Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 16:27

Surtout être en sécurité ! C'est ce que doit se dire Nicolas Sarkozy à chaque seconde qui le sépare du trône tant désiré.

C'est sans doute pour cela qu'il a fait installer un véritable camp retranché autour de son bunker de campagne, à Paris. 

Touche pas a sarkozy

Merci au Blog du Chi

 PARIS (AFP) - L'installation du QG de campagne de Nicolas Sarkozy rue d'Enghien (10e), dans un quartier populaire peuplé d'immigrés, provoque l'hostilité de certains habitants, furieux de "l'ambiance sécuritaire" imposée selon eux par la présence du candidat UMP à la présidentielle.

Inauguré il a 10 jours, le QG du 18 rue d'Enghien, 1.000 m2 sur trois étages que l'UMP sous-loue 40.000 euros par mois, est situé au coeur de la "petite Turquie" et collé à l'immeuble de l'Association des travailleurs kurdes de France, au numéro 16. Des jeunes fréquentant l'association se disent "dégoûtés". "Il n'y a plus que des policiers dans la rue, en civil ou en uniforme, quand on vient on est dévisagés, contrôlés plusieurs fois par jour comme des terroristes", réagit Nedim Khayat, 18 ans, venu jouer au billard. "Beaucoup de mes amis ont cessé de venir, c'est très désagréable, Sarkozy il nous pourrissait déjà assez la vie de loin, il n'était pas obligé de s'installer chez nous", assure Miço Zana, autre jeune Français d'origine kurde de Turquie.

Les commerçants de la rue pestent également contre cette présence "encombrante". Les salons de thé, de coiffure, restaurants et magasins d'alimentation turcs sont déserts. "Avec tellement de policiers qui interdisent l'accès à la rue, les clients ne se précipitent pas et les livreurs ne peuvent même plus venir", explique Yilmaz Hindoglu, restaurateur. "Dans les communautés étrangères du quartier, les Indiens, les Pakistanais les Africains, les Turcs, il y en a qui attendent une régularisation depuis des années, ils n'osent plus sortir de chez eux", ajoute Layla Nezan, une riveraine turque. Au bar "Chez Jeannette" les patrons font aussi grise mine. Le policier posté devant la porte, à deux pas de la mosquée turque, n'est "pas très bon pour le commerce". A chaque extrémité de la rue, cinq fourgons de police sont garés et des policiers arpentent les trottoirs.

Gilles Roux, conseiller de quartier, a crée un "observatoire du 18 rue d'Enghien" pour les compter au jour le jour. "L'arrivée de Sarkozy dans notre quartier multi-ethnique et populaire fait vraiment tache", assure-t-il. "C'est de l'abus de pouvoir permanent", s'emporte un riverain devant l'immense photo de Nicolas Sarkozy ornant le hall vitré. Des policiers viennent de le dissuader de se garer à proximité du QG. Selon M. Roux, "la résistance s'organise". Des habitants ont crée un comité baptisé "rentre chez toi !", assorti d'un blog, pour "appliquer à Nicolas Sarkozy la politique qu'il préconise à ceux qu'il veut exclure" et le "renvoyer à Neuilly", dont il est maire. Les opposants, notamment des parents d'élèves mobilisés contre l'expulsion de familles sans-papiers s'élèvent contre "le cynisme" et "l'indécence" du ministre candidat qui, selon eux, "utilise à des fins électorales l'installation dans un quartier populaire où se comptent par dizaines les familles de sans-papiers en attente de régularisation".  

UMP et CRS de Sarkozy

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Archives Sarkozyennes
commenter cet article

commentaires

Vercors 29/01/2007 23:23

le pen c'est qui ça? Ah c'est le père de la dame qui fait du coloriage et du découpage avec ses ciseaux pendants les débats politiques à la télé.
Petite dédicace 0 Doc Ilto, avec Le pen c'est 60 millions de SdF et la France coulé en 3 allez 5 ans. Il vaut mieux que tu aille coller des gommettes avec marine. Va en paix mon petit.

toto 28/01/2007 13:45

"Désolé j'ai pas compris !? "

pour comprendre il te suffit de lire juste avant le post que tu as doublé
tu y trouveras les habituelles élucubrations d'un haineux, la façon de faire dont je parlais

NEMROD34 27/01/2007 21:44

"NEMROD34 fait preuve d'une abyssale ignorance en histoire qui le rend profondément ridicule. Tout d'abord, ce crétin de première classe n'est même pas au courant des dates puisque Hitler a pris le pouvoir le 30 janvier 1933, et que c'est donc à partir de 1933"
biensur suis-je bète !
En 1930 il cueuillé des fraises, en 33 il est élu CQFD !
C'est comme ça je vous le dit c'est la vérité !
D'ailleurs c'été le premier surprit alors ...

tordant ! Et ça donne des leçons ....


"Ensuite, qu'il nous explique quel est le point commun entre l'Allemagne nazie qui cherchait à exterminer les Juifs et les tziganes, à réduire en esclavage tous ses opposants, et le projet d'un candidat à l'élection présidentiellle qui, par définition, n'a pas encore pris le pouvoir."


Qui ne prendra jamais le pouvoir ... rectification...
Le discours mon grand !Le discours !
tu connais au moins le discours de chacun ? Et tu as comparré ? ...


Pour finir le deumeurré lui n'insulte pas ...
Il parrait que c'est pour les laches et ignorants qui perdent pied à courts d'arguments qu'ils sont ... ;-)


PHIL t'est bien gentil mais ces bouquins puent tellement que je ne peut pas .
Tu vois j'aime l'odeur des livres pas de la mer...

le pote à nico 27/01/2007 18:17

mais dites pas de conneries nicolas sera le futur président vous êtes tous des racailles
restez cachés après les élection car il va y avoir du ménage le nettoyeur va prendre son poste. on va revivre plus de peur au ventre dans les rues des citées bande de con!!!!!!!!!

Tux le hargneux 27/01/2007 17:19

@glanausée
"La gauche modérée ne recèle pas que des agneaux béats, et les trentenaires sont désormais solidaires des "vénères"..."

Mouais bof , je ne sais pas si c'est vraiment la solution . A droite (et à l'extrême too) ils en ont un paquet qui sont chauds comme la braise et aimeraient bien regler cette histoire par des méthodes peu orthodoxe .Peut on laisser la violence s'installer d'où qu elle vienne ? ...t'as déjà fait les stands de tir de France et Navarre pour voir qui y traine et quel type de discours il y a ?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy