Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 18:08

Au milieu des critiques sur la forme de la campagne de Nicolas Sarkozy, émergent parfois des interventions sur le fond. Des analyses qui défrisent, car on a pas l'habitude d'entendre ce genre de réflexion. Les journalistes aiment les petites phrases, les sondages, car cela ne demande pas beaucoup d'effort intellectuel. Aujourd'hui la presse fait comme le fast food en matière de nourriture : elle remplit vite et mal le cerveau.

Et pourtant ! C'est aujourd'hui qu'il faut s'en servir de son système cérébral si on veut le garder en bon état après les élections ! Parce que au rythme ou on pratique une lobotomie insidieuse il ne restera bientôt plus les cheveux pour penser.

Edwy Plenel, journaliste au Monde pendant plusieurs années, livre son analyse du risque Sarkozy. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ! 

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

ramina73 29/03/2007 17:02

Moi,ce qui m'étonne,c'est qu c.Okrent est toujours à l'écran,dans une émission politique,alors que son époux,aux dernières nouvelles,fait partie de l'équipe de Ségo.Idem pour C.Chazal et P.Torreton.Alors,elle est où l'objectivité de la presse.Quand on écoute JJ.Bourdin sur RMC,K.Zeribi sur RMC,Birenbaum sur RTL,elle est où la main mise de N.Sarkozy sur les médias.Ce n'est pas lui qui a crée le CSA,organe de controle des medias.Ne cherche pas à te persuader que tu vis dans un état poklicier,tu sais tres bien que c'est loin d'être le cas.Quant à la bourde de Ségo en Chine,on attend toujours son rectificatif,mais depuis,elle veux boycotter les JO.Quel courage politique de désavouer un pays ,cachée derrière des sportifs...

Adrien 18/03/2007 19:16

Ramina, je respecte ton choix et je n'ai insulté personne, donc évite de me rapporter des propos qui ne sont pas les miens merci.

J'ai aujourd'hui le droit de m'exprimer parce que Sarkozy n'est pas président et qu'il est plus occupé à faire campagne que par des affaires concernant le ministère de l'Intérieur.
Mais quand on voit de quelle manière il s'accappare les médias (et des journalistes s'élèvent contre ça), ça en dit long sur la suite, car la première victime d'une suppression de liberté c'est la presse, et les médias en général. Pour adoucir mon propos. Controler ainsi les médias, sans aller aussi loin, ça veut dire que dans les médias il n'y aura aucune critique possible de son action sous peine que le journaliste se fasse virer. Ce sera de la pure propagande. Mais je pense que les médias ne vont pas se laisser impressionner, je ne serais pas étonné de voir les médias commencer à s'élever contre lui plus on approchera du premier tour.

On ne propage pas de fausses rumeurs car tout ce que tu vois ici sont, hormis les montages photos, des images réelles, des archives de la télivision, des propos tenu dans la presse, issus d'article de presse. A moins que tous les médias propagent de fausses rumeurs.
Mais si tu es sûre du contraire, vas y prouve nous que ce sont de smensonges, prouve nous que personne n'a été viré à Paris Match, prouve nous qu'aucun livre n'a été censuré. Avec des sources bien sûr.

Quand à la justice chinoise, j'imagine que tu fais référence à Royal, mais le problème dans l'histoire vois-tu, c'est qu'on a relevé un bout de phrase sorti de son contexte, donc à partir de là ça ne veut plus rien dire. Et au passage, la censure n'a rien à voir avec la justice.

ramina73 18/03/2007 18:38

Le plus beau démenti à votre fantasme d'état policier,c'est que vous avez le droit de vous exprimer sur ce blog,même si le respect et la tolérance ne sont pas vos qualités premières.Vous propagez de fausses rumeurs,utilisez des propos injurieux,et vous n'êtes pas censurés.A propos,ce jour en Chine,la censure d'internet s'est renforcée.Vive la justice chinoise et sa céléritude!

Adrien 18/03/2007 08:07

Juste un exemple, une hausse de 40% des bavures policières. En espérant que ça ne t'arrivera pas. Car si tu oses porter plainte, après tu as des policiers qui t'appellent pour t'insulter.

Et puis aller un second exemple. Il fait virer une personne de Paris Match pour avoir oser publier des photos de Cécilia avec son amant. Sans oublier qu'il a fait interdire la publication d'un livre sur Cécilia. Bref il abuse de ses pouvoirs, qu'est ce que ce sera si il est président. Interdiction formelle de le critiquer sous peine d'être arrêté ? La liberté risque d'en prendre un sacré coup.

ramina73 17/03/2007 17:09

Trop forts vos arguments!!Pas etonnant que vous soyez éblouis par la tarte et son beignet,mais gare à l'indigestion!Pour la sarkoisation des medias,vous vous moquez de qui?C'est qui le mec de C.Okrent? Elle reçoit toujours les candidats,et bientôt sa cops Ségolène!Quelle objectivité pour des gens qui ont approuvé la caballe contre B.S et M.D!quant à expliquer pourquoi N.S aggraverait l'état du pays,rien,pas une ligne.Alors,on sèche?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy