Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 20:42

Il fallait oser ! On peut compter sur Nicolas Sarkozy dans ce cas là !

Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 11 avril que Nicolas Sarkozy aurait promis une loi pour protéger Chirac des casseroles accumulées pendant ses années de conquête du pouvoir. Et ce en échange d'un soutien pour la présidentielle. 

SArkozy c'est chirac en pire sarkosi sarkosy sarkozi sarkozy sarko blog

Etonant non ? C'est le Nouvel Observateur qui reprend cette info dans son édition numérique :

--------------------------------------------

Le Canard Enchaîné révèle, dans son édition du mercredi 11 avril, un accord que Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac auraient passé il y a quelques semaines, qui devrait permettre au président sortant d'éviter toute poursuite judiciaire. D'après l'hebdomadaire satirique, le candidat de l'UMP s'y est officiellement engagé, s'il est élu à la présidence de la République, en échange du soutien de Jacques Chirac à sa candidature.
Concrètement, le nouveau projet de loi sur la lutte contre la délinquance, promis par Nicolas Sarkozy pour juillet s'il est élu, comportera un article qui imposera aux juges de clore leurs dossiers au plus tard une dizaine d'années après les faits, pour les simples délits. Le Canard Enchaîné cite un proche de Jacques Chirac, sous couvert d'anonymat: "Les dossiers trop anciens, encore à l'instruction, seront purement et simplement annulés. Le tout, au nom d'une bonne administration de la Justice…".

"Nettoyage approfondi"

Pour le président sortant, cette réforme reviendrait à annuler toute poursuite judiciaire à son encontre. Le Canard Enchaîné, qui parle de "nettoyage approfondi", rappelle les trois affaires dans lesquelles Jacques Chirac est -encore- impliqué: le dossier de l'emploi fictif d'une secrétaire de l'ex-RPR, les enquêtes sur des dizaines d'autres emplois fictifs de la Mairie de Paris et l'instruction de son collègue Jean-Marie d'Huy sur les fausses factures de l'imprimerie municipale Sempap.
D'anciens collaborateurs de Jacques Chirac, notamment Robert Pandraud et Michel Roussin, ainsi que Jean Tiberi, pourraient également bénéficier de cette disposition. Le Canard Enchaîné fait par ailleurs remarquer que cette nouvelle règle, "fixant à dix ans la durée maximale d'une instruction", va également "rendre caducs" des dossiers touchant directement Nicolas Sarkozy dans les Hauts-de-Seine: par exemple, l'affaire de son appartement sur l'île de Jatte.
Avant la présidentielle de 2002, Nicolas Sarkozy avait déjà promis une loi similaire si le président le nommait Premier ministre, toujours selon l'hebdomadaire. Mais c'est Jean-Pierre Raffarin qui avait alors été désigné...

----------------------------------------------

Elle est belle la rupture et la France d'après ! Celle qui oublie les fautes commises pour conquérir un pouvoir qui rend fou ou presque. 

SArkozy c'est chirac en pire sarkosi sarkosy sarkozi sarkozy sarko blog

Merci à Delucq

Nicolas Sarkozy est prêt à tout pour devenir président de la république. A quand des vacances sur la Lune pour tous les français et du caviar dans les cantines scolaires ? 

SArkozy c'est chirac en pire sarkosi sarkosy sarkozi sarkozy sarko blog

Merci à Delucq 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Archives Sarkozyennes
commenter cet article

commentaires

Décroissance 12/04/2007 01:53

J'avoue que j'y avais pas pensé, et que ce serait bien son style.
Il n'empêche qu'il lui a apporté son soutien, mollement certes, mais il l'a fait. Et le chaudron de Courcelles également. Alors on peut toujours dire que c'est une façon de le plomber en faisant de lui le candidat sortant, ou que cela fait partie du stratagème, mais je pense que des propos disant clairement tout le danger que ce nabot représente auraient eu beaucoup plus de poids. Encore que certains y auraient peut-être vu une simple vengeance. Compliqué finalement...

Tachiarel 12/04/2007 00:12

Aaaah...
Pas con, comme hypothèse, ça, organiser une pseudo-alliance pour balancer ensuite l'info au Canard...
Il est vrai que je pense que Chirac tient à sa liberté, mais j'avoue que je le crois davantage capable de mouiller, à 10 jours du premier tour, son "ami" de Neuilly dans une manip politicienne...
D'autant plus qu'il sait mieux que personne que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, alors, vu ce qu'il nous a mis avec la fracture sociale et ses promesses d'après-21-avril, je ne pense pas qu'il se serait laissé embobiner par le TPPdP (Très Petit Père des Peuples).
Tandis que, du point de vue du Leader Minimo, cette révélation devrait faire réagir beaucoup de gens, même de son camp, même des décérébrés (et il y en a) à droite.

Par contre, à mon humble avis, il n'y a qu'à Bayrou que ça pourra profiter, et ça...

Une droite pseudo-soft au pouvoir...
...
...Monde de merde!

super menteur 11/04/2007 14:20

oh! ho! ca sent la vengence de Chirac
Hypothèse: Chirac organise la fuite de cette info!!!

bernard 11/04/2007 14:08

vous oubliez que si cette loi est votée le petit ne pourra pas etre inquieté pour ses magouilles a neuilly

eric 11/04/2007 10:49

Hello,

qq un qui connaitrait un créa sous flash pour faire des petits jeu d animations anti sarko?

Merci

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy