis par Sarkozy n'ont pas été créés. Pas de sous non plus pour l'association Contact et Promotion, qui aide les familles étrangères. «Au printemps, on a voulu organiser un cours de français langue étrangère pour les immigrés avec des bénévoles, raconte la directrice, Véronique Leroux. En deux mois, on avait 45 inscrits. On a fait une demande de subvention pour le contrat de ville. La préfecture nous a dit que le projet était bon, mais qu'il n'y avait pas d'argent. Alors, il est où ce plan d'action Sarko ? Pourquoi on nous parle d'intégration si les gens ne peuvent même pas apprendre le français ?»

--------------------------------------------- 

Ce travail montre si il le fallait que la fameuse méthode Sarkozy c'est du vent. Il en produit suffisamment pour faire tourner une petite éolienne et contribuer à la lutte contre l'effet de serre.

AbadidonSarkophage  va recycler Sarkozy pour qu'enfin il puisse servir à quelque chose !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy : échecs et ratages
commenter cet article

commentaires

Alice 17/04/2007 17:10

Oui surement des centaines de millions, peut etre meme des milliards ...

swann 05/04/2007 19:20

"le saviez-vous"
il y aura une immense rafale de manifestant antisarkosiste le 14 avril a 14h00 sur la place de la republique à 14h00.je pense que les gens vont affirmer tres clairement contrairement aux medias qu'il y a des centaine de milion de gens anti-sarkosyste........vive la democratie et non a l'arrivee d'un nouveau dictateur........

sdq 02/10/2006 18:37

fallais taplé fabien

Paco 13/12/2005 22:38

C'est marrant comme les sarkophiles qui n'ont aucune répartie et de plus,sont dégoutés par ce q'ils apprennent,sont obligés de dénigrer les parties politiques de Gauche pour remonter un peu leur partie préféré.
Ce n'est pas e ncritiquant la Gauche que tu valoriseras Sarko mon petit bonhomme,ton discours est inutile,tout comme ceux qui croient en une France Sarkozyste !

michel lerma 30/07/2005 22:55

Avant de critiquer un homme politique à droite qui à un projet pour la France (on peut etre pour ou contre) encore
faut il que le Parti Socialiste se remette au travail pour apporter quelques choses aux Français car ,je ne vois QUE des opportunistes qui veulent tous postuler alors qu'ils n'ont plus aucune crédibiliter politique auprés des
ELECTEURS de gauche(Aubry,DSK,Lang....) ,le seul qui à bien
marquer sa différence et mis son cerveau en marche c'est Fabius,mais la bande des 4 (aubry,lang,dsk,hollande) vont vouloir le tuer politiquement car
il constitue un obstacle à leur petit interet particuler.
Ensuite,je crois pas que l'avenir de la gauche cela soit Paris-plage ou la politique-marketing type "mairie de Paris" et d'aller manger des petits fours avec BEN ALI qui constitue peut etre pour toi un rempart aux islamistes mais les américains pour justifier les dictatures d'amerique du sud dans les années 70 & 80 disait la meme chose ,"ils representent un rempart contre le communisme"

Donc,avant de débiter un discours BOBO
déconnecté de la réalité ,fait comme moi
travail sur la réalité et pas le fantasme

Sarkozy me fair pas peur,il est un tres bon ministre de l'intérieur par rapport à Vaillant qui LUI etait vraiment un nauvais car si il avait été bon J'AURAIS ETE VOTE JOSPIN,au lieu de ça
je n'ai pas été voté car je suis pas un
extremiste

Ensuite avant de s'occuper de la misere
du monde il faut d'abord s'occuper des
citoyens Français ,puique nous faisons parti d'un pays ou il y a eu 15.000 morts parce qu'il a fait trop chaud !!

15.000 morts ! les américains en IRAK
ils n'ont QUE 2000 morts mais eux ils
sont en guerre dans un pays qui compte
20 millions d'habitants

Ensuite quand tu auras un projet,des idées ,tu les mettras en ligne on pourra
en discuter



Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy