Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 11:08

Qu'il est difficile de masquer son manque de programme ! Nicolas Sarkozy a beaucoup travaillé à devenir président depuis 5 ans, aux frais du contribuable, en oubliant un aspect important. Ce n'est pas tout de prendre le ministère de l'intérieur pour éviter les coups tordus, il faut aussi penser à construire un projet.

Sarkophage a bien compris le projet de Nicolas Sarkozy : citer tout ce que la France a pu compter comme grands hommes ou femmes, se réclamer de toutes les grandes valeurs possibles et imaginables et ainsi faire croire que la synthèse est possible et qu'il l'incarne !

A défaut de défendre des idées on peut toujours piocher dans ceux des autres, surtout quand on sait qu'elles ont une certaine popularité.

C'est très très fin comme stratégie de citer Blum, Jaurès, mocquet et bien d'autres ! 

Sarkozy recycle tout ce qu'il peut

Merci à Placide 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Jean-Philippe 01/02/2007 08:46

Oliv, il existe en france et dans le monde des instituts non gouvernementales qui travaillent sur ces chiffres - et qui sont d'ailleurs apolitiques.

5 848 000 chômeurs "équivalent temps plein" en 2005

La moyenne annuelle en 2005 est de 5 848 000 chômeurs "équivalent temps plein" sur une population active occupée (ayant un emploi) de 24 921 000 personnes. La population active totale (occupée + chômeurs officiels) est d'environ 27 600 000 personnes (Insee, mais le mode de calcul varie selon les sources). En rétablissant les "dispensés de recherche d'emploi" qui sont en réalité des chômeurs, et donc des actif, la population active effective est d'environ 28 000 000 de personnes (chiffres à affiner).

Ainsi, le taux réel de chômage (en équivalent temps plein) est de 20,9%

Mais rassurez-vous, les pays comme le Danemark à la mode, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ... qui affichent de très faibles taux de chômage officiel ne font pas mieux. Mais ils font autrement et sont moins honnêtes que nous.

Pour commencer, plus de la moitié des chômeurs ont été transformés en "invalides" dans les années 1991-1993 et le système a continué sur sa lancée. Des études de l'OCDE de 1995 et 1998 indiquent que dans plus de la moitié des 23 pays étudiés, le nombre d'invalides était supérieur au nombre de chômeurs inscrits.

Et une partie seulement des chômeurs est inscrite dans les statistiques officielles.
Au Danemark par exemple, vous n'êtes chômeur que la première année. Ensuite, vous êtes "en activation" et vous disparaissez des staistiques. Et l'assurance chômage étant facultative, dans un système de caisses privées, gérées en fait par les syndicats (ce qui explique un taux de syndicalisation de 78%), plus de 20% des chômeurs n'ont pas cette intéressante allocation pouvant atteindre 90% de l'ancien salaire (plafonné). Il leur reste l'aide sociale, un peu comme l'ASS ou le RMI.


Voir le détail des calculs à cette adresse :
http://travail-chomage.site.voila.fr/chomage/chom_reel2005.htm

Chômage officiel et chômage réel en 2005
Les données officielles minimisent beaucoup l'importance du chômage. Voici un calcul précis et très révélateur du chômage réel

Explication :
Les chômeurs des catégories 1 à 3 sont des chômeurs à temps plein (aucun travail ou négligeable), ceux des catégories 6 à 8 sont des chômeurs à mi-temps (ayant travaillé plus de 78 heures dans le mois), donc des travailleurs à mi-temps (à distinguer des emplois à temps partiel).
Les emplois en C.E.S. (20 heures par semaine) sont des demi-emplois, donc des demi-chômeurs (20/39e d'emploi). Les emplois à temps partiel représentent 23,2/39e d'un emploi complet (durée moyenne de 23,01 heures / semaine) et 17,2% des 22 200 000 salariés sont à temps partiel.

La durée réelle moyenne de travail à temps plein est de 39,00 heures (enquête emploi), soit un horaire affiché de 35,65 heures (horaire officiel) auquel s'ajoutent les heures supplémentaires.

Pour le modèle anglais, voir aussi sur le même site :
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm

--
> Site intéressant sur lequel on trouve aussi les projections de population active faites par l'INSEE de 2005 à 2050 :

http://travail-chomage.site.voila.fr/popu/popu_activ2050.htm

toto 30/01/2007 20:40

oh ! si je t'ai lu (sans t)
c'est pour cela que je t'ai apostrophé et t'annonce qu'ils sont manipulés
mais comme tu dis si bien à la fin de ton commentaire :
-tu te répètes, à croire que tu ne sais faire que cela
-tu fais semblant de ne pas comprendre, et tu y arrives très bien

beati pauperes spiritu

oliv 30/01/2007 13:09

et toi d'ou les tiens tu tes chiffres ?

comment sait tu qu'ils ne sont pas manipulés ?

Et pourquoi la droite mentirait elle plus que la gauche ?

Dans ces conditions, je prefere croire des chiffres officiel, cela permet de comparer magouille contre magouille ( car si la droute le fait, pourquoi la gauche s'en priverait elle ? faut pas etre naif ! ) les bilans socialistes et UMP....

j'ai l'impression de me repeter, mais etant donner que tu ne m'avais pas lut, ou que tu a fait semblant de ne pas comprendre...

toto 29/01/2007 22:56

ce que tu annonces plus haut est un véritable mensonge :
les modes de calcul ont été modifié depuis 2002 pour faire croire que le chômage baisse et attirer les gogos prêts à croire n'importe quoi
s'il baissait tant que ça pourquoi ne voit on pas plus de masse salariale se dégager ? pourquoi voit-on de pluis en plus de rmistes ?
il est vrai que de prendre les chiffres officiels, c'est à dire servis par des magouilleurs permet de ne pas réfléchir et de se voiler la face ...

oliv 29/01/2007 21:29

Ce que je me demande betement c'est pourquoi, si l'UMP et Nicolas sarkozy ont la presse avec eux et puisqu'ils magouillent les chiffres, pourquoi donc se sont ils embeter a a nous annoncer des chiffres du chomage qui descendait, certes, mais a une vitesse credible ?

Pourquoi en 5 ans de magouille n'ont ils pas reussi a nous metre un chomage a 2% ?

A pars sa, j'ai décidé depuis longtemps de prendre les chiffres officiel comme etant les chiffres veridique.
Nous n'avons aucun réél moyen de verifier, il faudra toujours en fin de compte placer sa foi dans l'un ou l'autre des protagonistes, alors j'ai décidé que les chiffres issuent du gouvernement etaient les bon...Cela marche aussi quand la gauche est au pouvoir, comme sa, etant donner que les 2 mentent autant (faut quand meme pas se leurrer...Si la droite ment, la gauche ne doit pas se priver, et si effectivement personne ne ment alors c'est encore mieux ^^) sa equilibre a peu près...

Je suis tous de meme dépité de voir que ce que j'annonce plus haut reste vrai :

l'opposition se gave avec les malheurs du pays....

Plus la croissance est en berne, plus le chomage est haut, plus le moral es bas, plus ils aiment !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy