Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 07:10

Sarkophage va une fois de plus employer le mot qui fache les Sarkolatres (mot expliqué dans ce lexique). Le mot Bilan, sans doute bientôt banni de la langue française. Pour le bilan de 2005 il faut consulter le billet consacré à son étude.

L'année 2006 a été riche en apparitions télévisées, en allocutions radiophoniques, en entrevues dans la presse. Car comme le disent les observateurs avisés du candidat à présidence de la république depuis 30 ans : il lui faut donner du biscuit aux journalistes.

Elle a aussi été riche en annonces foireuses, idées démagogiques, promesses fumeuses et paroles débiles. Ce sont d'ailleurs les spécialités de notre sujet d'étude.

Examinons ensemble cette défunte année 2006 au regard de ce qu'a fait, dit, ou oublié de faire l'idôle des jeunes Nicolas Sarkozy. Ce bilan est incomplet, il faudrait plusieurs billets pour résumet tout ce que Sarkophage a récolté !

Au rayon du bilan du ministre de l'insécurité et des émeutes

Il faut mentionner le super record du ministre Sarkozy (difficile à battre, même pour un nul !) avec 45 588 voitures brûlées en 2005. Qui peut faire mieux ?

Nicolas Sarkozy n'a qu'une envie : pousser Chirac dehors et prendre sa place. Pour cela il faut des moyens et un poste favorable. Le ministère de l'intérieur est un bon choix pour tout candidat.

Le zorro de la tolérance zéro ne parvient même pas à faire le ménage sous ses fenêtres. Nicolas Sarkozy n'est jamais au ministère de l'intérieur ?

Nicolas Sarkozy, sans doute en manque de travail en France, s'en va en Afrique pour essayer de jouer à Mongénéral. Original !

L'explication de l'échec de Sarkozy au ministère de l'intérieur est peut-être simple. C'est qu'en fait il est ministre de tout. Et donc de rien !

Au rayon des projets fumeux et dignes d'un fumiste :

L'année 2006 commence mal pour Nicolas Sarkozy. Des apaches prennent un train en otage et terrorisent les voyageurs pendant la nuit de la Saint Sylvestre. Nicolas Sarkozy propose alors de supprimer le wagon de queue des trains.

Pour s'attaquer à la violence routière, Nicolas Sarkozy propose un nouveau système, révolutionnaire

Pour mettre fin à la violence scolaire Nicolas Sarkozy propose de poursuivre les criminels jusque dans les maternelles.

Parce que le meilleur moyen de combattre Le Pen c'est de lui prendre ses idées, Nicolas Sarkozy fait un hold up sur le programme du Front National.

Pour récompenser toute son action en faveur du fichage des citoyens et du controle de la pensée, Nicolas Sarkozy reçoit le prix Orwell pour l'ensemble de son oeuvre.

Nicolas Sarkozy veut aider les français à reconnaitre les bons étrangers des mauvais. Et pour cela il est prêt à beaucoup d'efforts !

Nicolas Sarkozy en défenseur de la classe ouvrière. C'est possible et c'est même la réalité. Il faut parfois aller chercher des voix très très loin !

Au rayon des mensonges et arrangements avec la réalité :

Après l'attaque de la diligence Nice-Lyon (01.01.2006) par des Sioux emplumés, Sarkozy sert un gros mensonge aux médias.

Pour la mise en place du CPE, Sarkozy botte en touche et fait porter le chapeau à Villepin. Nicolas Sarkozy a pourtant soutenu le CPE et l'a voulu.

Nicolas Sarkozy navigue à vue dans l'affaire Clearstream. C'est très opaque cette histoire. Ce qui compte c'est bien que les ennemis de l'intérieur ne se relèvent pas.

Au rayon de la vie privée et de son utilité pour se faire élire

Cécilia Attias revient chez Nicolas Sarkozy   Nicolas Sarkozy améliore son plan média avec Cécilia

Au rayon du culte du chef et de l'exaltation de la grandeur du candidat

Nicolas Sarkozy le super-héros est le sauveur de la France.

Au rayon des amis qui feraient de bons ennemis

Nicolas Sarkozy fait peur. Même à l'intérieur de son camp, beaucoup se méfient de son ambition. Il faut relire un Débré fustigeant son (in)action et les résultat de Nicolas Sarkozy. Un ministre anonyme (et on le comprend) déclare au Parisien que le parti de Sarkozy est digne de Ceausescu.

Au rayon des pipoles et personnalités allergiques à Nicolas Sarkozy :

Souvenez vous de Lilian Thuram giffleant Nicolas Sarkozy une nouvelle fois.

La LDH (Ligue de défense des droits de l'homme) s'inquiète et le mot est faible des volontés de Sarkozy en matière de dérive sécuritaire.

Aimé Césaire gardera un bon souvenir de Nicolas Sarkozy. Puisqu'il refuse de le rencontrer.

Les antillais sont tellement charmés par le ministre de l'insécurité Nicolas Sarkozy, qu'ils décident de lui écrire une chanson rien que pour lui !

Au rayon des fréquentations qui en disent long

Un député Sarkozyste homophobe est condamné par la justice française pour Homophobie. Il s'appelle Christian Vanneste. D'autres amis de Nicolas Sarkozy sont encore plus inquiétants, mais ils travaillent dans l'ombre.

Un de ses collègues du parti populiste incendie un campement de roumain. Nicolas Sarkozy ne dit pas grand chose pour condamner cet acte odieux.

Nicolas Sarkozy n'hésite jamais à s'afficher avec ses modèles. Et cela en dit long sur le ratissage envisagé pour gagner !

Au rayon des connivences et petits arrangements avec la presse (indépendante !)

Nicolas Sarkozy sait servir la soupe aux journalistes. Il révèle aussi, sans complexe qu'il controle les journalistes avec une méthode qui a fait ses preuves.

Nicolas Sarkozy est pris en photo en pleine séance de tendresse avec la presse. Ce n'est pas touchant ?

Nicolas Sarkozy est parfois pris la main dans l'info. Cela est courant, habituel et même généralisé !

Alain Genestar, patron de presse indélicat qui a osé montrer une photo de Cécilia avec son amant est viré. La veangence est un plat qui se mange froid ! 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy : échecs et ratages
commenter cet article

commentaires

tiboclash 16/01/2007 21:09

merci pour ce best of sarko... enfin best, plutôt le pire en fait

Sifranc le correcteur 16/01/2007 12:18

Salut le karchériste!

Hello, un coucou par ici où je retrouve certains blogueurs de mes débuts. Dès aujourd'hui, mon blog passe à la vitesse supérieure. En effet, une rubrique appelée Vade-mecum est ouverte aux professionnels de l'écriture. Rien ne change pour toi, sauf que l'on ne peut pas poster dans cette zone-là. J'espère que tu visiteras également cette rubrique ouverte à tous. Amitiés de Sifranc

AUBRAC 15/01/2007 23:07

Le 21 avril n'était qu'un avertissement sans frais.
Il pourrait y avoir pire: l'élection de Sarkozy!
Mobilisons nous pour éviter cette horreur!

Franck 15/01/2007 22:52

Selon un récent sondage, le gourou de l'UMP inquiète 51% des Français. Et certainement 100% des psychiatres...

Et n'oubliez qu'avec Sarkozy tout est possible, surtout pour le MEDEF !

phiconvers 15/01/2007 20:35

Césaire, pardon de m'attaquer à cette icône universelle, n'est pas le personnage le mieux qualifié pour parler de l'intérêt de la France puisqu'il soutient la tendance indépendantiste des Antilles françaises, dont il est devenu, le pauvre viellard, le joujou favori, et qu'il limite son combat à la défense de la négritude, qui, toute respectable qu'elle soit, n'est pas l'exclusive préoccupation du peuple français.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy