Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2005 4 21 /07 /juillet /2005 00:00

Alors là ! Nicolas Sarkozy fait très fort ! Il va falloir expliquer à Sarkophage  ce qui se passe ... et urgemment !

Les déclarations du petit Nicolas Sarkozy concernant Danone et le drame du Yaourth que nous sommes tous en train de vivre sont déconcertantes. Elles font penser à la girouette Chirac qui déclare en fonction du vent et des courants tout et son contraire.

Rappel des faits :

--------------------------------------------- 

Jeudi 21 juillet 2005, 11h54

Sarkozy: "tout mettre en oeuvre" en cas d'OPA hostile sur Danone

 

PARIS (AFP) - Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy estime que "les pouvoirs publics devront tout mettre en oeuvre" pour bloquer une éventuelle OPA hostile sur Danone, dans un entretien au journal Le Monde daté de vendredi.

"Si une OPA hostile est déclenchée contre Danone, les pouvoirs publics devront tout mettre en oeuvre avec les actionnaires de référence, dont la Caisse des dépôts et consignations, et mobiliser leur capacité de conviction pour bloquer cette offensive", déclare le ministre de l'Intérieur en réponse aux rumeurs sur un éventuel rachat du groupe français par l'Américain PepsiCo.

"Notre engagement, en accord avec la direction de Danone, durera jusqu'à ce que nous ayons trouvé une solution garantissant la pérennité de cette entreprise, de son savoir-faire et de ses emplois", ajoute-t-il.

"Il n'est pas question de s'engager dans une nationalisation rampante de l'économie française. Cette époque-là est révolue", souligne l'ancien ministre de l'Economie.

"Mais il est important que l'on sache que l'Etat n'a pas renoncé et ne renoncera pas à utiliser tous les moyens puissants dont il dispose pour protéger les intérêts économiques et sociaux de la France", estime-t-il.

"La mondialisation, il faut la maîtriser et cela commence par refuser le fatalisme", juge-t-il. "On ne peut pas rester inactif face à une offre publique d'achat hostile, qui risque de transformer (Danone) en filiale d'un conglomérat dont les intérêts ont peu de chance de passer demain par notre pays".

Soulignant "la nécessité d'une stratégie industrielle plus volontariste", M. Sarkozy estime que "cette affaire révèle une fois encore les failles de notre politique industrielle, non seulement en France mais aussi en Europe".

"Dans l'agro-alimentaire, toutes les entreprises européennes, sauf Nestlé, sont d'une taille inférieure à celle de leurs concurrents internationaux et leurs bonnes performances en font des cibles de choix pour les investisseurs étrangers", souligne-t-il.

"Nous devons mettre en oeuvre une stratégie européenne pour faire émerger et conforter les champions industriels de demain. C'est ce que nous avons fait, avec un certain succès je crois, dans les cas d'EADS ou du rapprochement entre Sanofi et Aventis", ajoute-t-il.

 

 

 

--------------------------------

Nicolas Sarkozy est le roi du grand écart (attention ca peut faire mal hihihihihihi) ! Un jour il prône la déréglementation de l'économie, la libre entreprise, la loi de la concurence, la chasse aux supposés feinéants, la casse des services publics, le tout privé etc ... Le lendemain, il n'hésite pas à retourner sa veste pour défendre une entreprise qui pourrait passer dans un giron étranger...

Qui a entendu Nicolas Sarkozy réagir au rachat par Ricard d'un important concurrent ? Personne ... c'est normal ! C'était le français qui mangeait l'autre ...

Bref ... Sarkophage  ne comprend plus rien. Attention mes amis de l'UMP, Nicolas Sarkozy est sans doute un sous-marin communiste bien caché ! Méfiance ... il est capable de demander la nationalisation de toutes les entreprises privées ...

En plus il a piqué la méthode de Chirac ... regarder le sens du vent !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

union qui meprise le peuple 22/07/2005 23:01

l'ump n'a aucune conviction à part se faire plein de fric avec leurs potes sur la gueule du peuple mais apparament y certains de leur potes qui ne doivent pas être content.

Sarkophage 21/07/2005 19:02

Heuuuuu
Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas d'accord car c'est un peu confus.

Pour ce qui concerne les problèmes écologiques je pense que nous marchons sur la tête ...

Pour ce qui concerne les fainéants de languedoc roussillon ... je ne suis pas convaincu qu'un français normalement constitué soit intéressé par un boulot très difficile et très mal payé. Le sale boulot ne trouve pas preneur et c'est logique parce que justement l'esclavage est aboli.
Que ce soient des marocains ou autres n'est pas la question. Ce qui important c'est la rémunération et les conditions de travail.

Huuuummmmmmmm ...?

Sarkoph@ge

abadidon 21/07/2005 18:29

Entièrement d'accord avec tous ces commentaires.

Helder 21/07/2005 18:20

Sarko champion...des voitures brulées!

4 - "Le Canard enchainé" - mercredi 20 juillet 2005

Je ne critique pas: je constate...nuance ;-)

Osons! Je me ce blog dans mes liens :-)

DENYS D.C.H. 21/07/2005 18:01

C'est bien beau de casser du sarkosy à tout va ! moi je vais faire un truc constructif : je dénonce ce qui va pas en France et on verra qui, à part sarkosy, aura assez de poil où je pense pour régler les problèmes énoncés qui sont à la base de la merde qui sévit en france ! et tant pis se je me fais virer de votre blog !

Je viens de lire un forum sur l'huile végétale dans le diesel. C'est super ! l'huile des friteuses de tous nos restos pourrait faire diminuer le prix du kilomètre dans des proportions appréciables et diminuer nos coûts de recyclage des matières grasses !
A part le diesel il y a l'essence et tout le monde sait que le BRESIL roule à l'essence mélangée à de l'alcool de canne à sucre et tous les brésiliens en sont satisfaits ! Aussi bien les producteurs de canne qui verraient, sans cette mesure merveilleuse, leur production INVENDABLE à plus de 50%, que les automobilistes qui n'auraient plus le choix entre l'essence export et l'esence mélangée à l'alcool, qui elle, est presque moitié prix de l'autre !

Et c'est en vertu d'une brûlante actualité que je vous écris ce message : nos producteurs de BETTERAVES, de MAIS, de FRUITS et de VIGNE n'arrivent plus à vendre leur production et ils font FAILLITE les uns après les autres ! Sans compter les coups de colère des viticulteurs qui nous coûtent des millions d'euros pour réparer les dégâts occasionnés lors de manifestations violentes ! Pourquoi ne créons nous pas en France des gigantesques distilleries pour mettre au moins 20% d'alcool NON TAXE dans notre essence ? Nos pétroliers qui financent de façon occulte les partis politiques seraient-ils plus puissants que notre gouvernement pour empêcher cela ? On sait qu ils financent en sous main les faucheurs d'OGM parce que les OGM permettraient de faire de l'alcool de maïs avec un rendement de 40% supérieur à celui du maïs courant SANS UTLISER DE PESTICIDES qui empoisonnent nos nappes phréatiques ! Et bien sûr qui dit grosse production agricole dit DIMINUTION DU CHOMAGE avec une incitation directe pour les chômeurs professionnels ou ils travaillent là où leur savoir et leurs bras sont utiles où il ne touchent plus ces allocations qui RUINENT toutes nos institutions sociales et nos activites génératrices d'emplois !
Et avec tous les bras qui ne VEULENT PAS TRAVAILLER en Languedoc Roussillon il n'y aurait plus besoin d'embaucher des Maghrébins ou des ressortissants des anciens pays de l'Est pour cueillir les pêches à St Martin-de-Crau ni de réduire ces pauvres ouvriers importés à l'état d'esclaves ! Si vous avec suivi l'actualité vous savez qu'ils sont moins bien logés que des chiens et qu'on leur avait volé - refusé de payer - le salaire de toutes leurs heures supplémentaires ! Et si un petite commune comme St Martin-de-Crau embauche chaque année plus de 500 saisonniers c'est bien pour une raison évidente : les rmistes et chômeurs professionnels de la région paca REFUSENT DE TRAVAILLER dans le seul endroit où leurs capacités concordent avec le travail : LA TERRE !
Et pendant ce temps-là, l'Etat verse des milliards d'indemnites à ces nouveaux "fonctionnaires" car pour eux, chômeurs professionnels, l'avenir est assuré ! Et nous, les COCHONS DE PAYEURS, nous continuons à financer cela à travers la TVA, le TIPP et d'autres taxes toutes aussi sympathiques !
J'espère que vous oserez publier ce texte car la plupart des français savent mieux ce qui se passe en Irak que la triste réalité de la France

Denys-dch

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy