Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 12:30

C'est la question du moment. Ce personnage tant admiré par quelques dizaines de milliers de français a un charisme qui dépasse celui de la moule congestionnée. Nicolas Sarkozy hypnotise, Nicolas Sarkozy fascine, Nicolas Sarkozy magnétise même.

Nicolas Sarkozy est sans doute trop grand et trop bon pour les français qui ne le méritent pas. Un tel guide ne peut être que regardé avec des lunettes de soleil !

Mais que faut-il donc faire pour se rapprocher du saint des saints ? Toucher cette légende vivante qu'est Nicolas Sarkozy ? Converser avec le Leader Minimo que le monde nous envie ? Vous vous posez tous cette question cruciale et vitale. Sarkophage, fidèle à sa mission, va vous répondre.

Première règle : être en délicatesse avec le fisc 


En effet, Nicolas Sarkozy ne cherche à s'entourer que de personnages qui ont cette audace : frauder les impôts ou essayer de s'y soustraire. C'est un véritable sport ! Pensez à Jauni Hallyday, Doc Gynéco ... Ces personnages ne se sont rapprochés de l'ancien (catastrophique)  ministre des finances que pour obtenir, une fois élu, une grâce bienvenue. Ainsi Jauni déclare que si l'apôtre de la rupture tranquille est élu et qu'il réforme l'impôt il reviendra en France. Touchant ! Doc Gynéco espère une mansuétude discrète mais efficace pour faire passer la douloureuse de 700 000 euros que lui réclame le fisc .. Maintenant c'est nanar (Bernard Tapie) qui s'y colle et dit préférer le Leader Minimo à tout autre candidat. C'est à se demander si les boulets les plus lourds ne se sont pas réunis pour faire couler Nicolas Sarkozy ! 

 

Deuxième règle : se mettre à raconter n'importe quoi pour se faire remarquer sans hésiter à sombrer dans le ridicule ou le condamnable

Pascal Sevran s'est récemment illustré par une saillie mémorable sur l'afrique et ses habitants. Mais il soutient Nicolas Sarkozy, ce qui excuse sans doute ses dérapages verbaux. Maurice Druon comparait récemment les chomeurs à des parasites, Vanneste les homosexuels à des malades ... Et le plus détonnant revenant à Balkany s'essayant à nier la pauvreté en France dans une émission de télévision. 


 

Troisième règle : essayer de ressembler au guide suprême

Nicolas Sarkozy est un modèle pour tellement de pauvres égarés. Il offre un espoir à tant d'hommes et de femmes sans horizon, sans perspective. Pour se rapprocher de lui il faut accepter de lui ressembler. Comme Alexandre, copie conforme de l'original, voir plus ressemblant que l'original ! Et pour mieux encore coller au personnage il faut apprendre son programme par coeur. Le programme tout à fait original du Front National Leader Minimo. 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Les amis de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Décroissance 03/01/2007 15:42

Bien sûr que les "socialistes" taxent trop les pauvres. Voilà ce qui arrive quand on refuse de prendre l'argent là où il est.

Mais il ne faut pas croire que la droite dure résoudra le problème. Malgré toutes les baisses d'impôts que peut promettre le dangereux, les pauvres seront bien plus taxés encore qu'aujourd'hui s'il est élu.
Il faudra bien qu'il aille chercher ailleurs les centaines de millions d'euros dont il fera cadeau aux milliardaires parasites. Donc les impôts forfaitaires augmenteront fortement. Et vous arriverez encore plus difficilement à la fin du mois...

Ce ne sont certainement pas ce que la droite dure nomme "baisses d'impôts" qui rendront la vie des pauvres plus faciles, car pour eux cela signifie en réalité prélèvements plus importants. Il ne faut pas oublier qu'ils s'adressent d'abord aux puissants.

Isa 03/01/2007 12:23

Je suis d'accord avec Acidacétik. Tout socialiste que je suis, ces mesures ne m'ont pas convaincues...

Pour une économie dynamique, une France qui travaille et qui gagne, Ségolène Royal propose de prendre à ceux qui n’ont presque rien pour donner à ceux qui n’ont rien.
Au lieu de créer de l’emploi et des richesses, elle va créer le néant.

Je ne comprends pas... vous ne travaillez pas, vous ? Pour être favorable à cette mesure ?
Je ne gagne pourtant pas grand chose... mais j'arrive difficilement à la fin du mois, avec tous ces impôts qui me sont prélevés.
Je veux bien être solidaire et aider les autres... mais j'aimerais aussi pouvoir profiter de ce que je gagne en travaillant de 9h à 20h tous les jours.

Tariec 30/12/2006 11:34

Acidetrucmuch ne profitte certainement pas du modéle social français, certainement pas...

On a des infrastructures routiéres digne de ce nom grace aux impots, des hopitaux qui sont en train de couler, merci la droite, mais qui continuent (pour l'instant) à offrir un réel service à tous etc. etc.
En fait, je serais curieux de savoir si ceux qui fustigent ce modéle n'en profite pas eux même...donc en complet désaccord avec leur propre vision politique !

La gauche n'a certes pas fait beaucoup pour les plus fragiles mais elle, au moins, ne les massacre pas en les laissant crever dans le silence et en les accusant de tous les maux ! A la violence verbale des fanatiques de l'UMP-FN dés les années 2002 s'est enchainée la mise en pratique législative qui est une véritable mise à mort de la middle class et des galermen de ce pays !! Mais, au regard des trés importantes inscriptions en mairie pour voter en 2007, cette droite va se prendre une claque électorale historique...un juste retour de baton qui sera à la hauteur des conseils régionaux perdus à 99% : là est le coté l'autodestruction au sein des plus extrémes droitistes : ne pas tirer de leçon de leurs échecs et, comme de véritables cas sociaux reproduire à l'in fini leur bétises poisse anti-sociale, donc anti-hommes !!

En attendant cette méga-claque et la méga-féte qui va suivre, RSV amis Smart-citoyens, RSV !!

toto 29/12/2006 19:32

mdr les deux pénultièmes interventions ...


"des militants de gauche se sont battus pour cela" et plusieurs ont donné leur vie pour ça, ne l'oublions pas !

Jean-Philippe 29/12/2006 14:52

Acidacétik oublie que s'il peut se soigner à moindre coût, utiliser des transports en commun éfficaces, partir en congés payés ; c'est jsutement pour deux raisons ; la première que des militants de gauche se sont battus pour cela ; la seconde que les plus riches d'entre nous payent leur juste du à la collectivité.

Les lâches qui se barrent pour payer moins d'impôts peuvent frimer en faisant du médiahumanitaire ; il n'en reste pas moins qu'ils fuient leur responsabilité de contribuable.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy