Ce n'est plus un secret pour personne, il existe une grande histoire d'amour entre la Presse de France et Nicolas Sarkozy.
C'est une de ces histoires d'amour ou le coeur y est pour peu tandis que la raison y est pour boucoup. Les journaux et journalistes français ont horreur d'insulter l'avenir et se sentent l'obilgation de passer mai 2007 en vie. Il y a sans doute moins de courageux chez nos amis journalistes que dans d'autres professions ou dans d'autres pays (Sarkophage va se faire des amis avec une telle remarque !)
La raison de l'amour immodéré des télés, radios et journaux est en fait à chercher dans les relations incestueuses que Sarkozy entretient avec la presse depuis longtemps. Souvent décrites, rarement critiquées comme il le faudrait, elles vont conditionner le devenir de la campagne présidentielle et de l'élection.
Nicolas Sarkozy n'est jamais ouvertement critiqué par des médias à forte audience. Tout juste est-il parfois titillé sur quelques points secondaires. Il faut aller à l'étranger pour lire ou voir des reportages sans concession sur le cas Sarkozy.
Jean François Khan explique en quelques secondes ce miracle qui n'a rien de surnaturel :
commenter cet article …