Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 07:05

Ce n'est plus un secret pour personne, il existe une grande histoire d'amour entre la Presse de France et Nicolas Sarkozy. 


C'est une de ces histoires d'amour ou le coeur y est pour peu tandis que la raison y est pour boucoup. Les journaux et journalistes français ont horreur d'insulter l'avenir et se sentent l'obilgation de passer mai 2007 en vie. Il y a sans doute moins de courageux chez nos amis journalistes que dans d'autres professions ou dans d'autres pays (Sarkophage va se faire des amis avec une telle remarque !)

La raison de l'amour immodéré des télés, radios et journaux est en fait à chercher dans les relations incestueuses que Sarkozy entretient avec la presse depuis longtemps. Souvent décrites, rarement critiquées comme il le faudrait, elles vont conditionner le devenir de la campagne présidentielle et de l'élection.

Nicolas Sarkozy n'est jamais ouvertement critiqué par des médias à forte audience. Tout juste est-il parfois titillé sur quelques points secondaires. Il faut aller à l'étranger pour lire ou voir des reportages sans concession sur le cas Sarkozy.

Jean François Khan explique en quelques secondes ce miracle qui n'a rien de surnaturel : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
A lire sur "Sarkozy et les médias" :<br /> un article fort instructif de la presse suisse (Le Matin) <br /> <br /> http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html<br /> (plus d'infos : http://monptitunivers.blogspot.com)
Répondre
Y
Je dirais qu'il suscite plus de crainte que d'amour ...<br /> S'il y a des personnes sur ce blog qui n'en sont pas convaincues, lire "jusqu'ici tout va bien " d'Achilli, où les relations Sarkozy/média sont décryptées
Répondre
T
ha çà !<br /> pour un scoop c'est un scoop !<br /> <br /> le figaro n'est plus à droite maintenant ...<br /> <br /> ça fallait la sortir ^^<br /> pour bien faire, il faudrait autopsier le truc moisi d'où ça sort
Répondre
G
on essaye on essaye... !<br /> mais je crois que mettre les contradictions en lumiere cest ce qu il y a de mieux.<br /> nb la sous culture bobo , il n y a plus que ça.<br /> nb aus elections on vote pour des representant d une classe sociale , la meme a "gauche" comme a droite<br /> serviteur
Répondre
T
Je vais parfois sur stopségo et des blogs anti-ségo, un peu du genre de celui-ci.<br /> <br /> Complètement braqués contre un candidat.<br /> Mais passons. Ce que je note, c'est qu'"on" est beaucoup moins petit joueur à "droite" qu'à "gauche". <br /> <br /> Beaucoup moins d'attaques sous la ceinture, de dires non vérifiés, etc etc etc et j'en passe.<br /> <br /> Vous pourriez faire un effort. Moi je m'en fous de Sarko, si vous saviez... Mais une fois encore, je déteste la propagande aveugle.<br /> <br /> Je n'ai pas été scandalisé quand Ségo a commis ses soit disant "bourdes". Et je trouve minable de tenter de la descendre avec ça.<br /> DE MEME ; Je trouve minable vos méthodes. Vos blogs anti-sarko ne sont pas droles, et au contraire d'une agressivité qui me rend à mon tour agressif. <br /> <br /> J'espere bien que des gens comme vous n'accederont jamais à quelque forme de pouvoir. Je pense que vous êtes des extremistes.
Répondre