Les français sont tous des feinéants c'est bien connu. Ils ne travaillent pas assez, ne pensent qu'aux vacances et RTT et en plus voudraient gagner de l'argent.
Merci à Vasimolo
Le candidat des grands patrons se doit donc de faire quelque chose. Il faut réagir pour les sociétés du CAC 40 qui ont fait en 2006, 96 milliards d'euros de profit et qui pourraient avec un tel comportement diviser par deux cette somme. Vous imaginez ? Nous aurions des dépressions dans le patronnat. Il faudrait alors les soigner. Catastrophique ! C'est sans doute pour cela qu'un jour Nicolas Sarkozy, aidé de Maurice Druon, déclare que les chomeurs sont des parasites.
Les français sont des feignasses, Nicolas Sarkozy le gesticulateur précoce veut donc les faire travailler plus, pour gagner plus. Ce qui est une jolie escroquerie intellectuelle que personne ne relève mais qu'un enfant de 7 ans peut comprendre. Travailler plus et toucher un salaire plus important ne signifie pas gagner plus. Puisque la valeur de son travail reste la même. On ne gagne pas plus, on gagne en proportion de ce que l'on a travaillé la même chose qu'avant.
Pour gagner plus il faut augmenter les salaires à horaire équivalent ...
Rassurez vous, l'idée de Sarkozy fait un bide chez les français, et pour un grand amoureux des sondages c'est un sondage qui le dit :
Selon un sondage LH2 pour 20 minutes et RMC publié vendredi 2 mars, une majorité de Français (53%) veulent voir "leur durée de travail actuelle garantie par la loi", plutôt que "pouvoir travailler plus pour gagner plus" (45%) comme proposé par le présidentiable UMP Nicolas Sarkozy.
Interrogées sur leur définition du travail, 78% des personnes citent d'abord "un moyen de gagner sa vie", avant "une valeur importante à transmettre à ses enfants" (63%), "une source d'épanouissement" (42%), "le moyen d'être utile à la société" (28%), "une source de fierté" (21%).
commenter cet article …