Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2005 4 30 /06 /juin /2005 00:00

Sarkozy est retourné à la cité de La Courneuve ... avec comme le titre Libération "La petite carotte et le gros baton".

Qu'a proposé Sarkomissaire de révolutionnaire ? Que veut-il faire de si grand pour ce quartier sur lequel tous les regards sont braqués ?

Analysons ses propositions et souhaits ...

-------------------------------

 

"Je veux voir si ceux qui me réclamaient du boulot tout à l'heure (lors d'un bain de foule devant la mairie, ndlr) sont prêts à se lever le matin", a-t-il déclaré. "Ce sera l'occasion de voir si on a eu raison de vous faire confiance", a-t-il ajouté.

Révolutionnaire ! Le postulat posé ici : je pense que vous êtes une bande de grosses feignasses, prouvez moi le contraire (sur l'air du Sergent décérébré de Full Metal Jacket)

Le ministre a proposé un partenariat avec l'Institut supérieur de mécanique de Paris, une grande école d'ingénieurs. "Les étudiants de cette école seront prêts à venir dans les lycées de La Courneuve pour montrer aux jeunes qu'ils peuvent intégrer des IUT et même cette école d'ingénieurs", a-t-il dit. Il a également annoncé une deuxième convention entre Sciences Po Paris et un lycée de La Courneuve et a proposé un partenariat avec l'Essec, une des grandes écoles de commerce.

Une grande idée ! Une mesure qui peut-être décidée dans n'importe quel patelin de notre bon royaume, devient dans sa bouche une proposition novatrice.

Concernant l'emploi, il a rappelé que le taux de chomâge pour la seule cité des 4000 était de 24%, soit deux fois plus qu'à La Courneuve. Le ministre a demandé à des chefs d'entreprises engagés dans la lutte contre la discrimination, dont Veolia, de proposer 150 contrats d'apprentissage par an aux jeunes du département. Quarante-six postes sont à pourvoir dès à présent. "Nous nous engageons, les jeunes doivent être prêts à s'engager aussi", a-t-il affirmé.

Et là Nicolas Sarkozy propose une rustine improvisée sur un problème complexe. De plus il fait appel aux copains, aux soutiens du privé pour donner quelques emplois ... Est-ce une mesure reproductible ? Est-ce une innovation véritable ? C'est le jeu des relations, le piston ! Rien de grand, de reproductible, d'innovant ...

En matière de sécurité, il a promis "un travail de nettoyage profond du trafic et des trafiquants". "Quand on aura fait le travail de nettoyage avec la police spécialisée, on renforcera les effectifs du commissariat de La Courneuve. Je publierai les résultats et je reviendrai", a-t-il dit.

Et une, encore une ! Des promesses en veux tu en voila. Pourquoi ce qu'il n'a pas réussi en deux ans place Beauvau, le réussirait-il en un an  ? (avant son départ déja programmé pour préparé la course à la présidence) L'essentiel c'est de le faire croire. Renouveller l'art de la promesse, l'enrober comme personne ne l'a fait. Un nouveau Chirac !

Ils faisaient quoi les flics avant de "nettoyer" le quartier ? Du trafic ? Des belottes ? Quel mépris pour leur fonction. Le sous-entendu : avant moi les policiers ne faisaient rien pour la sécurité du quartier .. beurk !

Le ministre a enfin annoncé une enveloppe de 150.000 euros pour financer des projets de ville-vie-vacances pour cet été pour les jeunes de la cité, utilisés pour passer un permis de conduire, aller au cinéma, faire des sorties, apprendre des langues...  

Et pour finir la cerise sur le gateau : l'aumone. Il a 150 000 euros à donner pour tous les quartiers dits difficiles ? Et pour le Village de Condom qui a besoin d'un foyer des jeunes, il a 150 000 euros ?

Le Dieu du Vent pourrait faire tourner plusieurs éoliennes a lui tout seul et ainsi contribuer à la réduction des gaz à effet de serre. Même pas !

Malgré ces évidences, malgré une manipulation voyante et grossière les Français dans leur grande majorité en feraient un président de la république.

Chirac nous avait servi l'insécurité. Nous avons le bonheur de devoir le supporter 12 ans ...

-------------------------------

Faisons de même avec Sarkozy ! 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy : échecs et ratages
commenter cet article

commentaires

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy