Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 14:14

Cela faisait quelques semaines que Nicolas Sarkozy avait arrêté d'essayer de piquer l'électorat du borgne. Aujoud'hui, sondages n'aidant pas, il décide de refaire un appel du bras levé vers les 20% de français qui ont des idées qui sentent le moisi. Venant de la part d'un homme qui a fait appliquer la moitié du programme de Le Pen de 2002 (véridique !) c'est tout à fait normal ! Et sans oublier les amis italiens, dignes héritiers du Duce Mussolini.

Il faut être pragmatique en politique et récupérer des voix là ou on peut. Après avoir essayé de s'adjoindre l'écologie avec Nicolas Culot, le prolétariat avec Jaurès et Blum, le centrisme avec Simone Veil, il revient à ses premières amours : l'électorat frontiste. 

Sarkozy est un masque qui cache le pen 

On ne change pas des réflexes qui gagnent et qui sont hérités de mentors dont le savoir faire n'est plus à démontrer. Pour ceux qui auraient oublié un certain 21 avril beaucoup de français ont eu mal au cul.  

 


Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique 

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

Décroissance 17/03/2007 16:27

Je ne vois pas où est la pirouette à considérer que les Français ont répondu aussi à la question posée. Le détournement est du côté de ceux qui parlent ce non comme d'un non à l'Europe. C'est l'une des nombreuses composantes du non, mais on ne peut le réduire à cela, c'est malhonnête. Ils refusent de voir que c'est également un désaveu de leur politique européenne.

Peut-être que les abrutis européens l'ont pris comme cela, dans ce cas tant pis pour eux. Et j'ose espérer qu'ils ne représentent pas la majorité.

ramina73 17/03/2007 12:20

Adrien,c'est vrai qu'il est difficile de la juger sur son programme,ce n'est qu'une vieille coquille vide.Mais,pourquoi,lorsque l'on parle de N.Sarkozy,ovous parlez du passé,parlez de son programme,sans mauvaise fois!Moi,je juge sur les actes,et la cohérence des propos et des attitudes.Alors,puisque S.R a fait de sa région,un labo,va voir ses subventions à la recherche,le nombre de crèches ouvertes,sa manière de mener les débats....Hier,sur la 5,il y avait une emission analysant les programmes et les thèmes des candidats.J'espère que tu l'as vue!Quant à Bayrou,il représente pour moi le ninisme,une posture politique intenable,de ceux qui critiquent et ne proposent rien,des donneurs de leçon à peu de frais.Encore un personnage politique qui veut nous faire croire qu'il est tout nouveau,different des autres,c'est tres à la mode,n'est ce pas.Il est ailleurs,comme la vérité!!!!Pour l'Europe,drole de pirouette,de tenter de dire que le non de 2005n'est pas un non à l'Europe.Ce n'est pas ce que les votants souhaitaient exprimer peut etre,mais c'est comme cela que le reste des européens l'a interprété.

Décroissance 17/03/2007 00:40

ramina73:
"En 2005,c'est la France qui a dit non à l'Europe"

Il faut arrêter avec cette propagande. Parmi les 55% il y avait probablement une partie de "non à l'Europe" (plutôt à l'UE d'ailleurs, puisqu'un non à l'Europe n'a aucun sens, mais admettons l'abus de langage), mais on ne peut pas affirmer que les Français ont dit non à l'Europe !
La question était claire, c'était pour ou contre le TCE, pas pour ou contre Raffarin, pour ou contre l'Europe, pour ou contre l'Eurovision ou je ne sais quelle ineptie.
Je sais bien que les résultats électoraux (entre autres) ne plaident pas en faveur d'une capacité intellectuelle impressionnante du Français moyen, mais de là à tous les considérer comme des débiles profonds incapables de dissocier le texte en lui-même de son environnement...

Me concernant, mon non n'était pas un non à l'Europe, loin de là. Ce traité était très mauvais, abject même. Il ne faut pas tout confondre. C'est ce qu'ont voulu nous faire avaler des propagandistes, comme Simone V. par exemple (comme quoi, il y avait chez elle des signes précurseurs de sénilité qu'on n'aurait pas dû négliger), qui disait avoir honte de ce rejet de l'Europe et voulait s'en excuser vis-à-vis des autres états de l'UE.
Ce type de raisonnements est d'une stupidité effarante. Sous prétexte que ce traité concernait l'UE, il fallait le voter les yeux fermés ? Si j'ai bien suivi, le jour où ils proposeront d'exterminer la moitié de la population, il faudra accepter pour ne pas commettre le crime de dire "non à l'Europe" ?
Mais je ne peux croire que tous ces politiciens n'aient pas compris. Ils font semblant, ils détournent volontairement la réalité à leur avantage, ce qui est plus grave.

Idem pour cette histoire de plan B. C'est tout simple, le plan B consistait à ne pas ratifier ce traité, et c'est loin d'être un détail. Eviter une catastrophe est déjà un immense bienfait.
Ceux qui émettent cette critique me font rire. Ils seraient capables de se jeter par la fenêtre à la demande d'un collègue sous prétexte qu'ils n'ont pas de plan B. Pourtant rester sur place dans un tel cas serait déjà un bon plan B, non ?

A propos du TCE, encore une fois ils ne nous ont pas raté. En effet, tous les candidats ayant une chance d'être élus avaient appelé à voter oui...

Adrien 16/03/2007 22:44

Mais on s'en fout du PS, ici on parle de Sarkozy point barre. Bayrou aussi était pour le oui. Pourquoi tu ne parle jamais de lui, alors que lui aussi attaque Sarkozy ? Moi je pense que tu n'as aucun argument pour défendre ton candidat donc tu essaye de détourner la conversation en attaquant un autre candidat. Tu as choisi Royal parce c'est facile de l'attaquer comme tout le monde le fait. Mais vas y attaque la sur son programme et rien que son programme, pas la personne, pas le passé. On va voir si tu as toujours autant d'argumentaires qui ne soit pas au ras des paquerettes.

Et à l'heure qu'il est il y a douze probable candidats. Donc je ne pense pas qu'ici tout le monde va voter pour le PS. Le choix est large.

ramina73 16/03/2007 09:15

Au fond à gauche et envie,c'est la même personne?Les schizo sont parmis nous!Comment aprés la prestation de super nanny hier avez vous encore la force de reprendre votre clavier de petit supporter besogneux?Elle rappelle les éléphants,en est à supplier J.Delors pour qu'il parle pour elle,puis les envoie aux fraises à la vue du peu de résultat de leur entrée en lice.Mais c'est vrai ,ils n'ont pas été assez présent,alors carton rouge de S.R et au piquet!Quant à vos souvenirs brumeux des eoropéennes,vous qui vous projetez dans l'avenir,pourquoi refusez vous de faire le constat de 2005,la politique européenne du PS,s'il en avait une ,a été rejettée aussi.C'est marrant comme vous avez la mémoire sélective!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy