Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 16:01

Sarkophage aime beaucoup le genre épistolaire. Prendre sa plus belle plume pour dénoncer et moquer est en effet un plaisir sans cesse renouvelé.

Voici un exemple de lettre type que vous pouvez utiliser pour communiquer votre bilan de la gestion de Jacques Chirac, père spirituel, à défaut d'être le biologique, de Nicolas Sarkozy. C'est en le regardant que le chouchou des médias, l'homme qui ne croit ni à la rupture ni à sa candidature, a tout appris. Surtout la première règle, la plus importante : trahir.

 

Chirac futur ex president contre sarkozy sarkosi sarkosy

Monsieur Le futur ex-Président,

Je me réjouissais qu'en 2002 nous puissions tourner une page de l'histoire. Vous renvoyant manger des pommes en Corrèze et y construire moult chateaux.

Non, à la place de cela vous avez fait la quasi seule chose que vous savez faire : se présenter à une campagne électorale. Le petit "enculé" comme vous l'appelez, a tout appris de vous. La trahison c'est vous ! L'ultra libéralisme, c'est vous ! Le clientélisme, c'est vous ! La manipulation des médias sur l'insécurité c'est vous ! Se servir de l'Etat pour ses fins personnelles c'est encore vous ! Occuper une fonction, juste pour l'occuper c'est vous ! La communication à base de sourire pour mieux faire passer son incompétence, c'est vous ! Dieu que vous avez oeuvré en secret pour lui inculquer toutes ses horreurs valeurs.

J'ai détesté le Chirac de 1986, quand mes soeurs manifestaient contre vos projets de Loi de réserver l'Université aux plus riches. J'ai détesté celui qui privatisait les bijoux de famille, TF1 pour un soi-disant mieux culturel.... C'était le Chirac Tatchéro-reaganien, ultra libéral, coincé, énervant et énervé.

J'ai détesté le Chirac de 1991, celui qui flirtait avec les idées lepénistes (tiens tiens comme Sarko aujourd'hui) qui fustigeait le bruit et l'odeur, ses gens qui vivent aux crochets de la société. C'était le Chirac poujado-tatchériste.

J'ai détesté le chirac de 1994, affaires en chapelet de casserolles, maire de Paris élu avec des électeurs fantômes, homme de 4 000 francs de frais de bouche par jour. Celui qui mouille les autres pour se protéger, celui qui ne sait rien de ce que sa mairie et ses amis font. Le Chirac avec cape rouge et pantalon moulant bleu.

J'ai détesté le Chirac de 1995, volant le social à la gauche alors qu'il ne sait pas ce que c'est. La fracture Sociale qui devait se résorber. Plus de chômage, plus de RMIstes, grèves énormes. C'est le chirac démagogique, social-libéral, le chirac girouette.

J'ai aimé le Chirac de 1997, le vrai, celui qui torpille sa famille politique en croyant fusiller la Gauche en dissolvant l'Asemblée. 5 ans de Jospin. Les 5 meilleures années de votre mandat, paradoxalement. Le chômage baisse, les finances s'améliorent....... C'est le Chirac pépère, qui laisse filer, engrangeant les succès de Jospin pour lui, rejetant les incompétences sur Jospin.

J'ai détesté le Chirac de 2002, manipulateur de l'insécurité, seule manière de booster son image, faire monter Le Pen pour tuer Jospin. Le Chirac du déclin de la démocratie. Le Chirac plébiscité à tort. Le Chirac président par erreur, qui s'obstine à faire une politique ultra droite... Pas de bilan....

Alors, Monsieur le Président, avant de laisser la place, avant d'aller admirer les sumos et faire des Sudoku le matin devant Sophie Davant, faites au moins un geste fort, un geste pour la Démocratie.....

Torpillez le seul vrai successeur qui a votre envergure : Nicolas Sarkozy ! Faites sombrer le seul qui a compris la méthode qui vous a réussi avec tant d'acharnement. Activez le naufrage du ministre qui ne veut rien assumer de son bilan et du vôtre, connaissant la nullité de celui-ci.

Merci monsieur le Président d'avoir au moins ce courage.

Merci à Jospinou pour la lettre 

Chirac va soutenir Sarkozy Sarkozi sarkosy sarkosi

Merci à Deligne

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Archives Sarkozyennes
commenter cet article

commentaires

Vincent75 12/02/2007 13:50

Ne confondez vous pas la fonction de 1er ministre avec celle de président de la République ?
Je trouve d'ailleurs que le bilan de Dominique De Villepin en poste de 1er ministre est plutôt flateur ...

jergud 12/02/2007 11:33

je pense que tu te trompes Vincent75.... Certes Chirax a peut etre fait beaucoup pour la France à l'exterieur mais quel est son bilan à l'interieur ? Qu'a-t-il fait pour la France ? pour nous ? Pas grand chose si on ne fait partie de la France d'en haut... Je suis un déçu de 2002, on aurait pu avoir de tres grande avancée en 5 ans mais on a fait que reculer sur tout, sans parler de l'explosion de la dette (surtout le budget du petit nicolas) cqfd.

Vincent75 12/02/2007 03:10

Décidement vous êtes de plus en plus décevant.
J'ai rarement connu quelqu'un qui insultait une personne et ensuite lui demandait quelquechose.
Enfin en matière d'incohérence, vous n'en êtes pas à votre coup d'essai.
Pouquoi ne pas parler du Chirac qui s'est opposé à la guerre en Irak ?
Le chirac qui s'est battu pour la paix au Liban ?
Le chirac qui a pousser en avant le Traité de Kyoto ?
Le Chirac qui a fait adopter une taxe sur les billets d'avions ?
Le Chirac reconnu internationalement comme un homme juste représentant les valeurs humaniste et historique de la France ?
Le Chirac qui de bout en bout s'est posé comme le garant de nos institutions ? Qui a respecté toute les tendances politiques ?
Le Chirac qui à su permettre à la France d'avoir la 2eme voix la plus écouté alors qu'elle ne devrait pas avoir tant d'écoute ? (économiquement, nbre d'habitants).
Vous vous en rendrez compte quad vous verrez le prochain président français à l'oeuvre ...

C'est vraiment le gauchisme tendu, fermé, de mauvaise fois, antant pret à défendre les absurdité du clivage gauche droite que Sarko mérise les français ...
Vous faites parti de ces hommes de gauche encore resté dans leur vieilles rancoeurs anarchiques qui resortent de tant à autres.
Bred, déçu par tant d'amalgames et de bétises...

jergud 10/02/2007 05:36

chirax avait l'opportunité de rentrer dans l'Histoire en 2002 il a préféré laissé à la postérité l'image d'un président nul et deconnecté de son époque (à voir les premiers ministres auquel on a eu droit on peut se poser la question non ?) Qu'il parte une fois pour toute (et s'il allait lui aussi sur l'Ile de Ré ?) et surtout qu'il emmene son ennemi-ami nicolas le jardinier

sophia-SOFU 10/02/2007 01:52

Et dire qu'en 2002 j'ai voté pour CHIRAC !

Ce fut très dur pour toutes les raisons très bien exposées ci-dessus.



Une chose est sûre, si, nous, les français, nous recréons une situation d'horreur identique à 2002... je sais d'avance, que je ne voterais pas...

je ne pourrais pas.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy