Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 16:53

Le contribuable français se demande toujours à quelle sauce il sera mangé par les politiques et leurs belles promesses. Ce n'est un secret pour personne, nous vivons au dessus des moyens dont nous disposons actuellement (ce qui est plus correct que de dire que nous vivons au dessus de nos moyens, qui sont beaucoup plus importants que ceux dont l'état dispose actuellement).

Nicolas Sarkozy veut faire croire à tout le monde qu'il sait gérer une politique économique. Il veut aussi faire croire que ses adversaires, le parti des éléphants emmené par une femme de droite arrivée là on ne sait trop comment, est incapable de faire mieux que lui.  

Image Hosted by ImageShack.us

Le passage de Sarkozy aux finances. Admirez le résultat !

Cette guerre qui ressemble à une querelle de cours de récréation est pourtant lourde de conséquences et d'enjeux. Une dette doit un jour être remboursée, sauf pour les américains il est vrai, parce qu'ils disposent du Dollar, financé par le reste de la planète. Mais nous ne sommes pas américains. Nicolas Sarkozy jouirait de l'être (c'est à croire quand on voit ses courbettes et son discours), cela ne suffit pas pour annuler la dette.

Nicolas Sarkozy se lance donc sur un terrain glissant qui consiste à dire que le parti populiste est le meilleur en matière de gestion. C'est comme de vouloir faire croire que Chirac est le meilleur pour résorber la fracture sociale ou que Jospin est le meilleur pour ce qui concerne l'autocritique. 

Nicolas Sarkozy est un piètre économiste, et l'adjectif est faible. Par contre c'est un bon populiste qui connait les ficelles (un peu usées !) politiques françaises : accuser son prédécesseur pour lui faire porter le chapeau de la bérézina généralisée.

En attendant, les faits sont cruels, Nicolas Sarkozy aurait bien du mal à diriger une société, alors un pays ... 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

commentaires

toto 24/12/2006 15:22

"force est de reconnaître qu'elle est STRICTEMENT nulle part"

ça ne veut toujours rien dire ! c'est du belge ?
tu es prié d'apprendre la langue pour l'utiliser correctement avant de vouloir donner des leçons plus fumeuses qu'autre chose

qu'inmporte un ancien ministre quand c'est un incompétent doublé d'un voleur !
et ce n'est pas défendre la madonne que d'indiquer le lamentable fiasco DES affaires dutroux et les lamentables façons de nourrir les poulets outre quiévrain

gargamelo 24/12/2006 15:07

@ Toto,

Que ce soit du belge du chinois ou du martien...c'est du pareil au même. Ce n'est pas irrespectueux que de dire la vérité : Ségolène Royal n'a pas les connaissances économiques de DSK qui est économiste et ex ministre des finances.

Quant à ta denière phrase, je préfère ne pas la relever s'il ne te reste que ce genre de rapprochements hasardeux pour défendre la "Madone..."

NB : heureusement que Michel Fourniret n'est pas wallon et que nous n'avons pas d'huîtres d'Arcachon...ha ! ha ! ha!

Gargamelo le sorcier wallon
http://gargamelo.canalblog.com


sarkophage 24/12/2006 12:36

Oui c'est possible ...

hern 24/12/2006 11:41

Bravo pour cette article !

Puis-je le reprendre pour mon Blog, en citant mes sources bien entendu !

a+

hern

Lutin :0016: 23/12/2006 17:17

surtout que sarko était au pouvoir à cette époque (ironique)

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy